Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
un ssd tu y gagnera en confort... sur certaines utilisation c'est un plus. mais bon. le budget va prendre du plomb dans l'aile c'est sur.
60Go, il faut bien que tu peses le pour / contre. suivant ce que tu fais ca va etre vite remplit. le mieux est peut etre attendre un peu et passer sur un 120. apres si tu as peu d'appli / jeux; ca peut le faire
Pour ma part, et la je suis un peu un extra terrestre sur le fofo 60Go je sais que j'y installe ce que je veux sans trop de souci... mais j'ai pour habitude de désinsaller au fur et a mesure ce que je n'utilise p^lus. apres en etant raisonnable et pas trop impatient, on se dit que le mieux est d'attendre pour un 120Go
Ok je pense que je vais attendre encore un peu pour du ssd le temps que les prix baissent un peu. Sinon une autre petite question, un ami me conseil une carte mère z68 pour le même prix mais qui prendrerait en compte le chipset graphique du processeur contrairement à la p8p67.
Vous en pensez quoi?
ba tout depend de la carte mere, faut pas troquer une bonne CM en p67 contre une daube en Z68...
Pour le chipset graphique, tout depend si tu penses en avoir l'utilité. ca peut etre pratique le jour ou tu te retrouve sans CG (notamment pour cause de panne). Les avis sont partagé mais je trouve que c'est un plus, si c'est le meme prix...
tu as aussi le ssd caching de gerer... m'enfin... les avis sont encore plus partager la dessus je crois
C'est une bonne carte mere, mais en micro atx... donc compare la connectique. une micro atx a aussi tendance a chauffer un peu plus, m'enfin avec un boitier bien ventillé...
Perso je trouve que c'est un gros avantage, en cas de panne/revente de ta CG tu px tjs utilisé ton pc, si celle que je t'envoi rentre ds ton budget n'hésite pas
Sinon pr le SSD, vu son prix il est conseiller sur des grosses cfg qui sont deja irréprochable, c'est le dernier composant qu'on améliore, ds ton cas ce serait plus judicieux de boosté d'autre composants avant
Re, c'est encore moi. Je voulais savoir si quelqun a deja achete du matos a rue mongallet sur Paris? Car faut avouer que leurs prix sont super attractifs, -30% par rapport a matériel.net
Mon tour avance petit à petit doncr je suis passé sur mongallet aujourd'hui pour me procurer le processeur avec la carte mère. Je vais prendre le reste sur le materiel.net pour payer en 3 fois je pense mais je bute sur le boitier en faite :s
mais y'a pas d'emplacement 2,5" sur ce boitier et moi qui voulait m'acheter du ssd pour plus tard je me demande si c'était embêtant ?
Je sais qu'y a du ssd 3,5" mais que c'est plus rare et chère donc je sais pas trop quoi faire... si vous avez un boitier cool dans les 70 euros bien ventilé ect je serais assez intéressé