Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Quel processeur pourrais je mettre sur mon pc dans la fourchette de 100 a 200 voire 250 max euros.J'ai comme config un ADM atlhon 3200+ avec 2 go de RAM et une carte graphique ATI radeon X1300 avec 2.01Ghz.
C'est pour un usage jeu tout nouveau.Mon socket je croi c'est le 939 je l'ai vu dans sandra lite .Et s'il faut changer la carte garphique c'est la meme fourchette de prix...
Pour le socket 939 c'est un peu mort pour l'upgrade processeur. J'ai le 3200+ aussi, tu peux facilement l'overclocker, ce qui rend inutile de le changer (sur ce socket, sinon c'est changement de carte mere et memoir).
Si j'etais toi je changerais juste la carte graphique pour une bonne directx9 ou une nouvelle directx10 (je choisirais cette option) fin avril, du style 8600 gt/ gts vu tes prix, ou les solutions ATI qui devraient suivre. Ensuite tu jugeras si le proc. te limite vraiment pour jouer a l'aise, mais la ce sera une autre gamme de prix, dans ce cas la, attend la baisse des prix core 2 duo du 22 avril.
Modifié en dernier par arito667 le 21 mars 2007, 19:15, modifié 1 fois.
Vu ton budget et tes usages, le mieux serait de changer de carte graphique, ça apporterait beaucoup dans les jeux et ton processeur est encore au niveau. Et tu as suffisament de RAM.
Par contre pour la carte graphique il faut savoir si t'es en AGP ou PCI-E. Une X1950 Pro serait un très bon choix dans les deux cas, la différence avec la X1300 est énorme, tu devrais faire tourner sans mal les jeux récents dans de bonnes conditions avec cette carte...