Configuration pour jouer a moins de 700€
Configuration pour jouer a moins de 700€
Bonjour
Apres etre passé du coté des portables pour cause professionnel 5ans de déplacement ,je souhaite me refaire une tour pour jouer dans le meme budjet que mon portable soit 700€.
Celui ci etant devenu obsolète depuis la sortie de cataclysm sur wow.
Donc celui-ci me servira principalement a jouer à wow pendant la saison hivernal mais il n'ai pas exclu de jouer a autre chose maintenant que le PC le permettra.
De mon ancienne config je ne garde que mon ecran LG 22p (1650*?) ma souris roccat kone et un graveur dvd.
Je suis donc aller hier faire un devis dans le magasin ou dans mes années étudiante je me fournissais en pièce.
J'ai monté des dizaines de pc à l'époque mais depuis 5 ans je ne suis plus l'évolution, mais je pense pouvoir en remonter un.
Le jeune vendeur m'as conseillé cela suivant ce qu'il avais dans son magasin.
Boitier redboost 8918R noir 49€
carte mere assus P8P67 le 99€
alim cooler master GX650 80€
DD samsung 1TO 7200rpm 32mo sata3 53€
I5 2500 179€
Kingston 4GO 1333 25€
Twintech 550 ti 139€
Windows 7 64bit 99€
soit une config a 723€
Personnellement je suis plus intel que AMD.
Ayant eu quelque deboire sur Atlon XP, et ma config en amd Atlon 64*2 qui plante actuellement.Qui est du peut etre au piece d'occasion acheté.
Enfin bref je veux une config stable et si je peux en avoir une avec amd cela ne me dérange pas.
Apres pour la carte graphique on me dit qu'il y a des problèmes d'affichage mineure avec les cartes ATI sous wow mais la 550 ti n'as pas de tres bon éccho sur internet.
Alors que pouvez vous me proposer.
Apres etre passé du coté des portables pour cause professionnel 5ans de déplacement ,je souhaite me refaire une tour pour jouer dans le meme budjet que mon portable soit 700€.
Celui ci etant devenu obsolète depuis la sortie de cataclysm sur wow.
Donc celui-ci me servira principalement a jouer à wow pendant la saison hivernal mais il n'ai pas exclu de jouer a autre chose maintenant que le PC le permettra.
De mon ancienne config je ne garde que mon ecran LG 22p (1650*?) ma souris roccat kone et un graveur dvd.
Je suis donc aller hier faire un devis dans le magasin ou dans mes années étudiante je me fournissais en pièce.
J'ai monté des dizaines de pc à l'époque mais depuis 5 ans je ne suis plus l'évolution, mais je pense pouvoir en remonter un.
Le jeune vendeur m'as conseillé cela suivant ce qu'il avais dans son magasin.
Boitier redboost 8918R noir 49€
carte mere assus P8P67 le 99€
alim cooler master GX650 80€
DD samsung 1TO 7200rpm 32mo sata3 53€
I5 2500 179€
Kingston 4GO 1333 25€
Twintech 550 ti 139€
Windows 7 64bit 99€
soit une config a 723€
Personnellement je suis plus intel que AMD.
Ayant eu quelque deboire sur Atlon XP, et ma config en amd Atlon 64*2 qui plante actuellement.Qui est du peut etre au piece d'occasion acheté.
Enfin bref je veux une config stable et si je peux en avoir une avec amd cela ne me dérange pas.
Apres pour la carte graphique on me dit qu'il y a des problèmes d'affichage mineure avec les cartes ATI sous wow mais la 550 ti n'as pas de tres bon éccho sur internet.
Alors que pouvez vous me proposer.
- Eromedros
- Bidouilleur de bios
Re: Configuration pour jouer a moins de 700€
Alim trop puissante pour la config, mauvais processeur pour le prix (le 2500 non k est moins intéressant niveau prix/perfs que le 2400), carte graphique pas terrible, boiter qui me dit rien, ram pas assez rapide. :p Mauvais vendeur.
Moi je te recommande pour moins cher:

(A confirmer)
Pour 35€ si tu veut pas le monter toi même, ils le font et ils sont très bien réputé pour ca (Tu peut en passant ta commande demander qu'ils fassent de tel où tel manière.)
Pour la licence windows, si ton ordi actuel l'as déjà tu peut la mettre sur ta nouvelle bécane, se qui te ferait économiser une 100aine d'euros que tu pourrais foutre dans une meilleur CG (GTX560Ti où HD6950 un peu plus bruyante et un poil de cul plus performante.)
Moi je te recommande pour moins cher:

