Nouveau PC
-
- Configurateur d'antivirus
Re: Nouveau PC
bonjour
le ventilateur avant est lumineux, est il possible de garder le ventilateur fonctionnel et de débrancher les leds ?
le processeur i5 est il vendu avec un refroidisseur ou faut il en prévoir un ?
bien à vous
alain
le ventilateur avant est lumineux, est il possible de garder le ventilateur fonctionnel et de débrancher les leds ?
le processeur i5 est il vendu avec un refroidisseur ou faut il en prévoir un ?
bien à vous
alain
L'i5 est vendu avec un RAD oui mais de qualité moyenne!
Pour éteindre les LED en général sa dépend du Boitier.
Pour éteindre les LED en général sa dépend du Boitier.
-
bonsoir
que me conseillerez vous comme refroidissement sur mon I5 ?
efficace, pas trop chère et pas trop bruyant, tant qu'a faire !
bien à vous
alain
que me conseillerez vous comme refroidissement sur mon I5 ?
efficace, pas trop chère et pas trop bruyant, tant qu'a faire !
bien à vous
alain
Un scythe Yaysa ^^
-
Bonjour
encore une petite question.
le couple Asus P8H67-M EVO Rev 3.0 (Révision B3) et i5 2300, me permet il de faire du double affichage avec mes deux "vieux clou" de crt 21" et 19" sans carte graphique
sachant qu'il m'est toujours possible d'en rajouter une dans quelques mois, après renflouement de mes finances ou quand je changerai d'écran.
bien à vous
alain
encore une petite question.
le couple Asus P8H67-M EVO Rev 3.0 (Révision B3) et i5 2300, me permet il de faire du double affichage avec mes deux "vieux clou" de crt 21" et 19" sans carte graphique
sachant qu'il m'est toujours possible d'en rajouter une dans quelques mois, après renflouement de mes finances ou quand je changerai d'écran.
bien à vous
alain
Normalement oui!
-
bonjour à tous
tenant compte de vous conseils et de mes recherches, voici ma dernière configuration.
boitier BitFenix Shinobi ------ 55,00 €
Antec HCG - 520W ------- 65,00 €
Asus P8H67-M EVO Rev 3.0 (Révision B3) ------ 108,00 €
i5 2400 ---- 170,00 €
ssd Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0 ----- 100,00 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 ------- 24,00 €
West Dig Caviar Blue SATA Rev 3.0 - 500 Go - 16 Mo ----- 35,00 €
Asus DRW-24B3LT - noir graveur ------ 27,00 €
Scythe Yasya ------ 45,00 €
tout cela nous fait 629 € sans CG, sans os, plus 50 € de montage, maintenant ce sont les prix du net, chez un revendeur le note va monter.
ils voudront surement me changer l'un ou l'autre élément, je vous tiens au courant.
si vous voyez une incohérence, surtout n'hésitez pas !
un grand merci
bien à vous
alain
tenant compte de vous conseils et de mes recherches, voici ma dernière configuration.
boitier BitFenix Shinobi ------ 55,00 €
Antec HCG - 520W ------- 65,00 €
Asus P8H67-M EVO Rev 3.0 (Révision B3) ------ 108,00 €
i5 2400 ---- 170,00 €
ssd Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0 ----- 100,00 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 ------- 24,00 €
West Dig Caviar Blue SATA Rev 3.0 - 500 Go - 16 Mo ----- 35,00 €
Asus DRW-24B3LT - noir graveur ------ 27,00 €
Scythe Yasya ------ 45,00 €
tout cela nous fait 629 € sans CG, sans os, plus 50 € de montage, maintenant ce sont les prix du net, chez un revendeur le note va monter.
ils voudront surement me changer l'un ou l'autre élément, je vous tiens au courant.
si vous voyez une incohérence, surtout n'hésitez pas !
un grand merci
bien à vous
alain
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Pourquoi la version EVO pr la cm ?
Sinon pourquoi commander chez un revendeur qui ferait probablement grimper la facture et pas sur le net ?
