installer un jeu sur un autre disque dur ?

Tout ce qui concerne les jeux vidéos
buitonni
Installateur de windows
Installateur de windows

installer un jeu sur un autre disque dur ?

Message non lu par buitonni »

bonjour à tous,

je voulais savoir si, en installant un jeu sur le disque d (et non pas c comme d'habitude), il fonctionnerait quand même ?

et si on l'installe sur un dd externe c'est possible ?

si tout ça nest pas possible, est-ce risqué de réduire la taille du disque d pour augmenter celle du disque c ? si la réponse est non, quelle est la manip à effectuer ?

merci d'avance,
a+,
simon.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

C'est tout à fait possible d'installer tes jeux sur une autre partition que ta partition system(windows), c'est meme bien mieux.
;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Sur un dd externe ça risque de ralentir le jeu au niveau des chargements... faut tester pour voir si c'est pas trop gênant.
Sinon pour les partitions ou les disques dur internes ça ne pose aucun problème depuis environ 15 ans (certains vieux jeux ne s'installaient que sur le c: ;) )

Par contre, c'est pas parceque tu l'installes sur d: que le jeu fonctionnera si tu réinstalles ton système windows (sur c: ). Car en fait une partie du jeu est copié dans le répertoire windows (dll et base de registre).
shaskar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par shaskar »

salut, je relance le sujet...

donc c'est aussi efficace de mettre ses jeux sur une autre partition du C:
que de les installer sur D:? ou il y'a une des 2 solutions meilleure que l'autre?

:japon:
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Oula ça déterre des vieux dossiers, au moins ça veut dire que la fonction "recherche" du fofo fonctionne. :)

Pour ta question, la réponse à pas changé : niveau perf c'est pareil que ce soit sur c: ou d: après c'est selon la préférence de chacun.
Perso j'ai pris l'habitude de les installer sur d: depuis longtemps, parfois ça m'a permis de récupérer les sauvegardes.
shaskar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par shaskar »

merci dex ;)

je fais comme toi, mais y'a des jeux dont les saves vont qd meme sur C:
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

shaskar a écrit :merci dex ;)

je fais comme toi, mais y'a des jeux dont les saves vont qd meme sur C:
Ouai je sais dans "mes documents", je trouve pas ça très pratique justement en cas de formatage de la dernière chance.
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

Sinon vous faites comme moi, clic droit sur Mes Documents, Propriétés, vous mettez comme cible un dossier sur votre DD externe ;)
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

eraziel a écrit :Sinon vous faites comme moi, clic droit sur Mes Documents, Propriétés, vous mettez comme cible un dossier sur votre DD externe ;)
Tu peux développer un peu stp, ça m'intéresse. :) Faut que le dd soit toujours branché au pc ?
Surtout si on peut faire une espèce de sauvegarde automatique sur la partition d:.
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

Alors: premier point, tu crées un dossier que tu appelles comme tu veux sur une partition qui n'est pas celle où il y a ton OS, ou un dossier sur un DD externe

Ensuite tu fais ce que j'ai dis dans le post avant, cad tu fais cliques droit sur Mes Documents, Propriétés, et tu choisis comme cible le dossier que tu viens de créer.

Tant que ton DD est connecté, il va considérer que ton véritable dossier "Mes Documents " est celui que tu as pointé (donc celui qui est sur partition ou DD externe). Tout document que tu enregistres dans Mes Documents devrait venir se placer ici.
Si ton DD est débranché, il reprendra le dossier d'origine Mes Documents pour stocker les documents, jusqu'à que tu rebranches ton DD

Voilou :)

Et ca te permet donc de garder tout ton dossier y compris les sauvegardes si jamais tu veux changer d'ordi
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Ca me semble très bien cette astuce, merci eraziel. :cool:
nakt
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par nakt »

Super astuce ! *découverte du jour* :onfire:
matlesguy
Overclockeur