(A confirmer)
Pour 35€ si tu veut pas le monter toi même, ils le font et ils sont très bien réputé pour ca (Tu peut en passant ta commande demander qu'ils fassent de tel où tel manière.)
Pour la licence windows, si ton ordi actuel l'as déjà tu peut la mettre sur ta nouvelle bécane, se qui te ferait économiser une 100aine d'euros que tu pourrais foutre dans une meilleur CG (GTX560Ti où HD6950 un peu plus bruyante et un poil de cul plus performante.)
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Plop et
Alors comme dis précédemment la config est pas terrible voir carrément a chier (oui oui
)
La config proposer par Eromedros avec qq modification.
Un Cm en H67 (chipset graphic intégré) est plus adapté vus que tu 'oc pas avec un 2400 (P8H67)
Prends plutôt de la ram en 1333 vu que tu ne vas pas oc (petite économie)
Avec les sous dégagés prends plutôt une 6870 bien mieux pr jouer.
Le boitier est très bien.
Par contre je prenderais un petit ventirad (genre Scythe Shuriken) pr avoir un cpu bien refroidit et un gain de silence face au radbox !
ps: t'as pas une solution pr trouvé w7 ? ca permetrrais de boosté un poil ta config, mm si la tu fais deja tt tourner ss soucis.

Alors comme dis précédemment la config est pas terrible voir carrément a chier (oui oui

La config proposer par Eromedros avec qq modification.
Un Cm en H67 (chipset graphic intégré) est plus adapté vus que tu 'oc pas avec un 2400 (P8H67)
Prends plutôt de la ram en 1333 vu que tu ne vas pas oc (petite économie)
Avec les sous dégagés prends plutôt une 6870 bien mieux pr jouer.
Le boitier est très bien.
Par contre je prenderais un petit ventirad (genre Scythe Shuriken) pr avoir un cpu bien refroidit et un gain de silence face au radbox !
ps: t'as pas une solution pr trouvé w7 ? ca permetrrais de boosté un poil ta config, mm si la tu fais deja tt tourner ss soucis.
Merci pour vos réponses
Pour l'instant je tourne avec un vista 32 et donc je vais investir dans un seven 64 bit c'est clair que cela plombe le budget mais bon.
Eromedros
Ta config me parait tres bien sur cdiscount je gagne meme 25€ mais pas de seven 64bit
Le boitier
mieux que celui proposé par le commercant.
Tonton flingeur
Tu m'as devancait pendant que je regardais les prix justement j'allais possé la question du ventirad.
Et pour la carte graphique à 10 euros pret c'est clair que je vais prendre la 6870.
J'ai lu quelque post avant de poster et je me demandais pour le sli.
Vu que sur cdiscount la sapphire 5830 est a 80€.
2*80=160
apres il y a la msi Z68ma ed55 a 129.90
mais pour l'alim que faut -il prendre?
Et les deux carte graphique passe t-elle dans le asgard3?
Et faut-il rajouter des ventilateurs?
Je sais que je ca passe pas dans le budjet mais...
Pour l'instant je tourne avec un vista 32 et donc je vais investir dans un seven 64 bit c'est clair que cela plombe le budget mais bon.
Eromedros
Ta config me parait tres bien sur cdiscount je gagne meme 25€ mais pas de seven 64bit

