que vaut cette marque ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
buitonni
Installateur de windows
Installateur de windows

que vaut cette marque ?

Message non lu par buitonni »

bonjour à tous,

je continue à prospecter en vue d'une nouvelle acquisition et je suis tombé sur la marque CLEVO. connaissez-vous ? est-ce une bonne marque ? je précise que je souhaite avant tout un pc pour jouer et qui plus est, jouer à des jeux très gourmand (fear, stalker, graw 2, bioshock...)

par ailleurs, chez un de leurs revendeurs, je suis tombé sur cette config :

http://www.nicediscount.fr/CATALOGUE/in ... 1&Itemid=1

vu le prix, qu'en pensez-vous ?

sinon, je ne connais le système de refroidissement des 7950 gtx. en effet, j'ai peur qu'une telle carte graphique soit à l'etroit dans un portable.

merci d'avance et bonne journée,
simon.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

C'est une marque qui fait surtout du haut de gamme (un peu comme alienware), elle a bonne réputation mais je connais pas énormément (je crois qu'ils vendent en France depuis peu de temps).

Pour la 7950 GTX, il est clair que ce type de puces dissipent beaucoup de chaleur mais ces machines sont dimensionnées pour, c'est à dire que le ventilateur est assez bruyant.
Mais sinon faut pas trop se poser de questions, ça fonctionne sans problème et il est clair que ces cartes la sont explosives pour les jeux sur portable.

Pour le prix il semble intéressant, de toute façon il y a peu de concurrent direct, à voir par rapport au Dell XPS ce que ça donne (en fonction des options) :
http://clk.tradedoubler.com/click?p=704 ... 6s%253Ddhs
buitonni
Installateur de windows
Installateur de windows

merci pour cette réponse.

j'hésite effectivement entre ces deux là (principalement). lequel choisiriez-vous à config équivalente...

c'est-à-dire avec une 7950 gtx.

d'autre part, y a-t-il une grosse difference entre une 7900 gs et une 7950 gtx ?

pour jouer, est-il indispensable d'avoir un dd qui tourne à au moins 7200 tr/min ou 5400 tr/min est suffisant ?

merci d'avance
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

Sous 3DMark06:

Image
Une 7900GTX est plus puissante qu'une 7900 GT, et beaucoup plus puissante qu'une 7900 GS.
5400tpm, ou 7200 ou 10000 ;) , ou plus ne joue pas un role tres important, le jeu ne rame pas, en fonction du disque dur, c'est juste les chargements pour entrer dans le jeu qui sont plus longs.
buitonni
Installateur de windows
Installateur de windows

ok merci bien
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Pour jouer c'est pas primordial un disque dur à 7200rpm même si c'est appréciable sous windows. C'est clair que une fois dans le jeu, la vitesse du hdd n'a pas d'importance. 7200 rpm c'est indispensable pour faire du montage vidéo par contre.

Sinon oui les benchs sont pour les cartes de bureau donc différents mais le résultat est le même. La 7950 GTX est réellement surpuissante pour une carte de portable, au niveau d'une 7950 GT de bureau et bien plus performante qu'une 7900 GS. :ouioui:

Je ne peux pas te dire pour Clevo mais en tout cas les Dell XPS sont de formidable machines pour jouer sur portable, ça c'est clair. Les prix sont élevés mais ça les vaut... même si bien sur il vaut tout de même mieux jouer sur desktop si on peut. ;)
buitonni
Installateur de windows
Installateur de windows

y a-t-il une difference significative entre un core 2 duo t7200 et t7400 pour jouer à des jeux video ou bien la diff de prix ne se justifie pas pour les jeux ?

merci
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

La différence est ultra minime. Le T7200 est déja très puissant, pour jouer ça n'a aucun intérêt de prendre le modèle au dessus s'il faut débourser plusieurs dizaines euros à mon avis.

C'est la carte graphique qui compte avant tout dans les jeux.
Répondre