PC Portable [-450€]

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
crevette0074
Apprenti geek
Apprenti geek

PC Portable [-450€]

Message non lu par crevette0074 »

Bonjour tout le monde,

J'aurais voulu avoir vos avis sur un portable pour moins de 450€, c'est principalement pour de la bureautique. J'ai déjà vu ces modèles mais j'ai besoin de conseils sur lequel choisir:

TOSHIBA Satellite C660-1UO http://www.grosbill.com/4-toshiba_satel ... ureautique
TOSHIBA Satellite C660-2D3 Blanc http://www.grosbill.com/4-toshiba_satel ... ureautique
MSI CR620-828FR http://www.grosbill.com/4-msi_cr620_828 ... ureautique
ASUS K53BY-SX059V http://www.grosbill.com/4-asus_k53by_sx ... ureautique

Si vous en connaissez des mieux pour ce budget, je veux bien :)

Mercii
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: PC Portable [-450€]

Message non lu par rafio »

:hello:

je partirai sur le toshiba C660, il me parait bien sympa pour de la bureautique, et la marque est fiable :)
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

rafio a écrit ::hello:

je partirai sur le toshiba C660, il me parait bien sympa pour de la bureautique, et la marque est fiable :)
Et préfère le 1UO pour son processeur sandy bridge.
Valgrin
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Valgrin »

Il y a deux C660 ^^
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Valgrin a écrit :Il y a deux C660 ^^
les 2 sont niquel pour de la bureautique, alors franchement je voyais pas la necessité d'en recommander un plus que l'autre. mais j'aurais du pérciser que les 2 sont bien pour son utilisation :roll:
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

rafio a écrit :
Valgrin a écrit :Il y a deux C660 ^^
les 2 sont niquel pour de la bureautique, alors franchement je voyais pas la necessité d'en recommander un plus que l'autre. mais j'aurais du pérciser que les 2 sont bien pour son utilisation :roll:
Les deux sont largement suffisants en terme de perfs oui, mais sandy est réputé pour consommer moins donc une autonomie légèrement meilleure en perspective, élément important pour un usage en bureautique.
Valgrin
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Valgrin »

Oui parce que la on ne savait pas si tu en recommandais un spécialement. Et vu qu'il y en avait deux, on pouvait se poser la question
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs

ou pas ...

bureatique, au boulot, il arrive souvent que ca ne soit jamais sur batterie, en faite il aurait fallu savoir si ca avait une importance.

mais vu qu'il est moins cher, ce que je viens de constater, autant partir dessus...
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Valgrin a écrit :Oui parce que la on ne savait pas si tu en recommandais un spécialement. Et vu qu'il y en avait deux, on pouvait se poser la question
ouai j'ai compris, au moins ca a le mérite d'etre répondu, depuis dimanche matin :bouh:
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

rafio a écrit :ou pas ...

bureatique, au boulot, il arrive souvent que ca ne soit jamais sur batterie, en faite il aurait fallu savoir si ca avait une importance.

mais vu qu'il est moins cher, ce que je viens de constater, autant partir dessus...
Bureautique, en cours, souvent sur batterie...'fin bref on verra si ça avait une importance.

Puis bon, quand tu as le choix entre 2 ordis portables à prix similaire, à perfs similaires, sachant que celui qui a une meilleure autonomie et qui est plus rapide est moins cher, à mon avis le choix est vite fait même si tu ne te sers pas souvent de la batterie.
Un ordi portable sera sans doute utilisé avec sa batterie à un moment ou à un autre...
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Ou pas, crois en mon experience professionel, souvent ce n'est pas le cas... de plus il va pas y gagner une heure d'autonomie a cause du proc mais bon. le debat est sterile, passons...

apres oui, comme j'ai dit avant, tu as raison autant partir sur le sandy, j'ai regardé vite fait et je croyais que l'autre etait moins cher, donc toujours possibilité de gratter un peu si besoin...
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

rafio a écrit :le debat est sterile, passons...
Stérile en effet. ça dépend de l'usage de chacun. En partant de mon expérience perso l'autonomie est importante et pour des PC qui tiennent 2 heures en batterie 15 ou 20 minutes sont parfois les bienvenus!
crevette0074
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par crevette0074 »

NB91 a écrit :
rafio a écrit ::hello:

Et préfère le 1UO pour son processeur sandy bridge.
Bonjour,

Merci à vous pour vos conseils, je vais partir sur celui là :)
Répondre