Le boitier

Tonton flingeur
Tu m'as devancait pendant que je regardais les prix justement j'allais possé la question du ventirad.
Et pour la carte graphique à 10 euros pret c'est clair que je vais prendre la 6870.
2*80=160
- Eromedros
- Bidouilleur de bios
2cg sa chauffe plus (donc meilleur ventilation, donc pas se boitier la je pense), consomme plus (genre 600Watt) et c'est pas toujours aussi bien optimiser qu'une seul plus puissante pour les jeux.poku a écrit :Merci pour vos réponses
Eromedros
Ta config me parait tres bien sur cdiscount je gagne meme 25€ mais pas de seven 64bit![]()
Le boitiermieux que celui proposé par le commercant.
Tonton flingeur
2*80=160
Sinon sa passe, l'espace en longueur de deux CG s'additionne pas et en hauteur sa revient au meme vu que sa deborde pas de la hauter de la carte mère.
Si tu veut une licence seven, je serait toi j'attendrais un peu, je prendrais mon mal en patience avec ton vista ou un seven cracké pour acheter dans quelques mois windows 8 où seven moins cher (Au prix actuel d'xp?) Mais bon c'est qu'une idée, je sait pas se qu'elle vaut...
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Eromedros a écrit :2cg sa chauffe plus (donc meilleur ventilation, donc pas se boitier la je pense), consomme plus (genre 600Watt) et c'est pas toujours aussi bien optimiser qu'une seul plus puissante pour les jeux.poku a écrit :Merci pour vos réponses
Eromedros
Ta config me parait tres bien sur cdiscount je gagne meme 25€ mais pas de seven 64bit![]()
Le boitiermieux que celui proposé par le commercant.
Tonton flingeur
Vu que sur cdiscount la sapphire 5830 est a 80€. Effectivement c'est une sloution qui est très tentante, ca demande d'acheter un cm compatible (150e environ) qui t'offriait d'éxcellente perf a prix très raisonable.
2*80=160
mais pour l'alim que faut -il prendre? Garde la Antec HCG 520w, ces cartes consome pas spécialement bcp
Et les deux carte graphique passe t-elle dans le asgard3? Oui
Et faut-il rajouter des ventilateurs? Oui, mais par contre le boitier de n'a pas l'air top pr une solution CF, regarde plutot du coté du Bitfénix Shinobi et rajoute lui 3-4 ventilos.
Sinon sa passe, l'espace en longueur de deux CG s'additionne pas et en hauteur sa revient au meme vu que sa deborde pas de la hauter de la carte mère.
Si tu veut une licence seven, je serait toi j'attendrais un peu, je prendrais mon mal en patience avec ton vista ou un seven cracké Esepce de colon garde ce genre de réfléxion pr toi, tu es sur un forum et tu ne dois pas incité des gens a commetre des choses répréhensible, s'il n'arrive pas par lui mm a ce genre de conclusion sa le regarde, son argent. pour acheter dans quelques mois windows 8 où seven moins cher (Au prix actuel d'xp?) Mais bon c'est qu'une idée, je sait pas se qu'elle vaut...
Donc voici la configuration
Bitfenix shinobi 49,38
bitfenix spectre*3 20,70
msi z68MA ed55 129,90
intel I5 2400 157,90
gskill extreme3 26,49
saphire ATI 5830*2 160,00
seagate 1TO 32MO 45,99
Corsair 500CX 48,56
Soit un total de 671€ chez cdiscount.
Quelqu'un a t-il une autre config a proposé par example avec du AMD?
Bitfenix shinobi 49,38
bitfenix spectre*3 20,70
msi z68MA ed55 129,90
intel I5 2400 157,90
gskill extreme3 26,49
seagate 1TO 32MO 45,99
Corsair 500CX 48,56
Soit un total de 671€ chez cdiscount.
Quelqu'un a t-il une autre config a proposé par example avec du AMD?
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
La CM que tu as choisis n'est pas adapté a un CF, il te faut une Z68A-GD65.
AMD n'est plus ds la course depuis 1 année, ca ne sera pas une cfg recommandé face a celle que tu as choisis.
(ca te couterais environ 80e de moins avec une cfg AMD, mais avec pas mal de perfs en moins niveau cpu.)
AMD n'est plus ds la course depuis 1 année, ca ne sera pas une cfg recommandé face a celle que tu as choisis.
(ca te couterais environ 80e de moins avec une cfg AMD, mais avec pas mal de perfs en moins niveau cpu.)
Pourquoi dis tu que la ed55 n'est pas adapté pour un cf j'ai lu sur un test qu'elle était compatible et certifié.
Elle accepte le SLI et Cross mais pas en 8x 8x ce qui est obligatoire pour qu'aucune des CG ne soient bridé!
"Port(s) PCI-Express 16x 2
Version PCI-Express prise en charge 2.0
Répartition des lignes PCI-Express 16x Avec une carte graphique : 16x
avec deux cartes graphiques : 16x, 4x
Compatible NVIDIA® SLI™ Non
Compatible ATI Crossfire™ Non"
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Exactement, con d'avoir un cross et de pas en profiter pleinement (asser de coté négatif pr que en plus tu sois bridé xD)Valeuh a écrit :Elle accepte le SLI et Cross mais pas en 8x 8x ce qui est obligatoire pour qu'aucune des CG ne soient bridé!
- Eromedros
- Bidouilleur de bios
Désolé tonton flingueur, je voulais pas inciter à l’illégal. ^^
le mieux pour le cross/sli c'est du 16x/16 - 16x8x - 8x/8x
En dessous sa sert à rien, le 8x/8x fait perdre 2-3% de perfs mais le 16x/4x c'est genre 40% de perfs, tu te retrouve avec une carte graphique et demi... XD
le mieux pour le cross/sli c'est du 16x/16 - 16x8x - 8x/8x
En dessous sa sert à rien, le 8x/8x fait perdre 2-3% de perfs mais le 16x/4x c'est genre 40% de perfs, tu te retrouve avec une carte graphique et demi... XD
Donc on en arrive à
Bitfenix shinobi 49,38
bitfenix spectre*3 20,70
msi z68MA dd65 149,90
intel I5 2400 157,90
gskill extreme3 26,49
seagate 1TO 32MO 45,99
Corsair 500CX 48,56
soit 691€
Soit un supplément de 95€ pour avoir un sli de 5830
y aura t-il une si forte difference par rapport a la précédent MSI GeForce GTX 560 Ti 1Go Twin Frozr II OC 880MHz qui est actuellement à 190€ soit 65€ d'économie.
Bitfenix shinobi 49,38
bitfenix spectre*3 20,70
msi z68MA dd65 149,90
intel I5 2400 157,90
gskill extreme3 26,49
seagate 1TO 32MO 45,99
Corsair 500CX 48,56
soit 691€
Soit un supplément de 95€ pour avoir un sli de 5830
y aura t-il une si forte difference par rapport a la précédent MSI GeForce GTX 560 Ti 1Go Twin Frozr II OC 880MHz qui est actuellement à 190€ soit 65€ d'économie.
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Excellent, et oui tu la déboite, pas photo +- 20% de perf en plus