Y a t-il des risques pour overclocker ?
Y a t-il des risques pour overclocker ?
J'ai un ADM athlon 64 +3200 pourais je l'overclocker et comment proceder ?
Faut-il un logiciel ??
Faut-il un logiciel ??
Cela dépend surtout des possibilités de ton processeur, mais s'il coopère, il y a effectivement de la marge côté température.Mon processeur est a 38 degrès sans rien faire et ma carte mère à 35 degrès je vais pouvoir monter pas mal non ???
C'est un peu le principeCa monte beaucoup a mon gout 46 dgrès est-ce normal??

essaye de trouver une config similaire à la tienne en terme de carte mere et de refroidissement ici :
http://www.hardware.fr/myocdb.com/categorie42.html
Ca te donneras une idee des resultats que tu peux éventuellement esperer...
http://www.hardware.fr/myocdb.com/categorie42.html
Ca te donneras une idee des resultats que tu peux éventuellement esperer...
le fait 'overcloker fait inévitablement monter la température , en full je tourne a 63° passé...
il s'emblerer , d'apres le liens qu'arriver a 2.7ghz n'est pas chose difficile.
apres tout dépend de ta mémoire , de ta carte mere et de ton refroidissement.
il s'emblerer , d'apres le liens qu'arriver a 2.7ghz n'est pas chose difficile.
apres tout dépend de ta mémoire , de ta carte mere et de ton refroidissement.
Modifié en dernier par miap le 10 avr. 2007, 22:00, modifié 1 fois.
le lien que je t'ai donné plus ht te permet de te faire une petite idée de ce que tu peux obtenir à config plus ou moin equivalente. Mais attention n'applique pas directement les frequences que tu vois directement sur ta config; il faut les monter pas à pas comme expliqué dans le tuto.
Ton potentiel d'O/C depends de ton proco, du chipset de ta carte mere, de la frequence de ta ram, et de ton refroidissament.
Donc on peux pas te dire à l'avance ce que tu vas obtenir.
Ton potentiel d'O/C depends de ton proco, du chipset de ta carte mere, de la frequence de ta ram, et de ton refroidissament.
Donc on peux pas te dire à l'avance ce que tu vas obtenir.
- teckno1
- Overclockeur
Les données sont sur le disque, ça ne craint rien, il faut que tu augmente le FSB par pas de 5Mhz, apres tu test l'o/c (temperature et stabilité du PC) avec OCCT par exemple et speedfan. tu reboot ta machine et tu augmente de nouveau de 5Mhz. Au bout d'un moment, ta machine ne voudra pas bouter, c'est à dire que tu aura trouvé la limite de ton processeur; a ce moment là, reboot la machine, elle aura remit le bios et la frequence du proc par defaut. Là tu baisse d'environ 10Mhz, par rapport a la valeur limite de ton processeur pour etre sur de la stabilité du PC.