pc gaming 1000/1200€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
méry
Configurateur d'antivirus

pc gaming 1000/1200€

Message non lu par méry »

Bonjour a tous

Je me tourne vers vous après avoir recu des echos tres positif de ce forum.

Je cherche a acheter un pc gaming pour un budget allant de 1000 a 1200€ (os comprise) dans une optique de jeux : diablo 3 et battlefield 3 dans un premier temps!Je souhaite aussi une bonne perpective d'evolution de ce pc.

Je dispose de tout les peripheriques ainsi que d'un ecran samsung synchmaster p2370h.

Et pour finir, j'aimerai si possible un pc silencieux et qui ne chauffe pas!!!!(Mon pc actuel servant de chauffage pour l'appart toute l'année: très sympa l'hiver, infernal le reste du temps)

Je vous remercie d'avance et reste dispo pour répondre a d'éventuelle question

ps:je souhaite commander chez materiel.net, ayant toujours été satisfait de leurs prestations.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: pc gaming 1000/1200€

Message non lu par Tonton Flingueur »

Plop et :bienvenue: !

je rentre pile poil ds le budget. :mrgreen:

1ere cfg, destiné a oc:

Le boitier est LA référence du moment en matière de silence, la CG le meilleur rapport cout/efficacité actuelement, le cpu : le top gamer (si tu oc), une alim d'une très bonne marque, 8go de ram (sert pas a grd chose pr l'instant mais au prix actuel.. (moyen de réduire a 4go si tu vx sauvé qq euros), 1 SSD 120go pr une très bonne réactivité du système, 1 DD pr du stockage (a enlevé si tu en possède déjà un), et pr finir ss doute le venirad le plus performant du moment en matière d'oc !
mat3.png
Et la 2ème si tu ne veux pas oc est similaire sauf qq changements mineurs qui te font éco 100e
mat4.png
méry

Whouaou!Je bloque totalement sur ta réponse!Pour le coup,la réputation du forum n'est pas surrévaluée!!!

Bon déjà merci beaucoup!Je vois pas grans chose étant donné que je poste depuis mon portable mais bon,dès que je retrouve le net (je suis en plein déménagement et addict que je suis au net,ben...je fais avec les moyens du bord).

Alors ensuite,deux petites questions:

-Est ce que l'oc représente un risque pour l'ordi?(Sachant que j'en ai jamais fait de ma vie)
-Ensuite,l'oc ne risque-t-il pas de faire chauffer le tout?(La encore,je veux vraiment pas d,un chauffage d'appoint en tant qu'ordi)
-Et enfin,objectivement laquelle de ces deux configs estime tu comme la plus a meme de durer ?

Encore merci de ta réponse!!!

ps:serait ce abusé de te demander les liens de chaque comfig? (Je suis en train de devenir aveugle a lire en cripté!! :))
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Alors non sa ne représente pas de risque!

Avec un bon RAD non sa ne chauffe pas plus que ça!

Et pour ta dernière question dur a dire! La logique voudrait que ce soit la plus puissante et c'est souvent le cas!

Pour les liens...hum faut pas trop pousser mdrrr
méry

Haha!Bah j'aurai tenté!J'attendrai de retrouver ma connec pour voir ce que tu m'as proposé,vu que la c'est en version canal+ crypté des que je zoom sur l'image!

En tt cas merci de tes réponses,ca me donne déjà une bonne base de reflexion!!!
Eromedros
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Eromedros »

Une config durable:
Tu prend un intel atom (sa chauffe pas)
Tu prend dla ram 1333 (sa vas moins vite donc sa fatigue moins)
Tu prend une alim 1200watt (au cas ou)
Pas de CG (Plus ta de compo, plus ta de chance que l'un d'eux creve)
Tu prend un boitier haut de gamme genre thermaltake level10 GT (Pour proteger l'ensemble)
Tu prend un ssd et aucun dd (pas de mouvement mecanique donc meilleur durée de vie)

Sa tiendra toute une vie :p

*sors*
méry

ok je me suis mal exprimé alors!!!:) par durable,j'entends sur lequel je peux greffer ds 1/2ans une nouvelle cg par exemple!!

J ai aussi vu des configs toutes pretes sur materiel.net!Peut on se fier a leur config ou c'est plus du bidouillage(j ai jamais acheté de config toutes prete mais bon)!!
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Il blaguait :)

Sinon oui la config est plus que durable (la version oc a bien entendu un potentiel de vie "utile" plus long) et tu pourras ss soucis changer de CG ds 2 ans.
Pk tu vx partir sur un cfg mat.net ? pas qu'elles soit pas bonne en soit (bien meilleurs comparé a un pc d’usine genre HP) mais ce que je t'ai fais répond exactement a tes demande. Pis j'veux pas dire mais je me casse le cul royalement pr te balancer 2 cfg qui répondent éxactement a tes besoin/budget ..
méry

Je voulais pas etre impoli en posant cette question hein! Je compte d ailleurs partir sur la première config qu'on peut overclocker (j'apprendrai en temps voulu:) ). Elle me parait vraiment être un bon compromis entre performance et prix "relativement" réduit. En tout cas merci à vous pour vos conseils et configs!!!!Je repasserai pour l'oc!!!
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Je l'ai pas pris pr de l'impolitesse :)

Juste que si acheter une cfg pré consrtuit par mat.net t'intéressais plus que qqch qu'on t'aurait sortie sur-mesure il fallait le préciser...

Pr l'oc, lis ca, y'a tt ce qu'il faut dedant, OC avec les nouveaux CPU d'intel et devenu extrêmement simple :)

http://www.overclocking-pc.net/forums/s ... hp?t=23418
méry

Ah ouaiiiiis quand même!Vu d'un telephone, le lien que tu m'as donné a l'air très opti mais par contre,ca a un coté flippant!!!!Jregarderai tout ca sur un ecran 24' , ca ira mieux je pense!
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Et pourtant oc a jms été aussi facile ;)

On est très loin d'une époque seule une minorité de connaisseur pouvait s'en sortir ss crainte !
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Attention les config toute prête de materiel.net sont peut être bien!

Mais en cas de panne d'un composant il risque de demander le retour du pc entier et non juste du composant en question...
Faut se renseigner avant l'achat !
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Elles sont bien, mais ps du sur mesure comme on en propose ici :)
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Surtout que les prix sont les mêmes!

Je crois que tu économise le montage :desole:
Répondre