CPU 32 bit ou 64 bit ?

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
Avatar du membre
seblanc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 299
Enregistré le : 28 sept. 2006, 00:00

CPU 32 bit ou 64 bit ?

Message non lu par seblanc »

Bonjour..
Possesseur d'un Core 2 Duo, je me demandais si le gain de performance étant visible lorsque l'on utilise un windows (ou autre système) 64bit à la place de 32..?
Y a-t-il gain de preformance uniquement dans certain type d'utilisation ex: jeux/edition video/etc.

J'ai par ailleurs lu qu'il y avait pas mal de problème d'incompatibilité avec certain matériel lorsque le système était en 64bit (ex: disque dur sata).. est-ce vrai..?

Merci d'avance..
Avatar du membre
teckno1
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1853
Enregistré le : 12 juil. 2006, 00:00
Localisation : Erlangen (DE)

Message non lu par teckno1 »

Les performances augmentent, et baissent à la fois quand tu passe d'un system en 32bit à un system en 64bit, suivant les applications.

Pour plus d'informations, il y a un test sous linux. ;)

En general le gain de performance est plus important sur les plateformes AMD.
Avatar du membre
seblanc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 299
Enregistré le : 28 sept. 2006, 00:00

Message non lu par seblanc »

Ah.. ok merci..
Super le lien.. bon, malhereusement ya pas de test pour les C2D.. je me demande si ça n'a pas changé..?
Avatar du membre
subzero
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 287
Enregistré le : 28 févr. 2007, 00:00

Message non lu par subzero »

je savais pas que les OS 64 bits existaient......... :hein:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14607
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Windows XP existe en 64 bits, Vista aussi mais c'est plutôt réservé au pros. Il y a tellement de problèmes de drivers et d'incompatibilité que c'est un peu de la folie pour un particulier d'installer Vista 64 bits.

Sinon au niveau des performances, la différence n'est pas très importante dans les applications classiques, le seul gros avantage de passer au 64 bits c'est que Windows peut gérer plus de 4 Go.
Pour un particulier ça n'a pas d'intérêt pour le moment (ça viendra...), pour certaines applications pro qui demande bcp de ram (serveurs, infographie...) c'est une obligation.
Répondre