ordinateur portable acer 9413

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
terrotte
Apprenti geek
Apprenti geek

ordinateur portable acer 9413

Message non lu par terrotte »

Je voudrais acheter un ordinateur portable acer 9413ZWSMI-CS2016 à Carrefour pour 899 euros

que pensez-vous de celui-ci pour les performances, il est équipé du processeur intel pentium core duo T2080 et d'une vidéo intel i945 128 MO

je ne l'utilise pas pour les jeux

merci de me répondre en lisant les caractéristiques sur acer car je ne suis pas trop doué en informatique

merci encore
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

C'est un tout nouveau modèle qui est sorti il y a quelques jours. Pour un usage classique bureautique, internet, dvd il sera largement suffisant, il y a plus performant qu'un 2080 mais dans ce budget et pour ces usage c'est bien adapté je dirais.
Pour surfer ou faire de la bureautique tu verras même pas la différence avec un Core Duo ou Core 2 Duo plus puissant, sauf si t'as des usages exigeants comme de l'encodage vidéo ou de l'infographie (3dstudio, photoshop...).

Acer est une bonne marque qui fait plutôt de l'entrée de gamme mais leur produit sont de bonne qualité (par rapport à leurs prix), la carte graphique est une puce très peu performante en 3D mais vu que tu ne joues pas ça ira très bien.

Tu dois avoir 2 Go de Ram (ça dépend des versions je crois) ce qui est top avec Windows Vista plutôt gourmand, le seul truc à voir c'est que c'est un 17 pouces assez lourd et peu autonome (compte 2h grand max).

Donc tout dépend ton usage mais si tu ne comptes pas le déplacer très souvent mais plutôt l'utiliser à la maison, c'est un bon choix. Il est pas mal équipé en plus (webcam etc..). :)
terrotte
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par terrotte »

MERCI POUR TA REPONSE
Répondre