que pensez-vous de ma futur upgrade!!!

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

que pensez-vous de ma futur upgrade!!!

Message non lu par tigusragnar »

salut apres plusieurs conseil sur le forum je voudrais avoir votre avis sur ma futur ugrade

voici mon matos:
asus m2npv-vm(geforce 6150 le )
alimentation 300W
amd athlon 64 3500 2.2 ghz s939
768 mo de ram ( 3x 256)
dd seagate barracuda 200 go
cg nvidia geforce 7300gs o/c
ms win xp home sp2

Mon upgrade consiste a acheter une barrette de 1go corsair value select pc3200 ddr, une carte graphique (jai en tête l'ati x2800gto ou la nvidia geforce 8600gts ou gt et une alimentation fortron green power 400W

je voudrais avoir votre avis??? merci
:cool:
arito667
Configurateur d'antivirus

Message non lu par arito667 »

Pour les cartes graphiques elles sont pas encore sorties donc difficile a dire. Comme t'as du le voir la 8600gts devrait etre dans les 250e effectivement et la GT 180e, l'ATI je ne sais pas. Dans tous les cas tu devras attendre fin avril minimum . Pour les perf. il y aura pas de surprise a mon avis, de tres bonnes performances a leur lancement puis reduction de la qualite au bout d'un an jusqu'a moyen.
Pour ma part je trouve que rajouter 1GO est un peu exagere, tes 3*256 + 512 devrait suffire meme pour Vista (sinon tu risques de le regretter quand tu changeras ta carte mere).
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

mais est-ce que ma configs pc est vraiment dépassé (s939) elle peut soutenir en 1ans ou 2 et est q'une carte mere peut supporter le socket 939 et am2 ????? sinon pour le moment jacheterais juste lalimentation et la carte graphique
arito667

Message non lu par arito667 »

Non, ta config n'est pas du tout depasse. Il n'est pas besoin de changer un composant si on en ressent pas le besoin niveau performance. En effet pour les jeux (si c'est ce que tu cherches) changer la carte graphique resout 80% des problemes. Apres tu fais les tests habituel pour voir si vraiment ton proco limite : details mini -> x FPS
details voulu, reso espere -> y FPS

si y<x ton proco ne limite pas le FPS et c'est ta carte graphique qui encaisse
si y=x ta carte g. est a l'aise avec le debit de donnes du proco (CPU limited mais n'est en aucun cas un probleme si FPS te parrait suffisant)

si tu est CPU limited et que le debit n'est pas suffisant pour toi, cad par ex t'as 20 fps qq soit le niveau graphique, alors seulement ton proc sera a changer.

Aussi je pense que l'ajout de memoire pourais etre un plus mais +1GO me parraissais bcp, avis au connaisseur pour le conseil en memoire jene veux pas te donner de fausses informations. +
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

bien jene suis pas sur de rajouter 1go sur mes 768 mo ou de les remplacer car jai 2 barette infinéon et une noname que javais déja . si jajoute 1 go je vais enlever la noname et garder seulement la infinéon ou sinon tout remplacer. et avec ca je devrais etre en mesure de jouer tres bien dans les jeux récents
Répondre