Choix de PC (completement perdue)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Pampas
Apprenti geek
Apprenti geek

Choix de PC (completement perdue)

Message non lu par Pampas »

Bonjour, je suis nouvelle dans ce forum et en plus Argentine (je parle espagnol), donc j'écris avec quelques fauts que vous saurez, sans doute excusez.

Ma question est la suivante :

Je suis Designer en Communication Visuelle (infographiste, web designer, PAO, etc), toujours habituée à travailler sur mon PC bureaux.
J'ai arreté de travailler il y trois ans et depuis 2003 que je ne change plus mon ordinateur. Resultat : je ne me retrouve plus dans le marché. :marteau:

Par ailleurs, j'aimerais cette fois, m'acheter un ordinateur portable car je travaillerai chez moi et à l'entreprise.

Est-ce que c'est raisonnable d'acheter un portable au c'est mieux rester sur un PC bureaux avec un disque dur externe...??? :hein:

Si c'est l'un ou l'autre... quoi acheter SVP ???

Excusez tout l'explication et merci de votre réponses. :)
Pampas
Apprenti geek
Apprenti geek

Pardon...
je n'ai pas precisé : je voudrais brancher 2 moniteurs sur ma carte graphique en cas de choisir un PC bureaux et avoir la possibilité de brancher un moniteur de plus sur le portable si je choisis un portable.

Je fait un peu de la 3D, mais principalement Photoshop, Illustrator, Flash... etc.
xeta
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par xeta »

Personnelement, je te conseil de prendre un pc de bureau.
C'est plus pratique quand on travail dessus toute la journée et il sont plus "performant"
De plus je suis pas certain que l'on puisse faire du bi ecran avec un portable
Il faut partir sur une config de ce genre pour l'infographie:
-https://www.configspc.com/config_montage_video.html
Avec quelque modifications:
-2go de ram en PC5300.
-pour la carte graphique, en prendre une gérant le bi-écran, celle proposé dans la config le fait mais mieux vaut prendre une un peu plus puissante du genre 7600GT.Ainsi tu sera tranquille.
Tchao

;) :)
xeta
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par xeta »

J'oublié, pour les disques durs, je prendrai un disque de 320Go classique et un Western digital raptor 74go en 10000trs/min.Ainsi sa te permettra d'avoir plus de souplesse dans ton travail.
Squawk, corrige moi si je me trompe?
Tchao ;) :)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Un portable avec deux postes de travail (écran + clavier + souris) ça peut se faire aussi mais ça dépend la gourmandise de tes logiciels (et ce que tu fais avec).
Parcequ'un portable puissant avec un gros disque dur et beaucoup de ram ça va couter très cher. L'avantage c'est que tu n'as pas à faire sans cesses des sauvegardes, bref tout dépend. :desole:

Sinon pour te conseiller, il faudrait que tu donnes grosso modo ton budget.
Pampas
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci beaucoup pour vos conseils.
Je vais regarder un peu et je vous tiendrai au courrant.
Pour le budget, je suis flexible, c'est pour ça que je n'ai pas dit combien je voulais en mettre, mais c'est vrais aussi que je cherche un bon rapport qualité>performance>prix (normal,no?) :)
Merci encore.
arioste
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par arioste »

Bonjour
Même softs que toi. Pour la machine suis du même avis que ton correspondant : PC Bureau + deux écrans (Mais c'est vrai que les portables récents (et tous les Macs) acceptent deux écrans. Trés très utile pour afficher les palettes hors de la surface de dessin ou de construction
Si tu construis toi-même ton unité centrale, n'ai rien à ajouter sur ce qu'on te conseille. Sinon, que Photoshop CS3 par exmple est au top avec un processeur Intel qx600 ou 6600 :. C'est du moins ce qu'on m'a dit à Adobe.
Sinon, à mon avis, il y a trois très bon fournisseurs
Qualité supérieure : CARI System à Bagnolet. Trés cher mais trés soigné

Excellente qualité pour l'essentiel : DELL (mais attention aux lecteurs et graveurs pas tjours terrible)

Moyen bon mais en gros progrés : HEWLETT PACKARD
Pampas
Apprenti geek
Apprenti geek

En fait mon budget va de 1000 e à 1200 e plus ou moins.
J'aimerai avoir un bon truc.
Merci à tous.
Répondre