Je vais vous faire part d'un petit retour à propos de mon nouveau micro-casque.
Cette fois ce serra le Logitech G35, casque 7.1 qui est destiné à la base au gamers, et je dois dire que cela change énormément de mon Logitech à 15€ ...
J"ai eux ce petit bijoux pour la somme de 70€ et quelques (petit tour sur les comparateurs de prix).
un petit tour sur les caractéristiques techniques :
Casque
Transducteur: 40 mm de diamètre, aimant à néodyme; bobine mobile d'un diamètre de 15 mm avec amortissement par ferrofluide.
Réponse en fréquence: de 20 Hz à 20 KHz avec égalisation en champ diffus
Impédance: 32 ohms nominale
Sensibilité: 90 dB SPL Ref: 1 mW, 1 KHz
Microphone
Diagramme directionnel: unidirectionnel (cardioïde)
Fréquence de réponse: 100 Hz-10 KHz
Sensibilité: -42 dBV/Pa re: 0 dB = 1 Pa, 1 KHz
Conditions de test: 3,0 V, 2,2 K ohm
Connexion
Compatible USB pleine vitesse 2.0
Câble: 3,05 m, isolation tressée
Avis personnelle
J'ai toujours eux jusqu’à présent que de simple casques vraiment bas de gamme qui n'ont jamais dépassé les 20€ et qui n'ont jamais vécu vraiment bien longtemps, soit le micro ne fonctionner plus, soit le son n’était pas trop top ...
Cette fois ci j'ai craquer pour quelque chose de plus couteu mais de qualité bien plus haute, et je dois dire que je n'en suis pas du tout deçu.
De plus il ne m'a pas coûter trés chère a peine plus de 70€ (130€ dans le commerce).
Niveau son je dois dire que cela m'a vraiment mis une claque, c'est tout bonnement magnifique, que ce soit dans les jeux (ou le moindre son est clairement bien entendu et localisé), comme dans les films et la musiques ou le son gère vraiment parfaitement sans problèmes. (après je ne suis pas un expert mais je trouve la fonctionnalité dolby 7.1 vraiment bouffante).
Pour ce qui est du micro c'est vraiment excellent, pas besoin de mètre le micro prés de la bouche pour que la personne avec qui vous parlez vous entende même à voix basse (on peut même laisser le micro replier vers le haut pour que cela fonctionne toujours clairement ... et pourtant je n'ai pas du tout une voix forte). de ce coté logitech offre également un morpheur dans son logiciel, qui est inutile mais qui est assez marrant parfois

Niveau finition, rien à dire c'est du tout bon, cependant bien qu'il parait robuste il est assez fragile (le dessus n'est pas en plastique dur mais en plastique mou, donc le casque ne tiens vraiment que sur la fine tige métallique qui apparaît sur les cotés afin de régler la position du casque. A voir donc dans le futur ...)
Que dire de plus ? ...

photos :