Nouvelle config orienté gaming

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Nouvelle config orienté gaming

Message non lu par Tonton Flingueur »

Une 520w ira tt aussi bien, aucune utilité d'avoir 620w :hum:
takumi31
Configurateur d'antivirus

Message non lu par takumi31 »

Merci pour les alims mais faut que je regarde si elles sont vraiment silencieuses car ma dernière conf avait une alim et une CG qui foutait un bordel monstre ce qui ma dégouté du bruit.

Sur l'alim si je devais redescendre je pensais à celle ci http://www.materiel.net/alimentation-po ... 60625.html. Il ne faut oublier que le boitier HAF X comporte 6 ventilos en tout (enfin à la livraison 4 mais je compte bien rajouté un de 200mm et l'autre de 80mm) après les fêtes de noël ^^.
Modifié en dernier par takumi31 le 10 oct. 2011, 16:47, modifié 1 fois.
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par rafio »

Tonton Flingueur a écrit :Une 520w ira tt aussi bien, aucune utilité d'avoir 620w :hum:
honnetement avant il avait une 660, alors je me suis pas amusé a remonté la raison pour laquelle il voulait cette puissance... j'ai taper dans la meme fourchette.
takumi31 a écrit :Merci pour les alims mais faut que je regarde si elles sont vraiment silencieuses car ma dernière conf avait une alim et une CG qui foutait un bordel monstre ce qui ma dégouté du bruit.
pas de souci elles le sont

pour le rad, on parle du radiateur du processeur... tu l'as supprimé, ce n'est pas forcement le mieux, meme si tu peux le remettre plus tard...
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Bah vu qu'il a qu'une 570, je vois pas bien pourquoi prendre plus xD
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs

ouai comme je te dis, 5 pages de thread, je me suis dit qu'il y avait une bonne raison, je tape dans la meme tranche ;)
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Ah ouais complétement, pr ca que j'ai "corrigé" ;)
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs

bien vue l'aveugle :thumbsup: :mrgreen:
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

rafio a écrit :bien vue l'aveugle :thumbsup: :mrgreen:
haha :lol:
takumi31

J'avais pris 660W pour avoir un peu de marge car je ne savais pas trop la conso exact que la config allait me prendre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

takumi31 a écrit :J'avais pris 660W pour avoir un peu de marge car je ne savais pas trop la conso exact que la config allait me prendre
une 520w suffira donc amplement ;)
takumi31

Et donc niveau qualité je peut donc partir sur une Seasonic M12II 82+ 520w, plutot que d'opter pour la X-series en 520w du même constructeur ?
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs

sans probleme :thumbsup:
takumi31

C'est bon j'ai changé l'alim toujours en gardant le profil silencieux donc je suis parti sur du Seasonic M12II 80+ 520w, et j'ai pu rajouter le ventirad Matterhorn

Autre question qui puisse vous paraitre pourquoi un SSD de 64Go est complétement inutile ?

C'est que j'arrive pas à comprendre si on installe l'OS, l'antivirus et l'anti-spyware et son navigateur Web ça devrait être large. Le reste des applis peuvent aller sur un HDD ou ça craint vraiment trop.

La question peut paraitre stupide mais disons que comme c'est pas clair dans ma tête, je préfère vous demander car vous m'avez toujours bien guidé
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

takumi31 a écrit :C'est bon j'ai changé l'alim toujours en gardant le profil silencieux donc je suis parti sur du Seasonic M12II 80+ 520w, et j'ai pu rajouter le ventirad Matterhorn

Autre question qui puisse vous paraitre pourquoi un SSD de 64Go est complétement inutile ?

C'est que j'arrive pas à comprendre si on installe l'OS, l'antivirus et l'anti-spyware et son navigateur Web ça devrait être large. Le reste des applis peuvent aller sur un HDD ou ça craint vraiment trop.

La question peut paraitre stupide mais disons que comme c'est pas clair dans ma tête, je préfère vous demander car vous m'avez toujours bien guidé
Le but principal du SSD est de réduire le temps de chargement de tes applications. Donc normalement, si tu prends un SSD, pour constater une réelle différence il faut que tous tes logiciels et jeux soient installés dessus.

Avec la solution que tu proposes, tu gagneras en temps de démarrage mais rien de plus. T'auras dépensé presque une centaine d'euros sur un SSD de 60 gigas pour gagner 15 secondes sur le chargement de windows.
Et si tu essaies de tout installer sur le SSD, tu verras très vite que 60 gigas c'est clairement pas assez.

Bref voilà pourquoi si tu veux que ton SSD donne un gain réel, il te faut 120 gigas.
takumi31

Je pourrai jamais installé tous mes jeux sous un SSD j'ai prêt de 220Go de jeux et j'en ai pas mal qui sont sous la plateforme Steam environ les 2/3 ^^.
En tout cas merci beaucoup pour l'explication ^^

Bref là le total arrive à 1208.47€ pour ma config merci à vous pour votre aide ^^. Je verrai plus tard pour le SSD
Répondre