Nvidia 7950 GTX compatible avec DirectX 10 ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
jul-sb
Configurateur d'antivirus

Nvidia 7950 GTX compatible avec DirectX 10 ?

Message non lu par jul-sb »

bonjour. je voudrais savoir si une carte grapique 7950 GTX de 500 Mo sera compatible avec des jeux qui fonctionneront sur DirectX 10 dans un avenir proche?
ça serait dommage si ce n'était pas le cas
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

la réponse est non, seul les 8800 sont compatible directX 10 (et les toutes nouvelles 8600 aussi).

Les jeux purement directX 10 ne sont pas attendu avant très longtemps, en particulier parceque DirectX 10 n'est pas disponible pour Windows XP qui représente encore la grande majorité du parc de PC.
jul-sb

par conséquent les futurs jeux ne pourront pas tourner sur des cartes graphique utilisant direct X 9 alors? merci
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Si ils tourneront pendant un bon moment comme les jeux directX 9 fonctionnent sur des cartes directX 8. Par contre, certains effets graphiques ne seront pas disponibles (en général c'est minime).

Le problème se posera d'abord pour ceux qui n'auront pas vista (et donc DX10), mais ça ne sera pas avant 2009 au moins.
jul-sb

ok merci. ça me rassure 1 pe car je voulai m'acheter un ordi portable chez dell. c'est le XPS M1710
config: intel Core 2 Duo T7600G; 2,33 GHz; 4 GB 667 MHz; disque dur 160 Go 7200 tpm, carte graphique nVidia 7950 GTX 512Mo DDR3, windows Vista.
c'est la carte la plus puissante sur pc portable actuellement dispo. c'est pour ça que je voulai des info.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Question portables, la clairement tu n'as même pas le choix car les cartes directX 10 n'existent pas (encore) en version mobile.

Apparement il n'y aura pas de 8800 Go car trop consommatrice d'énergie pour un portable mais des 8400 et 8600 Go DX10 devraient arriver. La 8600 devrait être bien en dessous d'une 7950 GTX mobile.

Il n'y a même pas à hésiter en fait, si tu es joueurs et que tu as les moyens de te payer un XPS M1710, tu peux foncer, il est tout seul sur ce créneau et il est excellent. ;)
shingokyu
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par shingokyu »

Salut...vous avez l air de vous y connaitre un peu...moi, beaucoup moins.
je suis actuellement au Japon et je suis joueur..je suis tres tente pour acheter le xps M 1710...avec le maximum de config 4 mo de ram et la carte graphique 7950 GTX 512 mo....mais contrairement aux compagnies dell francaise et americaine, la firme Japonaise ne permet pas de choisir lors de la confection d une machine entre windows XP et Vista.....le choix Vista etant impose...cela fait plusieurs semaines maintenant que je lis beaucoup sur internet comme quoi la plupart des jeux connaitraient quelques difficultes sur Vista...maintenant j ai lu egalement que les ordinateurs dell et notament la carte graphique 7950 GTX seraient optimises pour Vista.....si j achetais le portable en France je pense que dans le doute je choisirai XP, mais encore une fois au Japon ce n est pas possible...qu en pensez vous ??? pourrais-je acheter le xps M1710 sans crainte de rencontrer des problemes avec des jeux qui ont 2 voir 3 ans ???
Répondre