Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Je cherche un PC portable (ou plutot transportable) et je ne sais lequel choisir...
J'ai déjà plus ou moins fait mon choix : un DELL Inspiro Core 2 Duo T7400 + 2048 MB de DDR2 RAM a 667 Mhz + Disque Dur 200 Go 4200 t/min + Nvida 7900 GS 256Mo
ou config AMD Turion 64 Mobile MT40 + 2048 MB de DDR RAM à 400MHz + Disque Dur 160 Go 5400 t/min + Nvida 7800 GTX 256Mo
Vous en pensez quoi sachant que je veux faire de la vidéo + des jeux (plutot de strategie) ???
Et au niveau du bruit, vous en pensez quoi (j'ai un vieux PC portable qui fait un bruit incroyable... )
Que c'est de bons choix, le Core 2 Duo est excellent pour tes usages (le 7200 moins cher pourrait suffir d'ailleurs) mais par contre c'est dommage d'avoir un disque dur à 4200 tr/min. Normalement chez Dell tu dois pouvoir mettre un 5400 voir le top un 7200. Pour de la vidéo c'est quand même beaucoup mieux surtout sur des machines assez haut de gamme.
La 7800 GTS est un peu plus puissante que la 7900 GS je pense, mais c'est des cartes adaptées pour tes usages. C'est surtout une question de prix entre les deux fait (et des options possibles).
Pour Vista pas de problème, il est vendu avec de toute façon.
Merci pour toutes tes infos...
Que pense tu de l'AMD Turion??? Par rapport à l'Intel
Est ce important d'avoir de la RAM en DDR2 667 Mhz ou de la DDR 400 Mhz suffir largement???
Le Turion est moins puissant que le Core 2 Duo à fréquence égale (2.2 Ghz pour les deux que tu cites).
La différence n'est pas énorme mais si tu peux autant prendre un C2D pour du montage vidéo ils sont performants. Cela dit tout est question de prix et chez Dell ça change souvent.
Entre DDR et DDR2 c'est en fonction du processeur.
Ensuite la fréquence ne change pas grand chose aux perfs, de la DDR2 à 667 est un bon choix si tu peux choisir mais sinon de la DDR2 533 peut suffire. La différence est de quelques % de performance grand max.