i/o erreur 21 sur lecture cd/dvd rom
i/o erreur 21 sur lecture cd/dvd rom
Bonjour,
Je viens de rafraichir une vieille config avec un nouveau disque dur et alimentation pour un ami. Je boot avec le cd de windows xp, tout s'installe correctement no problem. J'installe ensuite la clé usb wifi pour avoir accès à internet (mises à jour windows, antivirus, etc). J'essaye ensuite de d'installer les drivers de la carte mère et là lors de la lecture du CD, j'ai un message
I/O ERROR 21!
Je peux faire ok et c'est tout. Je peux explorer le cd mais lorsque je lance le setup j'ai ce message d'erreur. Je suis désolé si cette question a déja été posé mais dans le moteur de recherche du site, il y a beaucoup de réponses lorsque l'on demande le mot "error".
Est-ce un problème de configuration du lecteur? de windows? un mauvais branchement sur la carte mère (nappe IDE).
Merci de votre aide
Je viens de rafraichir une vieille config avec un nouveau disque dur et alimentation pour un ami. Je boot avec le cd de windows xp, tout s'installe correctement no problem. J'installe ensuite la clé usb wifi pour avoir accès à internet (mises à jour windows, antivirus, etc). J'essaye ensuite de d'installer les drivers de la carte mère et là lors de la lecture du CD, j'ai un message
I/O ERROR 21!
Je peux faire ok et c'est tout. Je peux explorer le cd mais lorsque je lance le setup j'ai ce message d'erreur. Je suis désolé si cette question a déja été posé mais dans le moteur de recherche du site, il y a beaucoup de réponses lorsque l'on demande le mot "error".
Est-ce un problème de configuration du lecteur? de windows? un mauvais branchement sur la carte mère (nappe IDE).
Merci de votre aide
Re: i/o erreur 21 sur lecture cd/dvd rom
Merci pour ce lien mais je ne crois pas que cela me concerne. Ils parlent de SQL server et de base de données. Le pc est vierge à part pour windows et le programme de connexion à internet. Je cherche juste à lancer un fichier de setup. J'ai parcouru un peu le net, et certains parlent de virus (je vois pas comment) ou de SQL server.
Est-ce que reformater (formater quoi?) est une solution?
merci
Est-ce que reformater (formater quoi?) est une solution?
merci
Salut,
Vas dans gestionnaire de périphériques et désinstalle le périphérique de lecteur CD et redémarre le pc.Il se réinstallera et on verra bien si ça règle ou non :/.
Sinon, si tu as la possibilité d'essayer le lecteur ailleurs ou essayer un autre lecteur n'hésite pas d'y chipoter.
Vas dans gestionnaire de périphériques et désinstalle le périphérique de lecteur CD et redémarre le pc.Il se réinstallera et on verra bien si ça règle ou non :/.
Sinon, si tu as la possibilité d'essayer le lecteur ailleurs ou essayer un autre lecteur n'hésite pas d'y chipoter.
- nuttelya
- Assembleur de configs
Ou de formater et de refaire une install complète ? !
A mon avis sa viens du lecteur!
Merci pour ces suggestions. Je vais commencer par ce que suggère John puis si ca ne marche pas je vais formater le tout. Je ne pense pas par contre que cela vienne du lecteur directement, il marchait très bien il y a 15 jours, j'ai juste changer le disque dur et l'alim. En plus j'ai pu installer winxp sans problème juste avant.
Je vous tiens au courant
Je vous tiens au courant
Bon j'ai du finalement reformate le pc, réinstaller windows puis plus de problème. L'installation des drivers de la carte mère s'est bien passée, puis installation wifi et mises à jour windows (3 heures!). La fois d'avant j'avais installer le wifi et fait l'activation de windows avant d'installer les drivers de la carte mère c'est peut-être pour ça que ca ne marchait pas mais je ne sais toujours pas pourquoi. En tout cas merci de votre aide.
pb résolu.
pb résolu.