Que puis-je mettre comme processeur????

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
dada2
Configurateur d'antivirus

Que puis-je mettre comme processeur????

Message non lu par dada2 »

Voila j'aimerais changer de processeur et peut etre aussi de carte graphique.
Bon en ce moment j'ai un AMD 64 ATHLON +3200 avec 2.01 Ghz et 2 Go de RAM avec un socket 939 quand a ma carte graphique j'ai une ATI X1300.

Pour le prix je sais pas trop ...

Merci d'avance :japon: :japon: :japon:
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

quels sont tes utilisation?quel budget a tu?

changer ton processeur ne t'aportera pas grand chose en performance et le socket 939 est en fin de vie.

si tu joue beaucoup mieu vaut changer ta carte graphique car c'est elle qui y est pour beaucoup dans les jeux.
dada2

Message non lu par dada2 »

A ok donc se serais mieux de changer la carte graphique pour le prix max 200 euros.

Mais ne serais t-il pas plus intelligent de changer le processeur avant qu'il n'y en ait plus????

Merci d'avance :japon: :roll: :japon: :roll: :onfire:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Ta X1300 est de très loin le maillon faible de ta config, clairement en la changeant ça sera le jour et la nuit dans les jeux.

Tu peux regarder ici : https://www.configspc.com/carte-graphique.htm

Une X1950 Pro serait le choix parfait et en plus ça colle dans ton budget : http://www.ldlc.com/fiche/PB00056784.html

Sinon pour ton processeur, mettre un 3800+ ou 4000+ socket 939 n'apporterait pas grand chose, surtout qu'ils sont assez loin du niveau des Core 2 Duo d'Intel qui vont énormément baisser le 22 avril et encore en aout... à mon avis le plus logique serait de le garder encore un bon moment et de tout changer carte mère + proc quand ça sera vraiment nécessaire (tout dépend de ton niveau d'exigence). A moins que tu trouves un proc d'occaz à un tout petit prix mais bon... tu peux aussi essayer d'overclocker ton proc et le transformer en 3500+ voir 3800+ sans trop de mal pour 0€. ;)
Répondre