NB91 a écrit :Je ne pense pas qu'un revendeur qui se permet de vendre une alim Heden au prix d'une Antec et une GTX 560 de référence au prix de la 560 Ti Asus s'empêcherait de piquer une barrette de RAM fonctionnelle à un client, la remplacer par une défectueuse et facturer au client le "diagnostic de la panne de RAM" (la remplacer par une autre, 3 secondes) + la "main d'oeuvre pour remplacement" (ça prend 3 secondes aussi, mais quand le client ne sait pas, ils le facturent comme ils le veulent) + la nouvelle barrette sûrement beaucoup plus cher que sur un revendeur en ligne.
Quelqu'un qui n'ose pas ouvrir sa tour et la ramène aussitôt chez le dépanneur pour tout problème n'ira pas regarder à l'intérieur pour vérifier toutes les pièces. Et surtout, s'il regarde il ne remarquera évidemment pas de différence parce qu'il n'a jamais regardé....
'fin bref, j'ai toujours réparé mes PC depuis l'âge de 11 ou 12 ans, jamais je ne ferai confiance à un revendeur...
Moi aussi j'aimerais bien avoir tort, mais difficile de faire confiance quand l'arnaque est tellement facile.
En mm temps, amené sa tour en ne sachant mm pas exactement ce qu'il y a dedans c'est un appel a peine masqué pr se faire mettre 20cm minimum
je viens de tout débranché, en rebranchant la carte mère et les deux ram + proc toujours pareil.
la seul choses que je vois c'est que la carte mère ne fonctionne pas et que les deux réparations qui a eu dessus c'est du foutage de gueul.
Une petite question, faut-il mettre un CD de quelque chose lors du premier lancement ou alors faut-il avoir windows d'installer sur le DD ? afin d'arriver sur le BIOS ?
Une petite question, faut-il mettre un CD de quelque chose lors du premier lancement ou alors faut-il avoir windows d'installer sur le DD ? afin d'arriver sur le BIOS ?
non , pas besoin .
essaye chacune de tes ram sur chaque port si se n'est déjà fait .tu n'as pas oublier un cable d'alim ? cpu 4 pins , carte mère 24pins et ceux de la carte graphique aussi
essaye sans la carte graphique, en utilisant l'igp du processeur
ah oui aussi une petite chose que je ne trouve pas normal. Quand j’appuie sur le bouton power de la tour, le lancement de l'ordi se fait au bout de 2/3 secondes. Est ce normal car sur tout les ordis que j'ai eu, ça se lance directement.
skel a écrit :ah oui aussi une petite chose que je ne trouve pas normal. Quand j’appuie sur le bouton power de la tour, le lancement de l'ordi se fait au bout de 2/3 secondes. Est ce normal car sur tout les ordis que j'ai eu, ça se lance directement.
C'est bon problème résolue, tout venez de la carte mère qui était complétement morte.
l'endroit ou on met le processeur était abîmé donc ça ne pouvait pas fonctionner.
La chose dans cette histoire qui me fait bien rire, c'est que CDiscount m'a fait croire que ma carte mère était partie deux fois en réparation chez le constructeur, alors que c'était pas vrai car tout simplement le fabriquant aurait vu directement que la carte était foutue.
Heureusement que les autres pièces n'ont pas étaient touchées....
Moralité de cette histoire, c'est que plus jamais je commanderai chez eux et que je vous conseil d'en faire autan.
En tout cas merci à tous d'avoir pris du temps pour mon problème.