Ordis pour la rentrée

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Eromedros
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Ordis pour la rentrée

Message non lu par Eromedros »

Valeuh a écrit :Config inutile lol
Pour?
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Tu justifie comment les 3 6970?

Pour du tri-screens sur une reso de fou mais bon...
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Valeuh a écrit :Config inutile lol
:plusun: Le triple carte c'est sous wc, 100x trop de bruit sinon... en plus ta cm ne va pas, 3ème port en x4

Sérieux propose une fois les thunes en poches ca deviens un peu gavant/branlette intellectuel sur cékikialaplugrosse
Eromedros
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Eromedros »

PAS BESOIN DE REPONDRE, JE POSTE ICI POUR PAS OUBLIER ET PAS PERDRE LE FICHIERS DANS MES DISQUES DUR VU QUE J'AI PEUR QUE MA BECANNE RENDE L'ÂME BIENTOT (VENTIRAD TOUJOURS A FOND, UN DD QUI N'EST PLUS EXISTANT, MEME AVEC UN TEST DE DD, PC QUI DOIT ETRE ALLUMER EN PLUSIEURS FOIS POUR PASSER LE STADE DU BIOS, SUPER LENT ET PLANTE SOUVENT MEME SOUS LINUX, DD EXTERNE PAS TOUJOURS RECONNU, DVD PAS TOUJOURS RECONNU (LE GRAVEUR ME DIT QU'IL EST VIDE)...

Voilà j'ai été voire un peu partout sur le net. Avec fdp inclus j'ai sa pour 3052,38

PROCESSEUR: i7 2600K

VENTIRAD: EK Waterbloc EK-kit H3O supreme LT360 Kit watercooling a monter sois meme
RAM: G.Skill RipjawsX 2x4Go 12800 cas8
CARTE GRAPHIQUE: SAPPHIRE Carte graphique SAPPHIRE HD6990 Réputer chauffante mais d'un autre coté, moins chaude qu'un cross de 6970 et sa prend que 2pci-e, si je la débride en enlevant un stickers je me retrouve avec les mêmes cadences que sur une 6970 se qui m'apportera les perfs d'un cross 8x/8x de 6970, soit 98% des perfs d'un cross 16x/16x de 6970
WATERBLOCK CARTE GRAPHIQUE: EK-WATERBLOCK EK-FC6990 J'ai bien peur de perdre la garantie de la CG
CARTE MERE: MSI Z68A-GD80 (Révision B3) 220€, mais j'economise 50€ sur les barettes ram fournies avec et de plus elle est compatible avec les prochain processeur hyvi bridge et le pci-e 3.0
DISQUE DUR: disque dur Barracuda Green 2 To Serial ATA 6G/s NCQ 64 Mo Cache Même prix mais plus rapide
SSD: OCZ Agility 3 - 120 Go Sa me geine un peu quand même d'avoir si peu d'espace
BOITIER: Cooler Master - HAF X - Boitier Grande Tour Gamer spacieux Le top selon les test, en plus y'a la place en haut pour le rad de 360mm
ADAPTATEUR BOITIER: Adaptateur baie 3,5" vers 5,25" (noir) Pour mettre mon lecteur de carte memoire sur le pc
ALIM: Seasonic X-Series - 850W Y'a rien au dessus, dommage qu'elle n'existe pas en passif avec cette puissance

CARTE SON: Auzentech - X-FI Forte 7.1 - Carte son PCIe Je doute de son utilité quand même comparer aux carte son 60€ moins cher
LECTEUR BLUERAY: Lite-On IH0S104 - OEM

