Config 1200 - 1300 Gamer juste la tour.

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Marluk
Apprenti geek
Apprenti geek

Config 1200 - 1300 Gamer juste la tour.

Message non lu par Marluk »

Bonjour à tous, cela fait quelques semaines que je regarde toutes les configs par ci par là en vue de changer ma machine qui commence à être bien limite pour les jeux. Et patatra, l'ordi de boulot de ma femme qui a grillé. Donc je dois changer dans l'urgence (pour lui donner mon tromblon actuel) , et donc j'ai besoin d'aide car je n'arrive pas à me décider seul et vu que c'est un gros investissement, je préfère ne pas me tromper.

Bref je serai parti sur cette machine http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... 69429.html, mais voilà je me dis que peut être dans un budget équivalent, il y a mieux.
Ce qui m’intéresse aussi c'est qu'ils ont du stock sur ces machines et qu'elles sont déjà montés. donc prêtes à être expédier. Même si j'avoue que le boitier n'est pas très design.

En ce qui concerne OS Ecran et périphériques j'ai. Même si je vais peut être rajouter un clavier car certaines touches du mien nécessites un appui plus que conséquent pour voir la lettre apparaître.

A votre bon coeur Msieurs Dames :)

PS : Squawk, si tu passes par là tu joues toujours à ogame ??? :D (j'ai fait un passage CPC univers 9 il y a quelques années)
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Config 1200 - 1300 Gamer juste la tour.

Message non lu par Tonton Flingueur »

Plop !

Le soucis avec les ordis pré-concu de mat.net c'est qeu si tu as une couille avec un composant tu dois renvoyé tt le bouzin, et qq trucs a l'intérieur ne sont pas top...

Tu souhaites oc ? (très facile mnt)
En boitier celui-ci te va ? (beau mais bruyant) tu cherches qqch de "gamer" ou plutôt qqch de sobre et silencieux ?
Marluk
Apprenti geek
Apprenti geek

Yop, merci de ta réponse rapide.
Oc je ne sais pas, peut être à terme mais pas dans l'immédiat.

En boitier, celui ci je le trouve un peu trop sobre justement :) Gamer et silencieux ça n'existe pas ?? :D

Le blackbird http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... 69766.html
m'a l'air vraiment mieux, (possibilité de rajouter une CG à moyen terme en sli et oc aisé de l'i7 avec le water cooling)

Mais le SSD est un peu plus petit, est-ce vraiment un soucis ???
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

On ne te conseillra pas un pc deja fais, ceux de mat.net sont mieux que le reste du net, mais ca reste de la merde en soit (cfg pas adapté, ou pas optimum par rapport au budget des gens)

i7, sert a rien pr du jeu
sli ? a par si 3d/suround, sinon sert a rien, chauffe a fond, max de buit, consomme bcp plus, changer de CG tt les 2 ans plutôt que de racheter un vieux tromblon.
SSD de 64 go ? s'te blague, os + 2-3 jeux et après ? tt le temps en train d'installer/désinstaller...

Composant de bien meilleur qualité, meilleurs alim du marché (moyen de réduire si tu vx éco des sous) cm moins chère qui fais le mm boulot, vrai ventirad pr oc, boitier le plus silencieux actuelement (a remplacer par le hafreux xD), SSD 3ème generation (a l'inverse de celui de ta 1ere cfg qui avait moitié moins de perfs) ect
sil.png

edit : Mdrrrr, je viens de lire la description/publicité de leur pc, faut pas trop lire ces conneries, c'est fais pr vendre, pas pr ton utilisation :biggrin:
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Ils sont toujours mieux que les pc d'usine XD
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

:hein: ça n'a rien à voir avec des PC de marque les PC de materiel.net ou ldlc.
C'est ni plus ni que des PC pièce par pièce dont la config a été choisit par leurs équipes. Après on peut toujours discuter sur certains choix, mais dans l'ensemble leurs PC sont très bons et il y en a pour tous les gouts.
Le blackbird est une très bonne machine plutôt bien équilibré. Après il faut juste savoir que pour un usage uniquement ludique le 2600K apporte pas grand chose de plus par rapport à un 2500K, que le SSd est un peu juste niveau place, que la carte graphique est vraiment utile sur un écran full HD ou + etc...
Mais franchement c'est pas du tout comparable à un PC de marque.
Marluk
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci encore de vous pencher sur ma config.

Alors j'ai bien vu les différents composants et j'arrive à 1200 € (à quelques centimes prêt).

Est - ce que je peux avoir quelque chose de bien mieux en montant à 1300 voir 1350 € ??? ou je ne vais pas gagner grand chose ?
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Ce que je dis (un peu maladroitement certe xD)
Autant choisir pièce par pièce par s'adapté a l'utilisation des gens :)

Perso je vois pas d'utilité a un i7, un cm pro, un SSD 64go, 1 DD de stockage en 7200 :)
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

:plusun: Prend la CM de base et passe sur un SSD 120 go par exemple!
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Ss compter qu'on ne sait pas quel version de la CG viens avec ce boitier, tandis que ds ma cfg y'a un Twon Fozr III (must des refroidissement des CG) ^^
Marluk
Apprenti geek
Apprenti geek

Ce qui m'embettait vraiment dans le fait de ne pas prendre un PC comme le blackbird, c'est le délai.

Je vais faire mon panier et je reviens vers vous.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Comment ca le délai ?
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Tu reçois tes pièces plus vite qu'un pc déjà monté a mon avis!
Répondre