Nouvelle config pour jeu - environs 900 euros

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
hasta38
Apprenti geek
Apprenti geek

Nouvelle config pour jeu - environs 900 euros

Message non lu par hasta38 »

Tout d'abord bonsoir à tous,

je commence depuis plusieurs semaines à regarder pour monter un nouveau pc, je ne compte pas prendre un monstre mais juste une config homogène, silencieuse et plus véloce que mon core2duo 8400 actuel.
l'utilisation est à 99% le jeu, le 1% restant...bah faut bien surfer un peu quand même....

je conserve de la config actuelle :
mon graveur dvd pioneer en sata qui fait très bien son boulot.
je conserve aussi mon IIYAMA B2206 (22pouces, 1680 *1050) qui fait bien son boulot aussi (je patienterais qq mois pour prendre son successeur en fin d'année genre asus pa246q)

Pour un budget d'environs 900 euros, j'en suis la :

Intel - Core i5-2500 (3.3 GHz) - Processeur - Socket 1155 Sandy Bridge - 6 MB - Version boite 174,90EUR
Asus - P8H67 REV 3.0 (Révision B3) - Carte mère - Socket 1155 - Chipset Intel H67 87,30EUR
Western Digital - Disque dur Caviar Blue - 1 To (1000 Go) - 3.5" - SATA 3 - 7200 tours - 32 Mo 57,40EUR
Corsair - CMX4GX3M2A1600C8 - 4 Go (2x2048Mo) DDR3 PC12800 (1600Mhz) - XMS3 - 1.65V - 8-8-8-24 50,00EUR
Thermaltake - Alimentation Modulaire - TR2 RX 550 W - W0134RU 60,70EUR
Fractal Design - Boîtier ATX - Define R3 Silver - Argent 90,25EUR
MSI - Carte Graphique - N560GTX-Ti Twin Frozr II OC - 1024Mo GDDR5 219,80EUR
Scythe - Dissipateur processeur - Shuriken (Rev. B) - Socket 754/939/AM2/AM2/AM3 /478/LGA775/LGA1366/1156/1155 27,50EUR
OCZ - SSD - Vertex 2 - 120 Go - SATA II - 2.5" - Extended Retail - Adaptateur 3.5" SSD inclus - OCZSSD2-2VTXE120G 159,00EUR
Sous-total (hors frais de livraison) 926,85EUR

je n'OC pas le proc, donc je pars sur le I5 2500, je le monte sur une cm à base d'H67 et depuis la disparition d'abit :cry: , je ne jure que par asus ... donc la p8h67 semble toute indiquée.
1To en WD blue, la différence de prix du black me semble pas justifiée. Le samsung semble avoir un meilleur rapport qualité/prix mais le seul samsung que j'ai eu dans ma vie m'a laché au bout de 6 mois ... et la rancoeur est tenace^^
un vertex2 120 Go pour l'os (seven 64bits, j'ai déjà) et qq jeux.
2*2Go de ram, amplement suffisant, j'ai pris ce modèle mais si y'a mieux ou pareil pour moins cher, je prend aussi :) .
la 560TI twin frozr, THE carte du moment, tout le monde le dit, même les habitués de ce forum (j'ai des noms ...)
pour l'alim, j'ai déjà une thermaltake dans la config actuelle et ca tourne au poil, j'ai vu aussi sa petite soeur en 500W mais vu la différence de 5 euros, soyons fou !
d'habitude je laisse le ventilo constructeur sur le proc (non, pas taper svp). Ne comptant pas oc, j'ai rajouté le scythe juste pour diminuer le bruit mais je ne sais pas si cela vaut le coup ?
enfin, je mets tout ca dans le fractal, il m'a tapé dans l'oeil lui et pour le silence, il est nickel !

je pense pas avoir commis de faute de goût, si j'ai des doutes, c'est éventuellement sur la ram et l'utilité du scythe ?
une petite question quand même, je suis sur la région grenobloise, je vais commander le matos chez e-network, je prend quasiment tout mon matos la bas et jamais eu de soucis avec mes commandes ou le sav, mais concernant le fractal, je vois deux modèles apparemment différents chez LDLC :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00107801.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00119534.html

de ce que je comprend, il y a une nouvelle variante avec port usb3 externe, c'est bien ça ? est ce que ça vaut le coup de commander le boitier chez ldlc pour profiter de ce petit upgrade ?

voilà, je crois que j'ai tout dit.
Merci d'avance pour votre précieux conseils.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Nouvelle config pour jeu - environs 900 euros

Message non lu par Tonton Flingueur »

hasta38 a écrit :Tout d'abord bonsoir à tous, Salut!

je commence depuis plusieurs semaines à regarder pour monter un nouveau pc, je ne compte pas prendre un monstre mais juste une config homogène, silencieuse et plus véloce que mon core2duo 8400 actuel.
l'utilisation est à 99% le jeu, le 1% restant...bah faut bien surfer un peu quand même....

je conserve de la config actuelle :
mon graveur dvd pioneer en sata qui fait très bien son boulot.
je conserve aussi mon IIYAMA B2206 (22pouces, 1680 *1050) qui fait bien son boulot aussi (je patienterais qq mois pour prendre son successeur en fin d'année genre asus pa246q)

Pour un budget d'environs 900 euros, j'en suis la :

