jeux et internet

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
chtisoldier
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

jeux et internet

Message non lu par chtisoldier »

Bonjour a tous,
Je me suis concocté une config, j'aimerais savoir ce que vous en pensés.

DVD ROM 16x / 52x IDE Beige
INTEL Core 2 Duo E6400 BOX 2.13Ghz,FSB 1066Mhz.2MB
Disque dur 320GO Serial ATA 2 à 3 Gb/s 16 Mo Seagate / Maxtor
Carte Mère Gigabyte GA-965P S3
KIT Corsair 1024Mo 667 en 2x 512Mo pour Dual Channel
Galaxy NX 7950GT 512Mo Zalman Edition PCI-E
Boitier ATX 400 Watts V12cm LC POWER Pro-906B
Graveur de DVD Pioneer DVR-112D beige

Que pensez vous du choix du processeur ainsi que la carte graphique, vaut il mieux 1024 ou 2048 en mémoires et faut il installer que le graveur ou je peux ajouter le lecteur de DVD?

Sachant que cette config vaut 930,56 euros et que mon budget est entre 1000 et 1200 euros avec clavier, souris et haut parleur.

Merci a tous pour vos réponses.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

prends plutot une 8800gts 320Mo surtout si tu est gamer car elle supporte le direct x10 qui va devenir essentiel pour les jeux.
Une alim seasonic 500W avec serait mieux.
Graveur+lecteur Oui
Pour la carte mere on conseil souvent la p5b qui a fait ses preuves et qui a un faible taux de retour au sav (il y a un article a ce sujet sur le site).
Si tu seras sous vista 2Go de ram c'est mieux mais pas obligatoire.
;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Ouai moi je prendrais plutot un E6300 et je mettrais 2 barrettes de 1 Go. Ou alors 1 barrette de 1 Go et 1 autre plus tard.

Avec une 8800 GTS (que je conseille aussi si tu peux mettre 300€ pour la CG), il vaut mieux prendre une alim de 500 watts pour être bien à l'aise (Seasonic par exemple).
chtisoldier
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

re jeux et internet

Bon d'apres vos conseils voici ce que j'ai remplacé:

Boitier Thermaltake Mambo VC2000BNS
Carte Mère Micro ATX Core2 Asus P5B-VM
Carte vidéo Twintech NX 8800 GTS 320Mo HDTV PCIE
DDRAM2 1Go 533 Original Kingston
NTEL Core 2 Duo E6300 BOX 1.86Ghz FSB1066Mhz mb
Alimentation Seasonic S12 500W SLI

Pourquoi mettre le E6300 avec cette carte graphique plutot que E6400?
Cette nouvelle config s'élève a 1013,66 sans conter les autre peripheriques et le montage.Cette difference de prix vaut elle le coup par rapport a la premiere.
Merci encore de votre aide.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Oui ça les vaut.

Le E6300 c'était pour économiser un peu, ce qui fait les performances dans les jeux c'est avant tout la carte graphique.

Maintenant tu peux prendre un E6400 mais c'est un peu plus cher et un tout petit plus performant c'est tout.

Tu n'es pas obligé de prendre lecteur + graveur. Un graveur pourrait suffire (tu passes par le hdd pour faire des copies et les graveurs sont performant en lecture maintenant).
chtisoldier
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

re jeux et internet

Donc si je comprends bien faut que je reprends la premiere config avec la modif de la deuxieme et en ne prennant que le graveur.
Pour toi c 'est cette config que je dois avoir pour l'usage que je dois en faire.
P.S.: merci pour les conseils que vous m'avaient donnés.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

La difference de prix vaut vraiment le coup, si tu veux jouer à un jeu comme crisis qui sort cette année(quand? :roll: ) il te faut une carte qui gere directX 10 (la serie des 8800 de chez nvidia) sinon si tu prends une autre carte ben tu seras obligé de la changer et de réinvestir ton argent :oops: ca serais dommage quand meme.
Pour le proco un e6300 c'est tres bien comme le disait si bien Squawk, c'est la carte graphique qui est importante pour le jeu. Et quand un jeu demande 2Ghz comme config minimum, comme oblivion par exemple, ne va pas croire que parceque ton e6300 est a 1.86Ghz tu ne pourras pas le jouer. Au contraire avec la derniere config tu pourras le jouer avec les reglages aux max et sans les mains :hein: euh non la je m'égare t'auras quand meme besoin de tes mains lol.
chtisoldier
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

config gamer

Tres bien, je vais suivre vos conseils.Des la semaine prochaine je m'interesse pour cette config.Encore merci pour vos conseils éclairés, je vous tiendrais au courant dés que j'aurais la bete. :biggrin:
arito667
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Message non lu par arito667 »

Le support du directx 10 n'est pas obligatoire pour jouer a Crysis. La qualite en directx 9 reste extraordinaire.
chtisoldier
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

jeux et internet

Je souhaite installer vista sur l'ordinateur que je compte monter.
Je voudrais savoir si ma config pourra le faire tourner.

Core 2 duo E6300 et 1 go de ram et si il n y aura pas de probleme de compatibilité avec les autres composants.(voir mes question précédentes).

Merci pour vos réponses.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

ta config est tres bonne pour Vista :) .
Sache juste que pour une config de Gamer avec Vista et l'interface Aero, 1Go de ram est le minimum...Tu serais plus à l'aise avec 2Go.
;)
chtisoldier
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

jeux et internet

Mais vaut il vraiment le cout car j'entends que des critiques a son sujet et j'ai certains points que je n'arrives pas a éclaircir.Alors pour un nouveau pc vaut il mieux mettre XP ou mettre quand meme vista meme si il reste des points faibles? :hein:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Le probleme ce n'est pas vraiment Vista. Quand un nouvel OS sort il faut du temps pour que les constructeurs mettent au point des pilotes valables pour faire tourner leurs produits dessus. Avec certains produit les pilotes Vista n'existent pas (mais c'est de plus en plus rare) et avec d'autres les pilotes existent mais ne sont pas super au point.
Si tu as deja une version complete de XP, pas la peine d'investir tout de suite dans Vista.
Par contre si tu est obligé d'achetter un OS alors prends Vista, parceque directX 10 tournera seulement sous Vista donc tu seras obligé de l'achetter au final. Ca serais idiot d'investir dans XP aujourd'hui puis de devoir rachetter Vista dans 6 mois.
;)
chtisoldier
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

jeux et internet

Merci pour ta réponse.Mais j'ai encore un doute d'aprés certains dire, vista serai truché de sortes de mouchars pour traquer d'éventuelles téléchargements(illégales :oops: ).J'aimerai savoir si cela est vrai ou c'est totalement de l'intox.Qu 'en penses-tu? et j'aimerais savoir si d'éventuelles personnes qui ont vista, écrivent leurs témoignages à ce sujet.
Merci a tous et pour vos conseils tres utiles. :biggrin:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Ce qui concerne l'usage de logiciels utilisés illégalement n'est pas autorisé ici.
Répondre