Choix des composants pour une config milieu de gamme

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
tinket
Apprenti geek
Apprenti geek

Choix des composants pour une config milieu de gamme

Message non lu par tinket »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour vos différentes configs types, elles aident à y voir plus clair :) Grâce à cela, il ne me reste plus que deux questions. J'indique d'abord la config que je pense assembler:

Carte mère: Asus P5B Deluxe
Processeur: E6300 version boite
Carte graphique: X1950 Pro
Mémoire vive: 2*512 Corsair PC5400
Disque dur: Hitachi 250 Go 7200 RPM

J'utiliserais principalement cet config pour des jeux du type NW2 ou Oblivion.

1/ Quel gain de performance apporterait la nouvelle version du processeur E6300 (4 mo de cache au lieu de2)?

2/ Quelles sont les différences (en dehors du prix) entre la X1950 Pro et la 7900 GS? Quelle carte graphique me conseillez vous par rapport à la config indiquée précédemment, aux alentours de 200€?
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par tigusragnar »

ta config me semble tres bien mais une chose prend 2x1 go car si tu sera sous vista il ne seront pas de trop et tu pourras rajouter 2x1go si tu le veux plus tard. pour le cpu ca devrais augmenter un petit peu les performance mais moi je nattendrais pas et je prendrais un e6300 2mo... pour ce que ca va changer

pour la carte prend la x1950 pro ellle un peu plus performante que la 7900gs et moins cher je pense mais pas sure :ouioui:
Kooskoos
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Kooskoos »

tigusragnar a écrit :pour la carte prend la x1950 pro ellle un peu plus performante que la 7900gs et moins cher je pense mais pas sure :ouioui:
Je confirme, elle est moins chère et un poil plus performante (après faut voir si tu as une affinité pour une marque, je pense que nvidia a des meilleurs drivers que ati)
tinket
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour vos réponses :japon:

J'ai oublié de demander, les prochaines cartes graphiques Direct X9 sortiront quand, pour savoir si d'ici peu les cartes chères le seront un peu moins...
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par tigusragnar »

pour les nouvelles carte directx10 les nvidia sortent le 17 avril ou proche et les ati au mois de mai. moi cest ce que j'attend je viserais une 8600gt ou gts . tu pourrais faire ca toi aussi si tu n'est pas pressé.. et pour les prix bien on ne peut pas dire le prix exact et on sait pas les performance des carte donc on ne peut pas en conclure le prix sure mais ca va s'équivaloir .. exemple ils ont dit qune 8600gt serait autour de 190euros et elle est plus performante qune x1950pro alors... ;)
tinket
Apprenti geek
Apprenti geek

Je n'ai pas idée de la performance d'une 8600 GT et d'une 8600 GTS, est ce qu'il y a un benchmark pour ces cartes? Je n'en ai pas trouvé :sleepy:

Ces cartes sont Direct x9 ou direct x10?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

elles sont compatibles drectX10.
Pour les benchs c'est tot pour se faire une idée...jette un coup d'oeil pour dans les news pour avoir les premieres infos.
tinket
Apprenti geek
Apprenti geek

Mince, il faut Vista alors, je n'ai que XP.

Les cartes Direct X9 auront elles aussi une baisse des prix? Quelles sont les cartes plus performantes que la X1950 Pro?

Merci de vos réponses en tout cas, c'est assez flou tout ça pour moi...
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Les cartes directX10 feront biensure tourner les jeux directX10 mais malheureusement uniquement si on a Vista :( . Par contre les jeux directX9 fonctionnent normalement sans que Vista soit obligatoire.
Comme les jeux directX10 ne sont pas pour tout de suite tu peux tres bien te passer de Vista avec ta carte graphique directX10.
;)
tinket
Apprenti geek
Apprenti geek

*Lueur de compréhension* :o

Donc une carte compatible direct X10 fonctionne aussi avec les jeux et le driver direct X9 si je comprends bien?! :marteau:

Bah c'est cool tout ça :) Il ne reste plus qu'à attendre les tests :)

Merci!
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

:ouioui: t'as tout pigé.
D'ailleur si elles étaient pas retrocompatible avec directX9, elles se vendraient pas vu qu'il y a pas encore de jeux DX10 :roll: .
Ils sont un peu cinglé mais pas à ce point :biggrin:
tinket
Apprenti geek
Apprenti geek

Bonjour :) Après avoir attendu le 17 Mai et la sortie de la 8600 GT et de la 8600 GTS, j'ai cherché quelques tests de celles ci, mais c'est encore assez rare...

Pour le moment, j'ai trouvé ce benchmark http://www.generation-3d.com/Premier-be ... ac8744.htm, que j'ai recoupé avec un benchmark de la x1950 PRO http://www.tweaktown.com/articles/1053/2. On ne peut toutefois comparer les cartes que sur le 1024, parce qu'ils n'ont pas activé l'anialiasing pour la X1950 PRO.

A première vue, la x1950 PRO se placerait entre la 8600 GT et la 8600 GTS, mais comme je n'y connait pas grand chose et que je n'ai pas trouvé de tests avec le 3D Mark 2006 pour les NVIDIA, je ne suis pas sur de ma conclusion, est ce que vous avez d'autres éléments?
Répondre