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Tonton Flingueur a écrit :Pr la RAM, en 1333 tu seras limité pr atteindre de hautes fréquence, avec la 1600 non.
Tiens je te vois souvent dire ça, mais je ne comprends pas trop pourquoi, étant donné qu'avec Sandy on ne modifie pas le fsb
Bon alors en effet de ce que j'ai lu vite fais, le faite de ne plus toucher au fsb ne change plus grand chose qu'on soit en 1333 ou en 1600 (apparement la diff serait minime, mais pas trouver de test pr vérifier les propos ...)
par contre j'ai trouver ce test ou on voit la différence, certe suivant les jeux et CG qu'on a l'importance est nul, mais vu le cours actuel du bouzin, why not
ça signifie front speed bus si mes souvenirs sont bons.
Un retour en arrière s'impose.
Avant, pour overclocker ton processeur, t'avais schématiquement 2 choses à changer (il fallait aussi changer le voltage pour stabiliser etc). Le fsb et le coefficient multiplicateur. Et le fait de changer le fsb augmentait en même temps la fréquence de la ram etc...la fréquence du processeur était égale au produit du fsb par le coefficient multiplicateur.
Avec sandy bridge, le fsb ne se change plus. Ou en tout cas très peu, à hauteur de 4 ou 5% maxi. L'overclock se fait principalement en augmentant le coefficient multiplicateur et en ajustant la tension pour maintenir ton processeur stable.
C'est pour ça que la fréquence de la RAM n'a plus beaucoup d'importance (à moins que Tonton Flingueur n'infirme ce que je dis, mais à priori c'est ça).
Avant, pour augmenter ton fsb, il te fallait de la ram qui tenait des hautes fréquences, parce que parfois les modifications du fsb faisaient que ta ram plafonnait à 1400, 1500, 1600 voire plus.
Maintenant, fréquence de ram et du processeur ne sont pas aussi liés, étant donné que le changement du core clock (l'"ex fsb") n'a plus de retentissement significatif sur la ram...
'fin bref, avant, la fréquence de ta ram changeait en overclockant. Maintenant, ta ram peut garder la même fréquence peu importe l'OC, tant que tu ne touches qu'au coeff multiplicateur.
Tonton Flingueur a écrit :Pr la RAM, en 1333 tu seras limité pr atteindre de hautes fréquence, avec la 1600 non.
Tiens je te vois souvent dire ça, mais je ne comprends pas trop pourquoi, étant donné qu'avec Sandy on ne modifie pas le fsb
Bon alors en effet de ce que j'ai lu vite fais, le faite de ne plus toucher au fsb ne change plus grand chose qu'on soit en 1333 ou en 1600 (apparement la diff serait minime, mais pas trouver de test pr vérifier les propos ...) je pense que la différence minime viendrait justement de la petite augmentation qu'on peut se permettre au niveau du core clock
par contre j'ai trouver ce test ou on voit la différence, certe suivant les jeux et CG qu'on a l'importance est nul, mais vu le cours actuel du bouzin, why not
C'est pareil que les 8 gigas pour un gamer. Complètement inutile pour le moment, mais j'en ai pris 8 compte tenu du coût, il se peut que je fasse du montage un peu lourd de temps en temps.
Limite je pense que c'est plus utile que les 8 (je les ais a cause de l'eyefinity qui pompe a donf ), quand ta cartes ne sera plus au top, le léger coup de boost de la ram pourrait etre agréable
Sinon pr le fsb, apparemment passé 104, 105 ca deviens complétement instable.
Ouais c'est sur, mais les russes, je suis absolument sur de ne pas l'avoir appris, mais je serais en avance sur le cours alors XD je saurais que fsb c'est les services secrets
FSB = service secret intérieur (contre espionnage) l'équivalent fr c'est la DCRi
SVR = service secret éxtérieur (espionage a l'étranger) l'équivalent fr est la DGSE
M'enfin en Russie y'a encore tt un tas d'agences différentes, après le putch de 1991, le KGB a été démenteller en bcp d'agence différente pr éviter qu'il ne soit trop puissant.