Config 800€ sans écran pour un éléve de ma classe.
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Re: Config 800€ sans écran pour un éléve de ma classe.
On fait difficilement moins chère, sinon wow c'est surtout le cpu qui donne, un 955 ne serait il pas mieux ? ds mes souvenirs oui, mais pas sur a 100% xD
- Eromedros
- Bidouilleur de bios
Voici se que son cousin informaticien lui recommande, parce que selon lui ma config ne tient pas la route:
*alim: corsair hx 620
*boitier (au choix selon tes préférences esthétiques)
dis que dur : western digital blue 640 gb
*carte mère: asus p8p pro
*processeur : intel 2600k
*ram : 2*2 go pc3 kingston
*carte video : radeon hd 4870
*radiateur cpu : thermalright où noctua selon préférence
*je file manger
*ce sera plus cher
*mais c un pc que tu garderas plusieurs années
*et surtout ce sera une fusée
Et moi jme casse le cul pour trouver quelque chose de correcte -_-'
*alim: corsair hx 620
*boitier (au choix selon tes préférences esthétiques)
dis que dur : western digital blue 640 gb
*carte mère: asus p8p pro
*processeur : intel 2600k
*ram : 2*2 go pc3 kingston
*carte video : radeon hd 4870
*radiateur cpu : thermalright où noctua selon préférence
*je file manger
*ce sera plus cher
*mais c un pc que tu garderas plusieurs années
*et surtout ce sera une fusée
Et moi jme casse le cul pour trouver quelque chose de correcte -_-'
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Si il a envie de flamber laisse le, sert a rien de se casser le cul pr qqun n'a pas un intérêt particulier a ce qu'on l'aide 

- Langdon
- Bidouilleur de bios
j'ai jamais bien compris le concept de se dire que parce que tu mets des composants de malade le truc va tenir des années... Un ordinateur et ses composants vieillissent. Dépenser des 1000 et des 100 juste pour se dire que ca va tenir deux ans de plus c'est à mon sens un mauvais calcul. Il vaut mieux remettre 100 euros tous les ans dans son pc en faisant évoluer quelques composants ici ou là pour le maintenir à un niveau correct que de dépenser le double du prix à l'origine pour espérer qu'il va tenir plus longtemps...
La config est clairement surdimensionnée pour ce qu'il veut faire, c'est de l'argent jetée par les fenêtres... je vais me placer juste en dessous
La config est clairement surdimensionnée pour ce qu'il veut faire, c'est de l'argent jetée par les fenêtres... je vais me placer juste en dessous

On est d'accord ... j'ai du mal avec les "informaticiens" qui font se genre de config. on a l'impression qu'ils essaie de nouvelles formules juste pour voir ce que ca donne. reste a savoir si c'est son cousin qui lui vend le matos
Mais peut etre qu'il lui fait un prix de malade et apres tout pourquoi pas
, meme si j'aime pas tout dans sa cfg

Mais peut etre qu'il lui fait un prix de malade et apres tout pourquoi pas

- Langdon
- Bidouilleur de bios
ca ressemble plus au mec qui a voulu se la péter et faire genre moi je connais et je vais te faire une config de fou... je connais un gars comme ça, il a payé sa config 2300 euros tout ça pour pouvoir la garder 5 ans selon lui... avec une config à moins de 100 euros il faisait tourner tous les jeux qu'il voulait, mais apparemment ça ne le faisait pas assez...
ce qui est marrant c'est de retourner voir ce genre de personne dans les 5 ans en question... et de constater avec lui qu'il a changé une partie du matos
et la tu lui dis:
"ah???? mais pourquoi?? c'est une config qui fais AU MOINS 5ans ca normalement a la base
"
et la tu lui dis:
"ah???? mais pourquoi?? c'est une config qui fais AU MOINS 5ans ca normalement a la base

