Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Je pense que ce n'est pas des composants très appropriés de toute façon. Les pentium D ont peut d'intérêt par rapport aux Athlon 64 ou au core duo. La carte graphique est médiocre mais tout dépend de tes usages et de ton budget.
Tu me conseilles quoi de mieux pour ce budget ?
Pour le CPU je voulais un Dual Core et je trouvai que pour ce prix il était performant par rapport aux Athlons 64 Dual Core (3500+ ou 3800+).
L'usage c'est pour jouer à la fois en réseau et à des jeux solo sans vouloir mettre les grahismes au max... (je pensais que la 7300 Gt 256Mb devait être bien même si je sais qu'elle est pas aussi bonne que ça !)
Pour les ram je chanerai pas et pour l'alim tu me conseilles quoi ?
Carte mère rien à dire ?
Les dual core ne sont pas très utile pour les jeux (quasiment aucun gain). Vu ton budget, il vaut très largement mieux prendre un monocore et une carte plus puissante, la différence sera importante dans les jeux (pour un prix identique).
Avec un budget comme le tiens, voila ce que je ferrai :
- Carte mère : ASUS M2N4-SLI (79 €)
- Processeur : AMD Athlon-64 3200+ Socket AM2 BOX (70 €)
- Mémoire : 2x512 Mo DDR2-666 PC5300 Kingston Value (73 €)
- Carte graphique : ATI X1950 Pro 256 Mo TV-Out/DVI (PCI-E) (180 €)
- Fortron Green 400 w (57€)
ça va dépassé les 400€ je pense donc si tu peux pas, tu peux te rabattre sur une X1950 GT voir une 7600 GT moins puissantes mais moins chère.
Il faut absolument que tu privilégies la carte graphique pour les jeux, la 7300 GT est vraiment trop entrée de gamme si tu veux pouvoir mettre les détails élevés des jeux gourmands.
CPU :
- AMD Athlon 64 3500+ Socket AM2 BOX (85,90€) Carte mère :
- ASUS M2N-E Socket AM2 Pci-E (nForce 570 DDR2) (99€) Carte graphique :
- ASUS Nvidia GeForce 7600 GT 256 Mb (145€) Ram :
- Aeneon/Elixir 1024 Mo DDR2 667 Mhz CL 5 (58€) Alimentation :
- 500 Watts Big Fan Low Noise 26 dB Qtec 120mm (26,90€)
= 414,8€
Pour ce qui est des ram j'ai décidé de prendre une barrette de 1024Mo pr à l'avenir pouvoir rajouter une autre de 1024 pr tourner endual channel ...
Tout est compatible à présent ?
Donc avec ça, je pourrai jouer tranquillement et d'autre part aller sur MSN Surfez et écoutez de la musique sans avoir de ralentissement et d'autre problème ?
carte mere Asrock AM2NF4G-SATA2 55€
processeur Athlon 3800+ (AM2) BOX 80€
Ram Corsair PC5300 1024Mo value DDR2 60€
carte video Sapphire Radeon X1950 Pro 256Mo 170€
alim LC Power 550W LC6550 30€
SuGa90 a écrit :Pour ce qui est des ram j'ai décidé de prendre une barrette de 1024Mo pr à l'avenir pouvoir rajouter une autre de 1024 pr tourner endual channel ...
Très bonne chose
SuGa90 a écrit :Tout est compatible à présent ?
Oui, aucun soucis
SuGa90 a écrit :Donc avec ça, je pourrai jouer tranquillement et d'autre part aller sur MSN Surfez et écoutez de la musique sans avoir de ralentissement et d'autre problème ?
Le tout en même temps ce sera un peu limite ^^ tu as pas un dual core (et surtout je te vois mal surfer en jouant et en étant sur msn, quoique avec deux écrans ?? ) Mais séparément voire msn et internet ou musique et jeu, oui sans problème.
Oui pas tout ça en même temps n'absons pas ^^ séparémement comme tu l'as bien dit...
Et tu connais le matériel que j'ai choisi ? C'est de la bonne qualité ? Le PC tournera bien (il ne ramera pas ni rien ? e les jeux je saurais les faire aller avec des bons graphismes ?)
Pour répondre à Tekno : lematériel je compte l'acheter chez : http://www.hfinformatique.be/ pas loin dechez moi et beaucoup en disent du bien
Merci à tous je compte sur vous pour qu'il aille bien
CPU : AMD Athlon X2 Dual Core 3800+ CM : MSI K9N Neo-F Socket AM2 Pci-E (nForce 550 DDR2) CG : ASUS Nvidia GeForce 7600 GT 256 Mb Ram : Aeneon-Elixir 1 Go DDR2 667 Mhz CL 5 Boitier + Alim : Tybotech Darkline M401-C9C10 Card Reader 400W Low Noise
Donc peux-tu me dire si ces pièces sont bonne ? Particulièrement la CM et le CPU ...
Quelle différence entre le Dual Core 3600+ et Dual Core 3800+ ? C'est juste le Cache L2 ? Parce-qu'ils ont tout les deux une fréquence de 2000 Mhz ...
Pour le CPU, je pense que c'est pas mauvais mais je te conseillerais quand même un 3800+ simple coeur (moins cher et plus performant dans les jeux) pour ce qui est de la carte mère, ça m'a l'air pas mal.
Juste une remarque, je te conseille vraiment une 7900GS si tu peux mettre un peu plus d'argent (par exemple avec ce que tu as économisé sur le proc) ou une X1950Pro (qui est un poil supérieure à la 7900GS) ça vaut vraiment le coup par rapport à une 7600GT
Un Athlon 64 3800+ X2 (dual core) est en fait produit avec deux 3200+ (monocore) accolé sur la même puce, le nom 3800+ est mal choisi (il fait croire des choses fausses).
Donc ça veut dire que dans les jeux qui n'utilisent pas les dual core (tous pour le moment quasiment), un 3800+ X2 est moins puissant qu'un 3800+ monocore. Grosso modo un 3800+ X2 dual core est équivalent à un simple 3200+ (bien moins cher) dans les jeux !
Les jeux finiront bien par utiliser vraiment les dual core un jour cela dit... certains le font un peu mais le gain dépassent rarement les 10% en passant de 1 à 2 cores identiques.
Moi aussi je te conseillerai une X1950 Pro (quitte à prendre un CPU moins puissant), car c'est l'élément essentiel pour les jeux 3D. Cela dit la 7600 GT sera un bon choix si tu n'as pas le budget pour mieux.
moi a ta place je prendrais un 3500 avec une 7900gs ou mieux un peu . ce serais un peu plus performant dans les jeux quun 3800 avec une 7600gt. moi meme jai un 3500 et jen suis tres satisfait . rien ne rame.