Sinon pourquoi commander chez un revendeur qui ferait probablement grimper la facture et pas sur le net ?
-
Bonjour Tonton
alain
elle m'avais l'air plus complète et pour bénéficier de L'UEFI, surtout que la différence de prix est très faible, que me conseille tu ?Pourquoi la version EVO pr la cm ?
Parce-que je suis belge,Sinon pourquoi commander chez un revendeur qui ferait probablement grimper la facture et pas sur le net ?
- si je commande en France cela me coute chère.
je dois le monter et je suis pas un pro
en cas de retour sous garantie, renvois en france
alain
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
L'UEFI est sur tte les CM, c'est le bios nouvelle sauce. Je peine a voir l’intérêt...
Pr la commende, au cas ou LDLC et mat.net livre en Belgique.
Pr le montage on est pas pro nn plus, bcp de gens qui sont passé ici se faire un cfg ont opté pr le montage eux même et s'en sont très bien sortie. En cas de soucis on aide tjs volontier ici. Et 1 tonne de tuto/video sont dispo sur le net/youtube.
voili.
Pr la commende, au cas ou LDLC et mat.net livre en Belgique.
Pr le montage on est pas pro nn plus, bcp de gens qui sont passé ici se faire un cfg ont opté pr le montage eux même et s'en sont très bien sortie. En cas de soucis on aide tjs volontier ici. Et 1 tonne de tuto/video sont dispo sur le net/youtube.
voili.

- Loupalinda
- Installateur de windows
Oui le montage d'un pc est vraiment très simple..
La seule étape délicate je pense c'est le processeur car c'est très fragile, mais en prenant soin du matériel en prenant des précautions et son temps, ça se fait tout seul
Les branchements quand tu connais pas la première fois c'est chiant mais après ça va tous seul, c'est pareil sur la CM tu as les indications de ce qui se branche sur telle ou telle broche ^^
La seule étape délicate je pense c'est le processeur car c'est très fragile, mais en prenant soin du matériel en prenant des précautions et son temps, ça se fait tout seul

Les branchements quand tu connais pas la première fois c'est chiant mais après ça va tous seul, c'est pareil sur la CM tu as les indications de ce qui se branche sur telle ou telle broche ^^
-
bonsoir et merci pour toutes vos réponses
Pour la livraison, je suis convaincu qu'ils livrent en Belgique, mais pour 20 ou 25€ de frais de port.
Je n'ai pas trop peur du montage, j'ai peur que tout monté, il ne démarre pas et là c'est embêtant.
si je le fait assembler, c'est 50€ mais au moindre soucis, c'est retour sous garanti.
il m'avait semblé lire que l'UEFI serait plus rapide au démarrage que l'ancien bios ?
avec un SSD, je devrais changer des paramètre dans le l'UEFI ou bios ?
sait on acheter le processeur I5 2400 seul sans le refroidisseur d'origine qui sera de toute façon non utilisé, car remplacer par un Scythe Yasya ?
encore merci pour votre aide
alain
oui, mais je n'ai pas de port VGA, DVI, HDMI, je doit donc rajouter une CG et cela me coutera plus chère.Tu bénéficies de l'UEFI même avec la H67 standard non EVO.
Pour la livraison, je suis convaincu qu'ils livrent en Belgique, mais pour 20 ou 25€ de frais de port.
Je n'ai pas trop peur du montage, j'ai peur que tout monté, il ne démarre pas et là c'est embêtant.
si je le fait assembler, c'est 50€ mais au moindre soucis, c'est retour sous garanti.
il m'avait semblé lire que l'UEFI serait plus rapide au démarrage que l'ancien bios ?
avec un SSD, je devrais changer des paramètre dans le l'UEFI ou bios ?
sait on acheter le processeur I5 2400 seul sans le refroidisseur d'origine qui sera de toute façon non utilisé, car remplacer par un Scythe Yasya ?
encore merci pour votre aide
alain