TAPIS DE SOURIS: Razer Vespula Double face/rigide/repose poignet, le top
SOURIS: Logitech G500 5700dpi, j'hesite encore avec la g9x
CLAVIER: clavier Gaming Keyboard G510 L'un des meilleurs claviers actuels, j'aimerais trouver un ou le retro eclairage peut etre choisis par zones de clavier
MINI CLAVIER: Logitech G13 Advanced Gameboard Inutile mais indispensable, sa fait gagner du temps en jeux et sur photoshop
BLUETHOOTH 3.0: Trust Clé Ultra Small Bluetooth 3.0 Pas sur d'en avoir besoin mais pour 20€ on sent pas la difference
ECRAN 27" 5ms MVA: AOC E2795Vh Moins rapide que l'écran que j'avais choisis a la base, mais dalle MVA et moins cher
KIT 2.1: Creative - Gigaworks T-3 - Haut Parleurs pour PC/mp3 - 80 Watts - Noir Je reste dessus pour le prix inferieur au corsair, mais sa peut toujours changer

CASQUE: Sennheiser - PC 350 - Casque PC Game - Type fermé - 2 x 3.5 mm - 3 m - Noir J'hesite quand même parce que j'ai déjà un casque de la marque, le son est top, on le sent pas sur la tete, mais manque flagrant de basses et de puissance, peut-etre parce que le mien n'as couté que 75€
TABLETTE GRAPHIQUE: Wacom Tablette graphique Bamboo Fun Pen & Touch S

OU sur materiel.net: 3 047,18 € TTC

PROCESSEUR: i7 2600K
VENTIRAD: Noctua NH-D14 + ventilateur NF-S12B FLX offert + 3x Cooler Master Excalibur PWN (Tout les 3 en PWN grace à un kit MOLEX/PWM) Mettre le ventilo 140mm dans le boitier, dremeliser l'arriere du boitier pour en mettre un, rajouter le dernier sur le dessus
RAM: Crucial Ballistix Sport DDR3 2 x 4 Go PC12800
CARTE GRAPHIQUE:Club 3D Radeon™ HD 6990 4Go Réputer chauffante mais d'un autre coté, moins chaude qu'un cross de 6970 et sa prend que 2pci-e, si je la débride en enlevant un stickers je me retrouve avec les mêmes cadences que sur une 6970 se qui m'apportera les perfs d'un cross 8x/8x de 6970, soit 98% des perfs d'un cross 16x/16x de 6970
CARTE MERE: Asus SABERTOOTH P67 Rev 3.0 (Révision B3) La plus belle, compatible cross pour envisager le futur, bien refroidie
DISQUE DUR: Seagate Barracuda XT SATA Revision 3.0 - 2 To - 64 Mo
SSD: OCZ Agility 3 - 240 Go
BOITIER: Cooler Master - HAF X - Boitier Grande Tour Gamer spacieux Le top selon les test
ADAPTATEUR BOITIER: Adaptateur baie 3,5" vers 5,25" (noir) Pour mettre mon lecteur de carte memoire sur le pc
ALIM: Seasonic X-Series - 850W Y'a rien au dessus, dommage qu'elle n'existe pas en passif avec cette puissance
LECTEUR BLUERAY: Lite-On IH0S104 - OEM

TAPIS DE SOURIS: Razer Vespula Double face/rigide/repose poignet, le top
SOURIS: Logitech G500 5700dpi, j'hesite encore avec la g9x
CLAVIER: clavier Gaming Keyboard G510 L'un des meilleurs claviers actuels, j'aimerais trouver un ou le retro eclairage peut etre choisis par zones de clavier
MINI CLAVIER: Logitech G13 Advanced Gameboard Inutile mais indispensable, sa fait gagner du temps en jeux et sur photoshop
BLUETHOOTH 3.0: Trust Clé Ultra Small Bluetooth 3.0 Pas sur d'en avoir besoin mais pour 20€ on sent pas la difference
ECRAN 27" 5ms MVA: AOC E2795Vh Moins rapide que l'écran que j'avais choisis a la base, mais dalle MVA et moins cher
KIT 2.1: Creative - Gigaworks T-3 - Haut Parleurs pour PC/mp3 - 80 Watts - Noir Je reste dessus pour le prix inferieur au corsair, mais sa peut toujours changer
CASQUE: SteelSeries 7H USB 7.1, carte son integrer que je peut virer, beau look, bonne bande de frequence
TABLETTE GRAPHIQUE: Wacom Tablette graphique Bamboo Fun Pen & Touch S
Répondre