Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Les photos de ma config ne vont pas tarder à tomber, désolé j'avais promis pour dimanche mais, pas eu le temps...
Je reviens vers vous pour une énième question sur le choix d'un SSD.
Au vu de mes recherches, mon choix se porte sur un Vertex 3 en 120Go.
Je vous donne mes critères :
-Jeu et multimédia principalement
-budget environ 200€
-à monter sur une p8z68 en sata 3 donc.
Justement j'ai lu des problèmes d'écran bleu sur le M4, voila pourquoi je m'étais rabattu sur le Vertex 3.
Et est ce que la baie de montage en 3.5 est vendue avec le m4 ?
edit : le m4 est en s-ata 600, ca donne quoi par rapport à du s ataIII ( c'est la meme chose non ?) ?
de plus je vois qu'il n'est "seulement" qu'à 175 Mo/s, alors que le vertex est à 500Mo/s en écriture
J'ai le vertex 3 max iops 120 go et j'en suis pleinement satisfait tellement satisfait que je vais prendre celui à 250 go en deuxième ssd ou un second 120 je vais voir ^^
Je reste sur ocz perso et puis le rack fournit avec en cadeau c'est sympa ^^
ba le vertex, apres c'est un peu la loterie, car ils ont les problemes avec le controlleur sandforce, tout comme la serie GT de corsair d'ailleurs... pour ca que je me suis rabattu sur le M4 (en objectif)
A voir, je suis pas le seul de mon entourage a avoir le max iops je l'ai conseillé à deux collègues, ils n'ont eut aucun soucis de tout l'été, à suivre donc.