Petit retour sur ma nouvelle machine en fonction depuis une 15aines de jours maintenant.
Le matos :
Intel - Core i5-2400
Asus - P8H67 REV 3.0
WD Caviar Blue - 1 To
G.Skill - F3-10666CL9D-4GBRL 2x2048 Ripjaws
Seasonic M12II 520w
Fractal Design Define R3 Silver
MSI - N560GTX-Ti Twin Frozr II OC
Scythe - Big Shuriken
OCZ - Vertex 2 - 120 Go - SATA II - 2.5"
Au moment de passer la commande j'ai quand même réussi à confondre shuriken et big shuriken...rdv est pris avec l'ophtalmo car à ce niveau... même les experts de ce forum y peuvent rien ^^
Ce modèle d'alim n'étant pas dispo sur e-network, j'ai donc commandé aussi qq pièces sur RDC :
Cde de la CG, du SSD et de l'alim sur RDC le dimanche soir, livraison en relais le mercredi dans un carton bien protégé, aucun souci.
Idem pour le reste des pièces, commande le dimanche soir sur e-network, dispo le mercredi au magasin. On s'attaque au montage :
Mise en place de la ram et du proco sur la CM, je teste l'installation du shuriken avant de mettre la pâte thermique et la, c'est le drame

Le big shuriken est trop large et 'tape' sur les barrettes de ram, seule solution, mettre les barrettes sur les deux emplacements les plus éloignés du proco mais je dis adieu au dual channel.
Dommage que scythe utilise le même système de fixation qu'intel, je m'en suis vu pour aller clipser les broches en plastique sous le ventilo du big shuriken avec mes gros doigts

Finalement on finit par s'en sortir : Place au boitier
Rien a dire, je le trouve magnifique

Il est livré avec de la visserie, qq caches, des serres câbles et de quoi contrôler la vitesse des ventilos
Il n'y a pas de led pour l'activité du DD, ça peut être ennuyeux pour certains et le bouton de reset est derrière la porte. Pas de gros soucis pendant le montage, par contre les caches plastiques occupant les ouvertures sur le support de la CM se barre très facilement donc pour pas vous prendre la tête avec ça, je vous conseille de les virer, de passer vos câbles dedans puis passer 10 minutes à la fin du montage pour les remettre en place, gain de temps garantie !
Le câble management est pas tiptop mais ça reste assez clair Pour l'installation, je me suis aidé du post de Nuttelya et des infos prises sur le web.
J'ai activé l'AHCI dans le bios, install de seven sur le SSD, install dans la foulée du driver de la carte réseau pour avoir accès au web, mise à jour du firmware du SSD via l'utilitaire OCZ (passage de la v 1.33 en 1.35).
Reboot et install des autres drivers.
Je termine le tuto de Nuttelya en m'aidant aussi du petit utilitaire SSD Tweaker pour optimiser l'usage du SSD.
Au final ça donne un beau foutoir sur le bureau le temps de transférer les datas Petite remarque : ne pas jeter les vieux claviers IBM PS2, ça sert toujours

Depuis 15 jours de fonctionnement, ce que je peux dire :
Aucun plantage ni BSOD et ça c'est cool !
Le SSD ça poutre grave ! une fois qu'on y a gouté, impossible de s'en passer, c'est clairement impressionnant et dès que les prix seront raisonnable, j'hésiterais pas en investir dans un second disque !
Merci à tous pour vos conseils !