Barette de RAM pour netbook

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
kwz
Installateur de windows
Installateur de windows

Barette de RAM pour netbook

Message non lu par kwz »

Coucou tout le monde,

Alors voila, j'ai un soucis pour le choix d'une barette de ram. En effet, je voudrais bien passer la ram de mon netbook NC10 (Samsung) de 1go à 2 go. Je me pose donc la question quel type de ram faut-il que je prenne ?

Je suis tombé sur ce type de barette de ram
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... 2S5-2G.htm

Est-ce qu'il y a une différence entre une DIMM et une SO-DIMM (si oui est-il comme même possible d'utiliser une DIMM pour l'upgrade ??

Au final, ma question est: Quelqu'un pourrait me donner une référence de barette de ram pour l'upgrade de mon NC10 ^^ ?

J'ai un ami qui veut également faire cela mais avec son Aspire One 751H (ACER), est-ce que je peux prendre le même type de barette de ram pour lui ? ou bien dois je prendre un autre type ?

Merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez !!!
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Barette de RAM pour netbook

Message non lu par rafio »

et bien il faut surtout regarder dans la fiche technique de ton portable, quelle ram est accepté par la carte mère. ensuite tu vas sur materiel.net, par exemple, et tu cherches la même référence technique.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

kwz a écrit :Coucou tout le monde,

Alors voila, j'ai un soucis pour le choix d'une barette de ram. En effet, je voudrais bien passer la ram de mon netbook NC10 (Samsung) de 1go à 2 go. Je me pose donc la question quel type de ram faut-il que je prenne ?

Je suis tombé sur ce type de barette de ram
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... 2S5-2G.htm

Est-ce qu'il y a une différence entre une DIMM et une SO-DIMM (si oui est-il comme même possible d'utiliser une DIMM pour l'upgrade ?? En gros DIMM=Ram pour ordi fixe et SO-DIMM=Ram pour ordi portable. Et non une barrette DIMM ne rentre pas dans un ordi portable, elle est 2 fois plus grande qu'une SO-DIMM ^^

Au final, ma question est: Quelqu'un pourrait me donner une référence de barette de ram pour l'upgrade de mon NC10 ^^ ? Il te faut une barrette de SO-Dimm DDR2 quelque soit sa marque. Celle que tu as proposé est compatible.

J'ai un ami qui veut également faire cela mais avec son Aspire One 751H (ACER), est-ce que je peux prendre le même type de barette de ram pour lui ? ou bien dois je prendre un autre type ? Même type de barrette oui, après faut qu'il en ait besoin.

Merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez !!!
De rien ;)
kwz
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par kwz »

Oki merci pour vos réponses ! Donc au final je peux prendre la barette cité avant pour les deux pc.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

kwz a écrit :Oki merci pour vos réponses ! Donc au final je peux prendre la barette cité avant pour les deux pc.
:thumbsup:
Vérifie quand même que ton pote n'a pas déjà 2 gigas de RAM.
Et je pense qu'il y a un seul slot de RAM dans un netbook donc tu remplaceras ta barrette. A vérifier mais normalement c'est ça.
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Il y a un seul slot oui dans ce genre de pc!
kwz
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par kwz »

Oui en effet, il y a qu'un slot dans les deux cas (NC10 et Aspire One), donc je remplacerai bien ma barrette 1Go par celle de 2go. Mon pote a également besoin de remplacer sa barrette car sa version de son netbook ne contient que 1go de ram.

Je vais donc partir sur la référence de ram que j'ai cité avant et je ferai peut-être un tutorial photo pour ceux qui ont des soucis pour démontage / remontage du NC10 (qui n'est pas très compliqué à la base :cool: ).

Merci en tout cas pour les réponses. et je vous tiendrais au courant ! :xmas:
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

:thumbsup:
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »