Enième aide pour le choix d'un portable

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
babybirdy
Apprenti geek
Apprenti geek

Enième aide pour le choix d'un portable

Message non lu par babybirdy »

Bonsoir, je souhaiterais m'acheter très prochainement un PC portable et malgré la consultation quotidienne régulière depuis 1 mois de plusieurs topics dans différents forums, j'avoue que je suis complètement perdue :hein: : Mes critères sont les suivants:
- entre 1000 et 1800 euros (grand maxi), - écran 17", - avec une autonomie suffisante (même si c'est pas très facile > 2h), - poids < 4 kg - wifi et bluetooth siouplait! - et webcam + avec tuner tv hybride intégré (c'est-y possible ou pour économiser dois-je l'acheter après??)
- avec XP de préférence car Vista tout neuf me donne la trouille... (mais a-t-on le choix? :roll: )
- avec ceci au moins 2 ans de garantie...
Pour les composants, je n'ai pas d'exigences (C2D ou AMD, carte graphique, etc.)
Mon utilisation est surtout la bureautique, le surf sur internet avec quelques rares téléchargements, regarder dvd et télé, des jeux antiques (phantasmagoria, on ne rigole pas :) ).
J'avais pensé à HP car j'ai du matériel de chez eux (appareil photo, imprimante multifonction, PC tablette) et ça toujours été impec' surtout lorsque j'ai eu des soucis, le SAV a été impérial de rapidité. J'ai repéré le - HP Pavilion 9268ea mais il est peut-être trop sophistiqués pour l'usage que j'en ferai..
J'ai tenté les simulations sur le site DELL avec l'Inspiron 9400 mais malgré ma bonne volonté je ne trouve plus les périphériques tuner tv :cry: .
Je me suis tapée tous les sites des grandes marques (Fnac, Surcouf, Darty, Hypermarchés...) en cherchant avec mes critères mais souvent on n'a pas le prix total de la configuration choisie :marteau: .

J'ai passé en revue les grandes marques et j'ai relevé chez :
- Acer 9513/9524 WSMi mais la réputation SAV me fait flipper car j'ai un peu la poisse en matière d'achat informatique...
- Asus A7CC-7S016C (qui me plaît beaucoup malgré ses 4,1 kg) http://www.materiel.net/ctl/Portables_m ... S016C.html
- MSI L745-B1 ((intéressant mais 1 seule pièce dispo= déstockage sans garantie) http://www.materiel.net/ctl/Destockage/ ... ncedrivers
- Toshiba Qosmio G30-223 (4,8kg et fourchette haute du budget!!)
- Packard Bell Easynote SW86-P013 (?)
- Sony Vaio AR21M (1,5h d'autonomie et disque dur en 4200 rpm!)
- Fujitsu, je n'ai pas trouvé avec le tuner tv intégré...

Si vous pouviez m'aiguiller afin que je puisse dénicher ce qui conviendrait, n'hésitez pas à élaguer si mes exigences sont too much.
Merci d'avance de vos réponses et désolée d'avoir été si longue mais ça me perturbe de ne pas arriver à choisir à force de comparer! :japon:
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

Pour moi le meilleur, c'est également le ASUS
Asus A7CC-7S016C (qui me plaît beaucoup malgré ses 4,1 kg)
babybirdy
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci de votre réponse. J'hésite encore avec le HP dv9268ea sur lequel je n'ai pas encore recueilli toutes les informations, notamment l'autonomie et la présence du Bluetooth. :desole:

J'en profite pour demander s'il existe un moment propice dans l'année pour acheter un portable et faire des affaires intéressantes, genre attendre le mois de septembre et la rentrée scolaire ? :hein:

Autre question: j'avais repréré chez HP 2 modèles récents qui me plaisaient et qui ne sont plus du tout en vente nulle part sur le web ni dans les enseignes classiques: y a-t-il une chance pour qu'ils soient reproposés à la vente ou dois-je faire une croix dessus? :(

Ultime renseignement qui concerne un tuner tv hybride: fonctionne-t-il bien lorsqu'il est intégré dans un portable ou ai-je intérêt à l'acheter à part ??

S'il y a des forumers qui ont d'autres suggestions de portables à me proposer, n'hésitez pas...
babybirdy
Apprenti geek
Apprenti geek

up, please
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

J'en profite pour demander s'il existe un moment propice dans l'année pour acheter un portable et faire des affaires intéressantes, genre attendre le mois de septembre et la rentrée scolaire ? Hein
A la rentrée, il y a beaucoup de modèles nouveaux mais pas vraiment de bonnes affaires. En informatique, les marges sont faibles donc les gros rabaits sont rares... et ce qui est soldé et en général dépassé. Je dirais qu'il n'y a pas de moment ça dépend de tellement de choses (des stocks, du taux de change €/$ etc....)
Autre question: j'avais repréré chez HP 2 modèles récents qui me plaisaient et qui ne sont plus du tout en vente nulle part sur le web ni dans les enseignes classiques: y a-t-il une chance pour qu'ils soient reproposés à la vente ou dois-je faire une croix dessus?
J'en doute s'ils sont remplacés par d'autres. HP a un site de vente en ligne, tu peux regarder mais s'ils sont pas chez eux y'a aucune chance je dirais.
Ultime renseignement qui concerne un tuner tv hybride: fonctionne-t-il bien lorsqu'il est intégré dans un portable ou ai-je intérêt à l'acheter à part ??

S'il y a des forumers qui ont d'autres suggestions de portables à me proposer, n'hésitez pas...
Normalement pas de problème. L'avantage de l'acheter à part ce que tu peux l'utiliser sur d'autres machines et que tu peux le garder si tu changes de PC etc. Mais bon, c'est quand même plus pratique quand c'est intégré.

Moi à ta place je crois que je prendrais un Dell 9400, c'est un des seuls ou tu pourras avoir beaucoup d'autonomie et un 17 pouces (tu peux choisir la batterie avec plus de cellules). En plus il est vraiment bien adapté à ce que tu recherches.... sauf le tuner TV, faudra le prendre à coté.
babybirdy
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci de ta réponse Squawk.
Moi à ta place je crois que je prendrais un Dell 9400, c'est un des seuls ou tu pourras avoir beaucoup d'autonomie et un 17 pouces (tu peux choisir la batterie avec plus de cellules). En plus il est vraiment bien adapté à ce que tu recherches.... sauf le tuner TV, faudra le prendre à coté.
Il manque aussi la webcam, le lecteur de cartes et quid des connecteurs dispos ? (firewire, usb, etc): j'ai tenté la simulation sur le site de DELL et je ne sais pas où les trouver.
En reprenant la config équivalente à celle de l'asus A7Cc-7S016c:
C2D T7200 - Ecran 17" TFT WXGA+ TrueLife résolution de 1440 x 900 - 2048 Mo - Disque dur 160 Go - carte graphique ATI Radeon X1400 256Mo PCI-Express x16 - Modem 56k - réseau sans fil WiFi - Bluetooth - sacoche -souris optique (bon, je me suis fait plaisir :blush: )- WVFP - garantie basique 3ans.
j'arrive à 1525,05 € TTC hors livraison 83,72 €.
Cela te paraît-il vraiment plus intéressant que l'Asus??
Au départ je t'avoue être partie sur Dell et maintenant je ne sais plus... car c'est une somme et je ne voudrais pas me planter dans mon choix sachant que je ne suis pas sûre de pouvoir me re-payer un portable d'ici 3 ans.
Merci d'avance.
Répondre