Besoin d'avis sur une config PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
rottab
Apprenti geek
Apprenti geek

Besoin d'avis sur une config PC

Message non lu par rottab »

Bonsoir, premier message sur ce forum et j'ai besoinde vos précieux conseils.

Je vais acheter une nouveau PC, je voudrais savoir ce que vous pensez de cette config :

------alimentation : LC LC5450 - 450W - ultrasilencieuse

------RAM : KINGMAX DIMM 1 Go PC6400 DDR2 800 (x3)

------Carte mère : ASUS M2N-E Socket AM2 Nforce 5 Ultra 570
PCIE SATA 2 DDR2 FIREWIRE

------Processeur : AMD Dual Core X2 4200 Socket AM2 2.2 Ghz L2 1 Mo
(2x512Ko)

------Disque dur : SAMSUNG SpinPoint P120 250Go IDE 7200 Tr/Min 8Mo

------Carte Son : CREATIVE Sound Blaster Audigy SE

------Carte graphique : SAPPHIRE ATI RADEON X1950 GT 256 Mo PCIE

------Boitier : SPIRE BLACKFIN X

Voilà, en surfant sur le net, le prix se situe en 650 et 800 € (donc mon budget.

L'utilisation que j'en ferais sera surfer sur le net, quelques jeux (parfois des récents mais pas forcément avec le graphisme à fond), de la retouche de photo et de la lecture de film.

Merci de m'éclairer et de me dire si le PC sera stable ou si des éléments seront en bas régime.

Merci à tous
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

C'est pas mal du tout. seul truc c'est la ram, déja 3 barrettes je vois pas bien l'intérêt, avec 2 Go tu as largement assez de ram même avec Vista.

De plus tu peux économiser en prenant de la mémoire moins chère en PC-5300, la différence de perfs est minime.

Tu pourrais voir pour une X1950 Pro mais bon vu que tu ne semble pas trop exigeant la X1950 GT est déja une excellente carte.

Les athlons 64 vont baisser le 9 avril donc ça peut valoir le coup d'attendre un peu : https://www.configspc.com/article1837.html
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

+1 :)
et tu n'as pas besoin de prendre de carte son, ta carte mere à deja un controleur son intégré (7.1).
;)
rottab
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par rottab »

Ok Merci de m'avoir éclairer, je vais regarder pour de la RAM en PC5300 et je vais de toute façon attendre encore quelques jours... (au moins jusqu'au 9 avril !)

Pour la carte son vu le prix (30€), ne ferais je pas mieux de soulager un peu le processeur ?
Kooskoos
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Kooskoos »

rottab a écrit :Pour la carte son vu le prix (30€), ne ferais je pas mieux de soulager un peu le processeur ?
Tu ne verras même pas la différence, avec les procs récents, à moins que tu aies ton home cinema 12.1, le gain sera minime.
Répondre