- Langdon
- Bidouilleur de bios
Ah bah non parce qu'en général ils ne changent pas mais au bout de 5 ans, toi tu as ajouté 200 euros à une config qui valait 1000 euros à l'origine et tu as un pc plus performant que le sien... pour la moitié du prix^^
- Eromedros
- Bidouilleur de bios
Sque je trouve chelou c'est la carte graphique qui as quelques generations de retard et que le gar lui dit qu'un boitier se choisis uniquement au look.
2600k mais pour un usage bureautique et quelques jeux tres rare mais surtout pas d'oc.
Ram corsair: lol
Ventirad à 60€: pour quelqu'un qui oc pas j'my connais ptet pas assez mais jtrouve sa kawaii...
Bref jme casse plus le cul pour les gens qui connaissent des informaticiens... Mon meilleur ami à déjà suivi les conseils de son oncle pour lui monter une config à 750€ comportant un amd athlon x2 250,1Go 1333, aucune cg, alim à 400watt noname, boitier advance... (Il as dut se faire un benef de fou dessus...)
2600k mais pour un usage bureautique et quelques jeux tres rare mais surtout pas d'oc.
Ram corsair: lol
Ventirad à 60€: pour quelqu'un qui oc pas j'my connais ptet pas assez mais jtrouve sa kawaii...
Bref jme casse plus le cul pour les gens qui connaissent des informaticiens... Mon meilleur ami à déjà suivi les conseils de son oncle pour lui monter une config à 750€ comportant un amd athlon x2 250,1Go 1333, aucune cg, alim à 400watt noname, boitier advance... (Il as dut se faire un benef de fou dessus...)
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Explique les choses 1 fois, si ca veux pas comprendre tant pis... Leur sous, s'il sont asser cons pr les mettres ds de la merde. 

Ce qui est interessant de constater, c'est tout de meme les foutaises que peuvent raconter les "informaticiens" qui entourent certains de nos forumeur... en meme temps ca depend ce qu'on met derriere ce "titre", car informaticien ca veut pas dire grand chose finallement... Ma boite en est pleine, pas pour ca qu'ils s'y connaissent en hardware.Tonton Flingueur a écrit :Explique les choses 1 fois, si ca veux pas comprendre tant pis... Leur sous, s'il sont asser cons pr les mettres ds de la merde.
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Qui se ressemble s'assemble 

tu rigoles mais quand j'ai demandé conseille a l'admin reseau / systeme de ma boite il m'a dit "tu sais aujourd'hui on y gagne plus grand chose a monter sa config..."
Moi j'ai compris : pas envie de m'emmerder...
Du coup me suis dit: tiens ca fait un moment que je suis pas allé sur configPC
Moi j'ai compris : pas envie de m'emmerder...
Du coup me suis dit: tiens ca fait un moment que je suis pas allé sur configPC

- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Haha l'enflure de 1ère xD
Toute facon avant toute dépense importante et durable c'est tjs bien de prendre un peu de temps/recul et surtout plusieurs avis. La manière la plus efficace de se faire enflé le moins possible ^^
J'trouve ou f que les gens arrivent pas a dire "écoute vieux, dsl mais j'y connais pas grd chose la dedant, demande a qqun d'autres..."
rien qui m'nrv plus que les gens qui l'ouvre pr l'ouvrir...
Toute facon avant toute dépense importante et durable c'est tjs bien de prendre un peu de temps/recul et surtout plusieurs avis. La manière la plus efficace de se faire enflé le moins possible ^^
J'trouve ou f que les gens arrivent pas a dire "écoute vieux, dsl mais j'y connais pas grd chose la dedant, demande a qqun d'autres..."
rien qui m'nrv plus que les gens qui l'ouvre pr l'ouvrir...
Informaticiens ne veut pas dire être calé en hardware...
Mon père l'es et n'a jamais monté un pc de ça vie!
Mon père l'es et n'a jamais monté un pc de ça vie!