[Confirmation de compatibilité] configuration gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
noboody
Configurateur d'antivirus

[Confirmation de compatibilité] configuration gamer

Message non lu par noboody »

Bonjour,
Je suis tout nouveau dans le monde de l'hardware et je compte me monter mon tout premier pc.
Mon but est d'atteindre un ordinateur qui me permettra de jouer sur la plupart des jeux (principalement des fps) avec une bonne qualité dans les 2-3 prochaines années.
Comme je ne m'y connais pas énormement j'aurai besoin de vos conseil particulierement au niveau de la compatibilité entre les pièces et si une pièces pourrait être remplace
ée par une meilleur dans le même ordre de prix je suis aussi preneur.
J'étais parti sur une base d'un I7 2600k mais j'ai cru comprendre qu'un I5 2500k est autant bien et moins chère pour les jeux.

Donc voici sur quoi je me base pour le moment :

Intel core i5 2500k
ASUS P8Z68-V
EVGA GTX 570 HD SC
Corsair Vengeance, 2x4GB, DDR3-1600
WD Scorpio Black WD5000BPKT
LG DVDRW 22x SATA securedisc bulk schwarz
D-Link AirPlus G DWL-G510
HCG 520 HIGH CURRENT GAMER PSU
Coolermaster HAF 922
Philips SPA5300 - 2.1
iiyama ProLite B2475HDS-1, 24" LED, HDMI, PIVOT

Pour la tour il me semble que c'est tout mais je ne sais pas si c'est utile de rajouter une carte son.

Merci d'avance !
Noboody !
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: [Confirmation de compatibilité] configuration gamer

Message non lu par Tonton Flingueur »

noboody a écrit :Bonjour, Plop !
Je suis tout nouveau dans le monde de l'hardware et je compte me monter mon tout premier pc.
Mon but est d'atteindre un ordinateur qui me permettra de jouer sur la plupart des jeux (principalement des fps) avec une bonne qualité dans les 2-3 prochaines années.
Comme je ne m'y connais pas énormement j'aurai besoin de vos conseil particulierement au niveau de la compatibilité entre les pièces et si une pièces pourrait être remplace
ée par une meilleur dans le même ordre de prix je suis aussi preneur.
J'étais parti sur une base d'un I7 2600k mais j'ai cru comprendre qu'un I5 2500k est autant bien et moins chère pour les jeux.

Donc voici sur quoi je me base pour le moment :

Intel core i5 2500k En effet le top gamer du moment, si tu ne souhaites pas oc pars plutôt sur un I5 2400
ASUS P8Z68-V Très bon choix si tu souhaites oc, sinon une P8H67 suffira
EVGA GTX 570 HD SC Préfère une Twin Fozr II de MSI ou une DC II de Asus. bien meilleurs système de refroidissement.
Corsair Vengeance, 2x4GB, DDR3-1600 Chère pr pas grand chose et taux élevé de retour en SAV, préfère des G Skill. 1600 si oc, 1333 si non.
WD Scorpio Black WD5000BPKT Caviar Black ?
LG DVDRW 22x SATA securedisc bulk schwarz
D-Link AirPlus G DWL-G510
HCG 520 HIGH CURRENT GAMER PSU Très bon choix
Coolermaster HAF 922
Philips SPA5300 - 2.1
iiyama ProLite B2475HDS-1, 24" LED, HDMI, PIVOT Flemme d'aller regarder, regarde sur le comparatif du site Les numériques, ils font d’excellent test d'écrans (et d'autres produits :lol: )

Pour la tour il me semble que c'est tout mais je ne sais pas si c'est utile de rajouter une carte son. Tout dépends si tu as un bon casque et si tu y attaches de l'importance, perso je trouve que c'est un plus.
Tu ne prends pas de ventirad ? tu vx oc ou pas ? si non choisis les composants que je t'ai suggèrer ca te fera une petite éco.

Merci d'avance ! Mais de rien ;)
Noboody !
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

.
Modifié en dernier par NB91 le 15 janv. 2013, 02:00, modifié 1 fois.
noboody

Je ne compte pas forcement OC tout de suite mais j'aimerai me laisser la possibilité pour plus tard quand cette configue sera peut être un peu plus à la ramasse.

Sinon j'ai pas tout compris je croit avec le ventirad, j'ai cru comprendre qu'il était livré avec le processeur en version "boite". Sinon il faut que j'en achete un séparemment pour rendre l'oc possible c'est sa ? Au pire je peux l'acheter seulement quand je voudrais oc nan ?

Après pour la carte son je pense que j'investirai aussi un peu plus tard pour soulager mon processeur car le son ne me préocupe pas énormement.

