Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
j'ai lu le tutorial de montage pc que tu as mis en lien, et c'est bien expliqué. merci à toi. cependant, je recherche pas forcement la config idéal non plus, je cherche un pc tres performant, pas trop cher et evolutif pour les années a venir...aucun des pc sur materiel.net ne fait l'affaire?
le montage a l'air simple sauf au niveau du bios où je n'ai pas trop envie de m'aventurer...
Si tu veux vraiment changer de PC, libre à toi bien sûr, mais comme les autres forumeurs, il me semble que tu peux donner une vraie seconde vie à ton PC actuel "simplement" avec une carte graphique et éventuellement une alim.
Le reste du budget peut aller dans les jeux !
Sinon, chez LDLC, il y a par exemple cette config.
ah oui en effet, c'est une belle bécanne. un poil trop cher mais bon comme faut investir, peut etre que l'opterai pour celle-là. en ce qui concerne le fait de faire évoluer mon pc actuel, le probleme c'est que sa durée de vie restera de toute facon limité. j'ai vu qu'il était possible de mettre 2 cartes graphiques de même type à tourner en même temps. si je décide de faire evoluer mon pc actuel avec une nouvelle alim et une CM ati x1950 pro, plus tard, je pourrai toujours la mettre plus tard sur le futur pc que j'acquerai.
perso moi je prendré un carte graphique + costo et j'attendré un peu pour changer le reste de la configue.
a la place des 8800 on peu pas conter sur les équivalents ATI , qui ne sont malheureusement pâs trop a la hauteur , pour les 8800gtx , principalement. a moin que je me trompe . mais une x1950 pro sa sera le jour et la nuit avec l'ancienne carte. en parlant de sa j'ai retrouver une voudoo 3 et une ati rage d'ailleur. (quand on démenage on retrouve beaucoup de chose).du coup je sait pas qoi en faire.
voilà suite a vos conseils, j'ai installé une nouvelle alim' et ma x1950 pro avec un écran 19" samsung syncmaster 931bw et ...ça n'a plus rien a voir avec ce que j'avais avant . l'alim etait indispendable, mon pc est plus speed, la resolution 1440x900, c'est du bonheur. reste maintenant à essayer les jeux mais helas il ne reconnait plus mes lecteurs. j'ai fait un post la-dessus d'ailleurs, si vous pouviez y repondre, je vous en serais encore plus reconnaissant.
encore grand merci!