Athlon 64 3800+ simple ou double coeur ?
Athlon 64 3800+ simple ou double coeur ?
Bonsoir,
je souhaite monter un pc et j'hésite entre 2 processeurs AMD :
le Athlon 64 X2 3800+ Dual Core
et le Athlon 64 3800+
Sachant que le X2 a un frequence de 2Ghz alors que l'autre 2.4Ghz
Après des recherches sur Google,
j'ai lu qu'il n'est pas possible de comparer les processeur AMD suivant leur fréquences
2Ghz suffirait pour les jeux recent ou 2.4Ghz serait mieux ?
pourriez vous m'aider dans mon choix ?
Merci d'avance pour les renseignement.
je souhaite monter un pc et j'hésite entre 2 processeurs AMD :
le Athlon 64 X2 3800+ Dual Core
et le Athlon 64 3800+
Sachant que le X2 a un frequence de 2Ghz alors que l'autre 2.4Ghz
Après des recherches sur Google,
j'ai lu qu'il n'est pas possible de comparer les processeur AMD suivant leur fréquences
2Ghz suffirait pour les jeux recent ou 2.4Ghz serait mieux ?
pourriez vous m'aider dans mon choix ?
Merci d'avance pour les renseignement.
Pas évident comme choix.
Dans la plupart des jeux, le 3800+ sera plus performant car très peu de jeux savent utiliser 2 cores. Un 3800+ X2 dans un jeu non optimisé se comporte comme un 3200+ en réalité, un 3800+X2 est fabriqué en collant deux 3200+ sur la même puce.
Dans les applications qui savent utiliser deux cores (photoshop, encodage...), le 3800+ X2 sera bien plus puissant que le 3800+.
Les jeux qui exploitent plusieurs cores devraient commencer à arriver. Donc pour le choix ça dépend de tout un tas de trucs : ton budget, le reste de la machine, les jeux que tu vas faire tourner, combien de temps tu garderas le pc...
En clair ça dépend la carte graphique que tu mets avec et ton budget, s'il est serré n'hésite pas à prendre un 3800+. Si tu peux mettre un peu plus et que tu achètes une carte graphique un peu haut de gamme, un X2 serait tout de même pas mal et peut être tu pourrais carrement prendre un 4400 voir un 4800 ou un 5000+ X2. Mais c'est plus cher...
Dans la plupart des jeux, le 3800+ sera plus performant car très peu de jeux savent utiliser 2 cores. Un 3800+ X2 dans un jeu non optimisé se comporte comme un 3200+ en réalité, un 3800+X2 est fabriqué en collant deux 3200+ sur la même puce.
Dans les applications qui savent utiliser deux cores (photoshop, encodage...), le 3800+ X2 sera bien plus puissant que le 3800+.
Les jeux qui exploitent plusieurs cores devraient commencer à arriver. Donc pour le choix ça dépend de tout un tas de trucs : ton budget, le reste de la machine, les jeux que tu vas faire tourner, combien de temps tu garderas le pc...
En clair ça dépend la carte graphique que tu mets avec et ton budget, s'il est serré n'hésite pas à prendre un 3800+. Si tu peux mettre un peu plus et que tu achètes une carte graphique un peu haut de gamme, un X2 serait tout de même pas mal et peut être tu pourrais carrement prendre un 4400 voir un 4800 ou un 5000+ X2. Mais c'est plus cher...
merci de m'avoir répondu aussi rapidement
ma carte graphique sera une Sapphire X1950 PRO 256 Mo
ce PC est pour mon frere, il se le paye avec ses économie
et comme il ne travaille pas (étudiant) il devrait garderr se PC 4-5 minimum
mon budget me permet de choisir un AMD Athlon 64 X2 4800+
la carte mere est une Asus Carte mère M2N4-SLI
elle ne va pas limité la carte graphique ni le processeur ?
Merci d'avance
ma carte graphique sera une Sapphire X1950 PRO 256 Mo
ce PC est pour mon frere, il se le paye avec ses économie
et comme il ne travaille pas (étudiant) il devrait garderr se PC 4-5 minimum
mon budget me permet de choisir un AMD Athlon 64 X2 4800+
la carte mere est une Asus Carte mère M2N4-SLI
elle ne va pas limité la carte graphique ni le processeur ?
Merci d'avance
Sapphire X1950 PRO 256 Mo + AMD Athlon 64 X2 4800+ + Asus M2N4-SLI, je dirais que c'est du tout bon !
Le rapport perfs/prix est excellent, c'est équilibré et la machine sera le plus durable possible pour ce qu'on peut faire aujourd'hui. Bien sur faut pas rêver, les jeux récents ne tourneront plus sur ce genre de machine dans 3 ans... cela dit le constat serait le même avec une config à 2500 euros. L'informatique évolue vite...
Le rapport perfs/prix est excellent, c'est équilibré et la machine sera le plus durable possible pour ce qu'on peut faire aujourd'hui. Bien sur faut pas rêver, les jeux récents ne tourneront plus sur ce genre de machine dans 3 ans... cela dit le constat serait le même avec une config à 2500 euros. L'informatique évolue vite...