Une demande de plus pour un PC gamer dans les 700€
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Re: Une demande de plus pour un PC gamer dans les 700€
Pr le boitier préfère un Bitfénix Shinobi bien meilleurs (ou un Xigamatk Asgard II) a prix équivalant.
Pr les écrans regardes les test sur le sites "les numeriques" leurs tests sont la référence en la matière.
Pr la ram, G Skill ira tt aussi bien et passe partout. Souvent moins chère en plus.
Un ventirad est utile pr un gain de silence (surtout face au ventirad de base) et de temperature (kiff kiff la aussi). Si tu n'oc pas, un a 20-25e ira très bien.
Le 2500K est fait pr l'overclocking, si cela te tente il faudrais changer la CM + ram + faudrait prendre un ventirad costaud = une ralonge d'une 50aines d'euros environs.
Pr les écrans regardes les test sur le sites "les numeriques" leurs tests sont la référence en la matière.
Pr la ram, G Skill ira tt aussi bien et passe partout. Souvent moins chère en plus.
Un ventirad est utile pr un gain de silence (surtout face au ventirad de base) et de temperature (kiff kiff la aussi). Si tu n'oc pas, un a 20-25e ira très bien.
Le 2500K est fait pr l'overclocking, si cela te tente il faudrais changer la CM + ram + faudrait prendre un ventirad costaud = une ralonge d'une 50aines d'euros environs.
Heu, petite question relative aux ventilos... ça s'adapte bien au dessus du processeur ? C'est une fixation standard ?axiomz a écrit :Coller Master 212 plus, qui fait plutôt bien son office au vu du prix ( 30€ )
Bon je me suis pris un écran 24" LG... quand je le branche sur mon portable, il tire un peu la gueule... la seule façon (pour le moment) pour avoir une image clean, c'est de "prolonger" mon écran de portable sur le LG... mais au sinon, c'est très bien.
Pour résumer pour la tour, la config proposée par Moaghorn (http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... m-City.htm) me semble bien... mais du coup, je tombe sur du 2500k (du coup, le ventirad non d'usine devient nécessaire, c'est bien, ça ?). Pour info, les frais d'envoi (au mieux) avec Chronopost reviennent à 15€. C'est pas si cher pour la valeur de l'ensemble.
Oui le ventirad vient au dessus.
Concernant la fixation, pour le Coller Master 212 plus, le support se fixe dans un premier temps par l'arrière de la carte mère à l'aide d'une petite plaque.
Ensuite tu viens "coller" le ventirad à l'aide d'une pâte thermique et le visser sur son support.
Rien de bien compliqué en soit, faut juste pas avoir des mains de bucheron si tu le poses une fois la carte mère dans le boitier , fais pas comme moi quoi
Concernant la fixation, pour le Coller Master 212 plus, le support se fixe dans un premier temps par l'arrière de la carte mère à l'aide d'une petite plaque.
Ensuite tu viens "coller" le ventirad à l'aide d'une pâte thermique et le visser sur son support.
Rien de bien compliqué en soit, faut juste pas avoir des mains de bucheron si tu le poses une fois la carte mère dans le boitier , fais pas comme moi quoi

Hello, j'ai passé commande sur rue du commerce finalement. Par contre, pour le windows... 32 ou 64 bits ? Sachant que j'aurai une CM "Carte mère MSI P67A-C45 B3 - Chipset P67 - Socket 1155", un processeur "INTEL Core i5 2500K - 3.3 GHz - Socket LGA1155" et de la mémoire "Mémoire DDR3, 2 Go, PC3-10666, CAS 9, Corsair"... Je ne sais pas quelle information vous serait nécessaire pour me dire ça.
Un grand merci d'avance.
Un grand merci d'avance.

- Langdon
- Bidouilleur de bios
pour gérer tes 8go de ram, pas le choix tu prends du 64bits.
Ok, c'est la seule information à prendre en compte alors ? Merci en tout cas. 

- Langdon
- Bidouilleur de bios
bah de toutes façons avec un 32bits windows ne gérera que 3go de ram... donc la seule chose importante est de se dire que pour faire fonctionner tes 8go il te faut du 64bits^^
C'est bien noté, merci à toi.Langdon a écrit :pour faire fonctionner tes 8go il te faut du 64bits^^