En tout cas merci pour tes conseils reste plus qu'à trouver sa pas trop chère dans un shop suisse (Compatriote :biere:).
Pour l'instant j'ai pas réussit à trouver mon bonheur dans un seul shop donc mon achat se répartira entre microspot, SPEG et digitech.

Merci :japon:

EDIT : d'accord je vais chercher pour un CB mais pas évident à trouver en stock il me semble (Vive la Suisse)
EDIT2 : a bah non j'ai trouvé, merci !
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

.
Modifié en dernier par NB91 le 15 janv. 2013, 01:59, modifié 1 fois.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Merci Nb91, je connaissais pas ce modèle :lookround:

Bon choix que de ce garder la possibilité d'oc ;)
Oui le processeur est livré avec un petit ventirad mais qui est asser bruyant et refroidis pas des masses, tu px le garder jusqu'a ce que tu oc ou que tu souhaites plus de silence ;) Pr oc il te faudra impérativement le changer.

Hey :hello: tu habites ou ? c'est vrai que le choix est carément limité en Suisse... :mad: suivant quoi tu peux commander au cas ou sur LDLC.ch qui est un des plus gros VPC français et qui livre en Suisse ;)
noboody

Canton de Neuchâtel :ouioui:
Vive le ski :inlove:

@NB91 : perso j'ai vraiment l'impression que 500 GB vont me suffire car je ne pense pas instaler de gros programme mais merci pour le conseil :biggrin:
et j'ai trouvée un caviar black sur microspot 500GB pour 60CHF.

@tonton : je vais chercher du côté de ton site que je ne connais pas du tout mais s'il sont assez important ils ont peut être de bons choix, c'est surtout limite au niveau des CG je trouve en Suisse ...

Merci à vous deux :bigups:
Je reposterai quand j'aurai adapter ma configue.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Passé qq fois, très sympa comme ville ;)

60chf pr 500go ca fait un peu chère omg en faite je viens de checker et c'est bien les prix pratiqué partout, trop l'habitude de l'euro :lol:

Si tu commandes chez LDLC compare avec ce que tu vx prendre en suisse pr le reste, vu que tu n'aura qu'un seul frais de port les prix seront p-e plus intéressent ;)

De rien ;)
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

.
Modifié en dernier par NB91 le 15 janv. 2013, 01:59, modifié 1 fois.
noboody

Ouai mais j'habite pas vraiment à neuchâtel j'habite à la chaux-de-fonds mais si je dit sa personne ne connait :blush:
Il me semble qu'il y a deja les fraits de ports compris dans le prix selon toppreise mais il faut encore que je vérifie car sa peut pas mal changer.

@NB91 : Oui c'est vrai que c'est de mauvaise économies ... à voire
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Oui je suis deja passé par la chaux de fonds, en disloc' a l'armée :biggrin:
Non les fdp ne sont pas compris, 30e si mes souvenirs sont bon :tellme:
noboody

Ok merci je vais un peu fouiller et comparer :inlove:
noboody

Re

J'ai un peu comparer et j'arrive effectivement à économiser une cinquantaine de CHF frais de port compris sur ldlc.ch mais je ne sais pas si la TVA française a déja été enlevée car c'est quand même 20 %.

Après pour 50 CHF j'ai peut être meilleur temps de commander en Suisse pour la garantie par exemple.

En attendant voici ma configue actuelle : http://www.ldlc.ch/b-03467f435553f26c.html

EDIT : A j'ai encore une question, est-ce qu'il faut acheter certain cable pour connecter la carte mère à certain périphérique comme la carte wifi ou le lecteur dvd ?
Et tout les éléments sont compatible entre eux ? C'est surtout au niveau du lecteur dvd et de la carte wifi que je n'en ai aucune idée
noboody

Un chti up :nervous:
Vous pensez que la configue de mon précédent poste est au point maintenant ?
Et au niveau de l'alentation, 520w c'est suffisant ? Même en cas d'overclockage ?

Merci d'avance !
Matteo
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Matteo »

Salut...je suis tout nouveau. Desolé pour mon francais pas de tout parfait mais je espere d'etre comprensible
Pou l'astant ca dovré joué an 520 mais c'est toujours conseglié an poile plus, anviron 700-750, mais se tu regarde que une sole carte grafiche ca va joué.
Le problem c'est que maintnait avec la connexion sli tu a la possibilité de broncher plusieur carte grafique, ma avec celle que tu vien d'achetté tu est tranquille pour an peau de temps.

Si jamais je me trouve a la chaux de fonds et je m'ammuse a monter de pc pour moi, je suis pas prof mais il marchent trés bien.
Le dernier le mois passé ancore je cherche un carte grafique et je pansé de prendere une 570 gtx come toi
Répondre