Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Hum vous installeriez les jeux sur le C: ? moi j'installe tout sur le disque de données (sauf les trucs liés à windows comme je le disais).
Du coup SSD or not SSD? (j'ai toujours pas passé commande j'attend une version définitive, car à 800€ je préfère pas me tromper ^^).
Encore un truc HS (décidément !), je souhaite aussi acheter une imprimante (histoire de garder le même panier pour les fdp), vous en avez une à me conseiller où les cartouches coûtent pas le prix de l'imprimante ? (un truc qui fasse scanner/photocopie/imprimante comme on trouve maintenant quoi)
Non en effet je me vois pas lâcher 180€ pour un SSD. Je vais tenter de repartitionner mon DD (je n'en ai qu'un de 1To) sans perdre de données.
Concernant l'alim, la corsair V2 600W coûte 60€ au lieu de 79 pour l'antec 620W, je peux faire l'échange ou pas ?
Et pour l'O/C du proco / ram / CG, il y a déjà des bench qui existent ? (je sais faire les modifs mais je ne sais pas trouver les valeurs donc il faut qu'on me les donne)
Cependant je n'ai pas trouvé le boitier ni le ventirad. En boitier je n'ai trouvé que celui-là, est-ce qu'il est équivalent au Zalman Z9 Plus ?
Et en ventirad pourriez-vous en trouver un sur Grosbill qui soit équivalent au Be Quiet Dark Rock ? (tant que ça ventille bien, que silencieux et que ça coûte pas plus cher voire moins, ça va me va!)
Ok, et pour le ventirad il y en a un autre équivalent ? Le Be Quiet est en rupture pour le moment chez RDC (il y en a un qui vient d'Allemagne donc je risque de pas l'avoir dans la semaine)
ah ouais 80€ le ventillo quand même ! J'imagine que c'est un truc pour les mecs qui O/C à font leur proco ?
Dans mon cas je compte pas O/C pour le moment je verrai dans quelques mois quand j'aurais une baisse de performances. Il y en a pas un moins cher qui reste efficace pour le commun des mortels :p ?