Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Bonsoir à tous, je cherche actuellement à faire une config tout terrain : silencieuse pour les films HD/bureautique et jeux (Battlefield 3 ) futur qui puissent bien tourner pendant un bon moment.
Voilà ce que j'ai concu pour l'instant, sachant que je vais pas faire de O/C n'hésitez pas me dire d'enlever tel ou tel composant, à remplacer, vos avis sur ce qu'il y'a, voilà merci à vous
Mes principaux doutes concernent la carte graphique (NVidia ou ATI à l'heure actuelle ?) et la carte mère (si vous avez un meilleur modèle à proposer )
Pr l'alim comme dis Valeuh, une HCG 520w sera bien meilleurs. Seasonic M12 II 520w. si tu as les sous (modulaire, bien meilleur cable management donc plus de refroidissement donc de silence.)
Pr la CG, privilégie MSI avec ses Twin Fozr, les Phantom sont bof et chauffe pas mal.
Pr la ram en 10600 si tu n'oc pas, en 12'800 si tu vx oc. (Si tu vx oc tu as prévu quoi comme ventirad ?)
Pr le cpu, 2500K + P8P67 et si tu n'oc pas 2400 + P8H67.
Nan la personne va pas faire d'O/C, mais je veux lui faire un PC bien complet une belle bête pour ce budget ?
Pq 120 GO pr le SSD? On mets pas que le sytème dessus? Au fait j'ai jamais eu de SSD , on installe quoi dessus ?
Au pire je peux garder que le DD de 1000 GO nan ? C'est vraiment utile ?
OK niveau CG tu me conseille ces marques mais les Nvidia sont meilleures que les ATI actuellement ?
Ok et personellement vous me conseillez quoi comme carte graphique à l'heure actuelle ?
Voici une nouvelle config, le SSD est il obligatoire ou c'est vraiment juste un plus ?
Bref voila une nouvelle config dites moi votre avis :
D'accord parfait et donc sur le SSD on installe quoi? Le SSD que j'ai choisi c'est du bon? Et au niveau du reste du matos tu valide tout ? Ecran, mémoire etc...
Le SSD va apporter une réactivité du système bcp plus importante qu'avec une solution sur DD classique, tu y installeras l'os, les différents programmes, ainsi que les jeux.
AMD (qui a racheter ATI il y 2 ans) et nVidia sont au coude a coude niveau perfs.
La Cm que tu as choisis est en mATX (petit format) qui a le default de chauffer un poil plus (vu que tu n'oc pas et que tu as un bon rad aucun soucis), choisis p-e la "petite" version du R3 ca te fera une petite économie de 15e. Le modele est aussi trop chère pr aucune utilité, une P8H67-M LE te fera éco 30e.
Avec tte ces économie, je priviligirais une bonne alim modulaire comme la Seasonic M12 II 520w.
Config similaire mais de meilleur qualité/ergonomie.