Salut tout le monde,
Voilà, mes courtes
vacances touchent à leur fin, une année de boulot s'annonce et avec elle plein de bonnes résolutions.
Voici ma config' définitive ->
config'
Ayant assez bien gagné mon été, je me suis permis quelques changements.
Tout d'abord j'ai fait passer la SSD de 64 à 128Go, histoire d'y installer non seulement mon Système d'exploitation, mais également les principaux programmes Adobes dont j'userai.
En parlant du système d'exploitation, la version OEM de Seven en 64 bit n'est plus dispo sur le site, je l'ai trouvée pour bien moins chère ailleurs, elle ne figure donc plus dans mon panier.
En contrepartie, j'ai revu mon choix concernant l'écran et suis passé d'un 21,5 pouces à un 27 pouces.
J'ai également investi dans un lecteur multicartes en façade, afin de décharger rapidement mes différentes Memory Stick et autres clefs.
Enfin, dernier grand changement : j'ai ajouté un second disque dur de 750Go en plus de celui de 2To. Ainsi, le premier servira à stocker tous mes médias et films achevés, le second sera mon espace de travail et contiendra rushs, OST, fichiers en cours de créations, sauvegardes...
A ceci j'ai ajouté une pâte thermique [et probablement un disque dur externe pour sauvegarder le tout à côté]
Je m'en tire avec 1433,85€, c'est plus que prévu initialement, mais comme je l'ai dit, j'ai gagné beaucoup plus que je ne l'espérais (aah... les heures supp'...)
Je passe ma commande ce soir ; seul regret : le boîtier est en rupture, je vais devoir attendre plus longtemps que prévu pour recevoir mon bébé
Merci à vous de m'avoir conseillé et suivi,
Je vous tiendrai informé de la réception et posterai une ou deux de mes créations ici.
Maël.