questions pour le futur
questions pour le futur
salut,
- a quand le prochain jeu utilisant directx 10 ?
-si j'ai bien compris, il faut avoir windows vista pour le directx10, c'est bien ca ?
-si j'ai bien compris aussi, pour l'instant, seule la carte graphique nvidia 8800 gtx supporte le directx 10 et peut-être bientôt l'ati x2900xt ou x2900xtx ?
-j'ai un proc amd fx-57, est-ce qu'il est compatible avec une 8800 gtx ou une x2900, ou est-ce qu'il faudra que je change, et pour quel processeur ?
-même question pour la carte mère : j'ai pour le moment une asus a8n-32 sli de luxe ?
-quel est le cout global pour un tel changement : vista + carte graphique + processeur (?) + carte mère (?)
-et enfin, est-ce que le changement avec directx 10 sur les jeux va être totalement décoiffant (avec ce type de config ) par rapport à ce qu'on connaît maintenant ?
je rappelle que c'est juste des questions pour le futur, et que pour l'instant, ma config tient bien le coup......
ciao
- a quand le prochain jeu utilisant directx 10 ?
-si j'ai bien compris, il faut avoir windows vista pour le directx10, c'est bien ca ?
-si j'ai bien compris aussi, pour l'instant, seule la carte graphique nvidia 8800 gtx supporte le directx 10 et peut-être bientôt l'ati x2900xt ou x2900xtx ?
-j'ai un proc amd fx-57, est-ce qu'il est compatible avec une 8800 gtx ou une x2900, ou est-ce qu'il faudra que je change, et pour quel processeur ?
-même question pour la carte mère : j'ai pour le moment une asus a8n-32 sli de luxe ?
-quel est le cout global pour un tel changement : vista + carte graphique + processeur (?) + carte mère (?)
-et enfin, est-ce que le changement avec directx 10 sur les jeux va être totalement décoiffant (avec ce type de config ) par rapport à ce qu'on connaît maintenant ?
je rappelle que c'est juste des questions pour le futur, et que pour l'instant, ma config tient bien le coup......
ciao
Cette année. Mais les jeux seront dirextX 9 et 10 pour commencer (avec des effets en plus avec directX 10 peut etre)- a quand le prochain jeu utilisant directx 10 ?
Oui c'est obligatoire. C'est un mauvais coup de Microsoft car ça n'aurait pas été compliqué de l'inclure dans XP... mais ils préfèrent que les joueurs rachètent un OS...-si j'ai bien compris, il faut avoir windows vista pour le directx10, c'est bien ca ?
la 8800 GTS 320 et 640 Mo aussi. Toutes les cartes compatible directX 10 arrivent en avril pour Nvidia (milieu de gamme) et en mai pour Ati (entrée, milieu et haut de gamme).-si j'ai bien compris aussi, pour l'instant, seule la carte graphique nvidia 8800 gtx supporte le directx 10 et peut-être bientôt l'ati x2900xt ou x2900xtx ?
Compatible bien sur. Et largement à la hauteur même avec une 8800 GTX.-j'ai un proc amd fx-57, est-ce qu'il est compatible avec une 8800 gtx ou une x2900, ou est-ce qu'il faudra que je change, et pour quel processeur ?
même réponse
Certainement pas en passant de directX 9 à 10. Les jeux n'exploiteront pas réellement directX 10 avant un bon moment encore... et d'ailleurs directX 10 n'est pas une énorme révolution. En réalité on ne sait pas comment vont se comporter les 8800 dans les jeux directX 10 vu qu'ils n'existent pas encore.... on sait quelles sont fameuses avec directX 9 mais c'est tout.-quel est le cout global pour un tel changement : vista + carte graphique + processeur (?) + carte mère (?)
Si t'es motivé, tu as un article ici sur DX 10 : http://www.hardware.fr/articles/631-1/d ... -gpus.html