Avis sur une config PC!

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
sylvano46
Apprenti geek
Apprenti geek

Avis sur une config PC!

Message non lu par sylvano46 »

9Bonjour.

Alors voilà, je suis en train de choisir mes pièces pour monter mon pc et j'aurai voulu savoir si la config était bien en sachant que c'est surtout une config pour jeux et logiciels comme catia.

_ Processeurs Intel C2D E6400
_ Carte graphique Sapphire X1950XT 218Mo
_ Boitier Antec SONATA II avec alim 450w
_ Mémoire corsaire VS1GB667D2 1Go
_ DD seagate Barracuda 320Go SATAII, 16Mo
_ Ventirad Zalman CNPS9700
_ Carte mère Gigabyte GA-965P-DS4
_ Ecran Acer AL1916WS ou Samsung SyncMaster 940BW
_ Clavier + souris Microssoft Wireless Optical 1000
_ Graveur DVD Samsung SH-S182D

1) Mes composants sont-ils tous compatibles entre eux?

2) Pour cette config vaut-il mieux la X1950XT en 218Mo ou 512Mo?

3) La carte mère est-elle bien compatible Vista?

4) Quel écran est le mieux?

5) Est-ce que la visserie et les cables sont fournis avec les pièces? Sinon que dois-je prendre?

6) Si vous avez un conseil à me donner pour ne pas me tromper dans mes choix ( pour un même prix des composants mieux adaptés comme la carte mère...)

Désolé de la longueur de ce message et merci d'avance de votre réponse!

Bonne journée!
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

1) Mes composants sont-ils tous compatibles entre eux?
oui
2) Pour cette config vaut-il mieux la X1950XT en 218Mo ou 512Mo?
512 Mo ne sont pas ridicules sur cette carte (comme on le voit sur le bas de gamme). Tout est question de prix, si la différence est de quelques dizaines d'euros ça les vaut.
3) La carte mère est-elle bien compatible Vista?
oui (c'est plutot les logiciels qui posent probleme)
5) Est-ce que la visserie et les cables sont fournis avec les pièces? Sinon que dois-je prendre?
Oui tu auras tout avec le boitier (et avec la carte mère tu auras les nappes pour les hdd et lecteurs)
6) Si vous avez un conseil à me donner pour ne pas me tromper dans mes choix ( pour un même prix des composants mieux adaptés comme la carte mère...)
A ta place je prendrais 2 Go de Ram (2x1Go). Vu tes usages, le reste de la machine et surtout avec Vista, ça sera pas du luxe. En plus la mémoire a pas mal baissé (-40% depuis janvier) donc. ;)
Kooskoos
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Kooskoos »

Je confirme, 2 go de ram ne seront pas de trop, même pour un PC purement bureautique.
Répondre