Question pratique sur le format ATX

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Question pratique sur le format ATX

Message non lu par NathanAlgren »

Bonjour à tous !

Ma question est très simple: on parle d'ATX pour la taille d'une carte mère ou d'un boitier, mais dans mon cas, je souhaiterais acheter une sacoche de transport pour PC de bureau (voir ici ); simplement je me pose la question de la taille
il est spécifié que la sacoche est compatible avec tous les boitiers au format ATX courants, mais mon boitier, le Max-In-Power B9701C9 (testé ici ) est tout de même relativement grand (50cm de longueur, 43 de hauteur et 19 de largeur environ)

je me pose donc la question: la sacoche conviendrait-elle à mon boitier ? l'idéal serait que quelqu'un trouve la taille réglementaire d'un boitier ATX pour que je puisse me faire une idée :)

merci d'avance
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

ça veut rien dire un boitier ATX en fait. ATX ça s'applique à une carte mère ou une alimentation... après y'a pas de standard pour les boitiers je pense.

Je crois qu'ils disent ça pour dire boitier sous forme de tour et pas au format bureau couché quoi.

Pour la taille, à mon avis c'est bon même pour les grandes tours comme la tienne.... mais c'est à confirmer quand même. Tu peux essayer de mailer le fabricant ou le vendeur sur le site mais je garantis pas non plus.... ;)
Frahlt
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Frahlt »

Au vu des caractéristiques du PC et du sac, il me semble que c'est OK (car réglable) pour n'importe quel boîtier ATX "moyen tour", pas trop exotique. Par exotisme, je fais référence à du tuning de forme (excroissances, etc.) qui feraient prendre des cm de tour de taille au boîtier.
Mais rien ne vaut effectivement un mail au distributeur ou au fabtricant pour s'en assurer.
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

ok merci de vos suggestions :) je vais de ce pas tenter de mailer Speed Link et je vous tiendrai au courant lorsque j'aurais reçu la sacoche ;)
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Bon alors je les ai mailés hier soir, ils ont répondu ce matin: ils n'avaient pas compris que je parlais d'un PC de bureau et pas d'un portable, donc je les ai remailés et ils m'ont envoyé la notice de la sacoche :)

verdict: c'est ok ^^

Image

donc mon boitier convient :p

si ça intéresse quelqu'un je laisse aussi le document pdf de la notice du Speedlink Pro Gamersbag ;)

et merci encore !
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

bon donc j'ai reçu le bidule aujourd'hui, et je vais vous donner un bref avis:

la sacoche est franchement bien pensée: protections internes, nombreuses poches, bandouillère et poignée comfortables, sangles ajustables à la taille du pc (même si j'ai eu peur que ma tour soit trop grande avant de découvrir un système de réglage camouflé par un morceau de tissu scratché à l'intérieur et servant à protéger la façade du plastique des sangles, ouf!), de plus le tissu parait solide et imperméable (même si ça n'est pas vraiment utile, mise à part pour le laver) et la fixation se fait rapidement par trois séries de 2 sangles

en tout cas ma première impression est très bonne, mise à part le fait que ma tour soit grande et qu'en conséquence les scratchs soient un peu de travers, sinon le transport est vraiment simplifié !

pour résumer, un accessoire de geek un peu cher, certes, mais tout de même suffisamment bien conçu pour être rééllement pratique ! franchement utile à tout LAN gamer qui se respecte ;)
Frahlt
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Frahlt »

Merci pour ce retour.

Cette sacoche me tente effectivement bien aussi !
Répondre