Intel - Core i5-2500 (3.3 GHz) - Processeur - Socket 1155 Sandy Bridge - 6 MB - Version boite 174,90EUR Pr la (trop) faible différence de perf, un 2400 te fera eco qq sous pr les mm perfs
Asus - P8H67 REV 3.0 (Révision B3) - Carte mère - Socket 1155 - Chipset Intel H67 87,30EUR Très bon choix
Western Digital - Disque dur Caviar Blue - 1 To (1000 Go) - 3.5" - SATA 3 - 7200 tours - 32 Mo 57,40EUR Pr du stockage préfère un WD Caviar Green, pas besoin de bcp de éractivité, en plus il coute moins chère ;)
Corsair - CMX4GX3M2A1600C8 - 4 Go (2x2048Mo) DDR3 PC12800 (1600Mhz) - XMS3 - 1.65V - 8-8-8-24 50,00EUR Préfère G Skill, et choisis les moins chères, en 10'600 vu que tu n'oc pas, la aussi petite économie
Thermaltake - Alimentation Modulaire - TR2 RX 550 W - W0134RU 60,70EUR Préfère une Seasonic M12II 520w, bien meilleur
Fractal Design - Boîtier ATX - Define R3 Silver - Argent 90,25EUR Excellent choix
MSI - Carte Graphique - N560GTX-Ti Twin Frozr II OC - 1024Mo GDDR5 219,80EUR La aussi
Scythe - Dissipateur processeur - Shuriken (Rev. B) - Socket 754/939/AM2/AM2/AM3 /478/LGA775/LGA1366/1156/1155 27,50EUR La aussi ;)
OCZ - SSD - Vertex 2 - 120 Go - SATA II - 2.5" - Extended Retail - Adaptateur 3.5" SSD inclus - OCZSSD2-2VTXE120G 159,00EUR Et la aussi ;) , Avec les qq sous éco regarde si le Vertex 3 serait a ta porter, le gain est asser significatif en écriture/lecture, mais pas en temps de boot, a toi de voir si ca vaut la différence de prix ! Et il est en sata III accésoirement ce qui p-e un plus avec ton DD de stockage qui le sera aussi
Sous-total (hors frais de livraison) 926,85EUR

je n'OC pas le proc, donc je pars sur le I5 2500, je le monte sur une cm à base d'H67 et depuis la disparition d'abit :cry: , je ne jure que par asus ... donc la p8h67 semble toute indiquée.
1To en WD blue, la différence de prix du black me semble pas justifiée. Le samsung semble avoir un meilleur rapport qualité/prix mais le seul samsung que j'ai eu dans ma vie m'a laché au bout de 6 mois ... et la rancoeur est tenace^^
un vertex2 120 Go pour l'os (seven 64bits, j'ai déjà) et qq jeux.
2*2Go de ram, amplement suffisant, j'ai pris ce modèle mais si y'a mieux ou pareil pour moins cher, je prend aussi :) .
la 560TI twin frozr, THE carte du moment, tout le monde le dit, même les habitués de ce forum (j'ai des noms ...)
pour l'alim, j'ai déjà une thermaltake dans la config actuelle et ca tourne au poil, j'ai vu aussi sa petite soeur en 500W mais vu la différence de 5 euros, soyons fou !
d'habitude je laisse le ventilo constructeur sur le proc (non, pas taper svp). Ne comptant pas oc, j'ai rajouté le scythe juste pour diminuer le bruit mais je ne sais pas si cela vaut le coup ?
enfin, je mets tout ca dans le fractal, il m'a tapé dans l'oeil lui et pour le silence, il est nickel !

je pense pas avoir commis de faute de goût, si j'ai des doutes, c'est éventuellement sur la ram et l'utilité du scythe ?
une petite question quand même, je suis sur la région grenobloise, je vais commander le matos chez e-network, je prend quasiment tout mon matos la bas et jamais eu de soucis avec mes commandes ou le sav, mais concernant le fractal, je vois deux modèles apparemment différents chez LDLC :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00107801.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00119534.html
Sacré news que tu balances, pas du tt entendu parler que Fractal foutais désormais l'usb3 sur leur R3, si c'est éffectivement le cas c'est du tt bon ! Appel LDLC pr etre sur

de ce que je comprend, il y a une nouvelle variante avec port usb3 externe, c'est bien ça ? est ce que ça vaut le coup de commander le boitier chez ldlc pour profiter de ce petit upgrade ?
A toi de voir si l'usb3 te servira :)

voilà, je crois que j'ai tout dit.
Merci d'avance pour votre précieux conseils.
Mais de rien
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Le plus cher dispose d'une connectique usb 3.0 en façade et l'autre non!
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

T'avais entendus parler de cette maj sur les R3 ?
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Plus ou moins oui !
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

J'suis vraiment coupé du monde :lol:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

ils ont même sortit un kit upgrade pour les possesseurs de R2 et R3 de première génération : http://fractal-design.com/?view=product ... =5&prod=62
faut voir la différence de prix (avec frais de port), en plus c'est pas super utile pour le moment...
Tu pourras toujours prendre un kit upgrade plus tard si nécessaire.
Sinon :plusun: pour E-network, très bon magasin ;)
hasta38
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par hasta38 »

bonsoir,

merci pour les retours.
effectivement le port usb3 externe est pas vital actuellement, et puis si y'a un kit ... je vais rester sur le fractal dispo à e-network.
je vais modifier mon panier et passer commande dans la semaine.

a bientôt pour le retour en photos
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Excellent ce kit, c'est bien qu'ils suivent Corsair pr les maj des boitier (quand mm relou de racheter un boitier juste pr l'usb 3...). Mm si bon perso je trouve pas ca très utile.

profite bien de ton nouveau bolide ;)
Répondre