Je m'en reviens vers vous suite à mon changement de plate-forme (http://www.configspc.com/forum/composan ... 19020.html), car j'aurais besoin de vos avis pour d'autres précisions.
Donc voilà, depuis hier je suis en Socket 1155. Je vous rappelle les nouveaux composants :
- Cooler Master Silent Pro M 700
- Asus P8P67
- Intel i5 2500 K
- Kingston 2 x 4 Go Kit Hyper X 1600 Mhz
J'ai fait un test rapide hier soir, la machine boote sans problèmes, mais différentes choses me chiffonnent :
1.

Bon, déjà CPU à -60° le rad d'intel est rudement performant ^^. Bon, plus sérieusement, j'imagine que c'est un problème de sonde ?
Mais le plus bizarre : Le rail 12 V est détecté à 6,81 V !?!
J'ai vu que la P8P67 était capable en Idle de réduire toutes les fréquences des composants (CPU, GPU) pour diminuer la consommation (et c'est le cas), mais pour l'alimentation, est-ce que ce 6.81 V est alarmant ?
2.

Là, j'avoue que je pige que dalle. La machine est censée tourner avec des barrettes PC 12800 à 1600 Mhz, alors comment interpréter ces chiffres de CPU-Z ?!?
Ensuite, lors de la première utilisation du PC, j'avais partitionné le disque dur comme suit :
C: (Système) 60 Go
D : (Swap) 6 Go
E : (Jeux) 260
F : (Données) 160
A l'époque, j'avais comme on m'avais conseillé mis le Swap = Ram x 1,5 = 4Go x 1,5 = 6 Go
Mais à présent, vu que je suis à 8 Go de mémoire vive, comment paramétrer la taille du fichier d'échange ? Tout mettre à "laisser le système gérer" pour chaque partition ?
Enfin, L'assembleur a dû formater la partie C: et réinstaller Vista, vu que c'était une licence OEM. j'ai donc tous les programmes à réinstaller. De ce fait, je me demande si ce ne serait pas judicieux de formater les autres partitions, histoire de repartir sur une base bien propre.
Est-ce qu'il y aurait une manip particulière ou pour chaque partition un clic droit sur le lecteur -> Formater -> Formatage rapide suffit ?
Merci encore à ceux qui voudront bien m'éclairer sur ces différents points.