Nvidia mais laquel (CG)..?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
seblanc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Nvidia mais laquel (CG)..?

Message non lu par seblanc »

Bonjour bonjour,
J'aimerais changer de carte graphique pour simplement ne plus avoir d'ati, et pour des raisons personnels aussi. Je voudrais donc m'acheter une nvidia contre ma x1900xt (sapphire 512 mo).
La question est, est-ce le moment, ou c'est trop tôt? On m'a déjà conseillé d'attendre la concurrence d'ati pour que les prix d'nVidia baisse, mais si j'attends, ma x1900 se vendra moins cher aussi... :(
L'autre question est de savoir quelle nVidia choisir :hein: . Je me voyait plus prendre 2 geforce 7950gt et les mettre en SLI, car une 8800GTS (à peu près le même prix) est moins performant que le SLI...
(voici le lien des caractéristiques: http://stegcomputer.ch/details.asp?prodid=asu-en7950gt)
De plus, l'interêt d'avoir une 8800 n'est que d'avoir le directX10, et pour cela, il faut aussi windows vista, ce qui inévitablement me reviendra plus cher..! :o

On m'a aussi dit que c'est une connerie d'acheter les 7950gt car les prochain jeux seront pour la directX10, mais cela m'étonnerai que je puisse pas y jouer, il suffit de voir COD2, il peut être jouer avec la directX7 !!

Merci pour vos avis..

EDIT: Ma carte mère est une P5B-Deluxe, est-elle comptaible à un SLI (donc des geforce 7)..?
xeta
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par xeta »

je suis dans le même cas que toi. J'ai la même carte et je veux allé chez nvidia.
Moi je me suis orienté vers une 8800gts 320mo.
Je pense que c'est le meilleur achat actuellement vu que les r600 de ati sont reporté au mois de mai si je ne trompe.
Prendre des 7950 gt serait domage. Prend toi une 8800gts 320mo et si tu veut un montage sli (ce qui est inutile je trouve car le sli est purement marketing ) tu pourras en acheter une autre plus tard. :ouioui:
Voila, j'éspère t'avoir aidé
Tchao ;) :)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Clairement à ce prix la, la 8800 GTS n'a pas de concurrent. Elle gère les effets directX 10 qui ne sont pas encore dans les jeux mais surtout elle est supérieure à toutes les autres cartes sous directX 9. Donc y'a pas à hésiter.

Tu as la version 320 Mo qui n'est pas trop cher... si t'as pas un écran très grand (22 pouces ou plus) c'est un excellent choix. Et vu que les cartes ATI ne seront pas lancés en mars comme prévu, pu la peine d'attendre...
seblanc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

A cool..
Je pensait au SLI parce que j'ai regardé des tests qui montrait clairement que la GTS était en dessous du SLI 7950GT...
Bon.. alors effectivement, je vais plutôt me tourner vers une 8800 gts 320mo (avec un écran 20.1'' 1680*1050).
Merci pour ces réponses rapides..
Autrement, c'est sous quelle raison que tu veux changer ta x1900xt..? :)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Deux 7950 GT en SLi sont au niveau d'une 8800 GTS (seule), voir même un peu en dessous je pense.

Vu qu'une 7950 GT coute 250€ (donc 500€ en sli).... contre seulement 320€ pour une 8800 GTS 320 Mo, il n'y a pas photo (surtout que le Sli c'est pas toujours la joie et la 8800 GTS est en plus directX 10) !

Bref y'a même pas à hésiter si tu as le budget pour cette carte, actuellement en haut de gamme (>300€) c'est très simple et le choix se résume à :

- 8800 GTS 320 Mo
- 8800 GTS 640 Mo (identique sauf en haute résolution donc pour ceux qui ont des écrans très grands)
- 8800 GTX (ultra performante et ultra chère).
seblanc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Ok, si je comprend bien, ça sert vraiment à rien que je prenne une 640mo à la place de 320, si j'ai un écran de seulement 1680*1050..?
xeta
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par xeta »

Je veut la changer car d'une part je vais avoir vista donc une cg compatible directx10 c'est intéréssant.
Sinon dans certain jeux elle commence à faiblir du genre Arma, FSX, même si aucune carte actuellement ne fais tourner FSX au max :hein: .
Tu veus la changer pour les même raisons je présume?
Tchao ;) :)
seblanc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Non, tout le contraire..
Direct X 10 je me fou entièrement.. (faut avoir vista en plus..), pour les jeux, ça me va encore relativement bien.
C'est pour linux surtout; c'est très difficile de faire tourner des truc 3d avec des ati sous linux (les drivers sont pas mis à jour autant que nvidia..).
Autrement, j'étais un nvidia user avant que je m'achète cette x1900 et je n'est pas vraiment été séduit par cette marque.. je trouve les drivers souvent instable (ex: le dernier 7.2 me fait tourner Lord of the Ring (BTMII) en dessous de 24 fps alors qu'avant j'étais toujours au dessus de 30 (avec tout à fond..).
Bref, plusieurs raisons encore mais voilà les principales.. :)
seblanc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Bon bon,
Alors j'ai commandé une 8800GTS 320Mo Foxconn (avec un overclocking de base) et un pad :)
Voici la fiche de caractéristique:
http://stegcomputer.ch/details.asp?prodid=fox-n88smcd2
Est-ce un bon constructeur..? des équos svp..
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Foxconn est un immense constructeur, peu connu en France mais c'est un des grands des composants pour PC (le leader des cartes mères je pense).

Un peu un équivalent à Asustek, pas de soucis à priori. ;)
seblanc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Oof! cool..
J'avais justement pas beaucoup entendu parlé de ce constructeur.. mais ça va alors..
Autrement, j'aurai quelque question:
-J'ai vu sur certaines photos de cette carte graphique que des LEDs s'allumaient lorsque la carte était en fonction.. y a-t-il possibilité de désactiver ceci..?
-Au niveau de l'overclocking, elle est déjà overclockée de base, et j'ai entendu qu'uniquement certain vendeur refusaient d'échanger la carte graphique une fois grillée si elle avait été overclockée..? est-ce le cas pour celle-ci?
Répondre