Choisir sa carte graphique : quelle prise de tête !

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
7r17r1
Apprenti geek
Apprenti geek

Choisir sa carte graphique : quelle prise de tête !

Message non lu par 7r17r1 »

Hello :)

Je rencontre pas mal de difficulté a choisir ma carte graphique pour mon futur PC portable, étant donné qu' entre les GO , GS , GT ,X, ATI, Nvidia, GeForce et autres nombres a 4 chiffres qui au final ne veulent rien dire pour moi, bah je m y perd completement :cry:

en faite je cherche un liens / site / pancarte / ect qui repertorie toutes les cartegraphiques et les classes précisemment celon leur performance

par exemple, cette chose : ATI Mobility Radeon Xpress 200M 128 Mo partagés
mais késskeussnikeupfrunamu ? :desole: :marteau:
ca vaut quoi comparé a une radéon X1600, une GeForce 7600 ou une GeForce 7950GTX ?

enfin bref, il doit bien exister quelque chose de claire et précis la dessus non ?

j ai lu tout ca => Guide d'achat - choisir sa carte graphique
mais il n y a que quelques exemple de carte graphique, et au final, très peu d indication pour reconnaître sois même les differences entre chaque carte

merci :o
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Pour les cartes graphiques pour PC de bureau, c'est très facile, il suffit de regarder les tests qu'on trouve partout sur le net. Il faut garder à l'esprit que ça varie en fonction des jeux, des réglages et du reste de la machine.

Sur Hardware.fr : http://www.hardware.fr/html/cat/4/ ou sur Clubic.com tu trouveras tout.
Tu peux voir aussi cette page : http://www.choixpc.com/cartevid.htm (en bas tu as des graphes qui classent les cartes, c'est une moyenne évidement car ça varie en fonction des jeux et des réglages).

Mais pour les portables ce n'est pas les mêmes cartes (même si les noms se ressemblent) et la c'est beaucoup beaucoup plus dur d'avoir des comparaisons.
Tout simplement parceque les cartes graphiques sont soudées sur les machines, donc on est obligé de comparer des portables entre eux... mais des portables différents donc c'est dur de faire des comparaisons si la quantité de Ram ou le processeur change à chaque fois....

Sinon l'ATI Mobility Radeon Xpress 200M 128 Mo est un chipset graphique intégré donc très peu performant en 3D, pas du tout adapté aux joueurs.

La X1600 et la 7600 sont assez proche et sont adaptés pour le jeu sur portable, leurs prix sont raisonnables (on trouve des machines à 1000€ environ). La 7600 est un peu plus performante (à peine).
La GeForce 7950GTX Go est un monstre, la carte la plus puissante sur le marché pour les portables, de très loin. Elle vaut largement les grosses carte de bureau à 300€ genre 7950 GT. Evidement les portables qui intègrent ce genre de cartes sont très cher, mais avec ça tous les jeux 3D sont fluides avec les détails aux max.
Le choix de la carte graphique c'est surtout en fonction de son budget.... le tiens est de combien ?

Je sais pas si tu as lu cet article : https://www.configspc.com/choix_portable.html tu trouveras quelques infos au niveau des cartes graphiques mobiles.
7r17r1
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour ta réponse, je jetterai un oeil a tout ces liens demain parce que la j ai la tête comme une bombe a éplucher toutes les infos ^^

mon budget pour le PC portable est d environ 1000euro (1200 a tout cassé), mais je ne l acheterai que debut Juin donc les prix auront peut être encore un peu baisser

sachant que c'est un portable pour le jeu style MMO qui bouffe beaucoup de ram (je compte rejouer a Dark Age of Camelot quand j'aurai le PC et me mettre a WarhammerOline quand l'open beta sera lancé)... même si je vais aussi jouer a d'autre jeu mais qui seront beaucoup moins gourmand (counter-stike 1.6 et autres mod HL, warcraft 3 TFT,...)

d'après une recente interview, on a quelques info concernant la config requise pour WAR, mais encore une fois le nom de la CG me dit pas grand chose :marteau:
Taome : Alors actuellement sur les PC que nous avons en place, il y a 1.5 giga ram, des carte graphiques 7950 GX Nvidia, on conseil du 256 MO minimum, après le processeur... il doit être correct, c'est pas ce qui est le plus sollicité mais c'est sur qu'un 800 Mhz ne fera pas tourner WAR. Un bon PC actuel fait tourner WAR et le fera tourner à la release.
7r17r1
Apprenti geek
Apprenti geek

j'ai trouvé, chez dell :
-core 2 duo T7200(2,0 GHz, 4 Mo de cache L2, FSB 667 MHz)
-Mémoire bicanale SDRAM DDR2 533 MHz de 2048 Mo (2x1024)
-SATA 120 Go 5400 tpm
-256MB NVIDIA® GeForce™Go 7900 GS
-17" Wide Screen WXGA+(1440x900)

pour 1183€ TTC (les frais de livraison sont gratuit)

sa roule ou y a un piège ? :D
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

ça roule si la mobilité n'a pas trop d'importance car un 17 pouces c'est comportable mais lourd et encombrant. L'autonomie doit pas être énorme mais ça dépend la taille de la batterie (en option chez Dell).

Si tu comptes l'utiliser à la maison et le déplacer assez rarement c'est clairement l'un (le) meilleur choix dans ton budget et pour cet usage. La 7900 GS est relativement pour un ordinateur portable, je dirais même qu'il n'y a pas mieux à ce prix.
Répondre