avis sur nouvelle config ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
4thehorde
Apprenti geek
Apprenti geek

avis sur nouvelle config ?

Message non lu par 4thehorde »

Bnojour, Je souhaiterai avoir votre avis sur ma prochaine config, utilisée principalement pour jouer, et faire quelques retouches photos. Voilà ma liste actuelle :

Intel Core i5 2500K } Je pense être dans le vrai avec ces 2 là
Noctua NH-U12P SE2 }
Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1
Asus P8P67 Rev 3.1 (Révision B3) : Est-ce qu'une version Z68 serait plus judicieuse actuellement, où est-ce qu'un nouveau socket sera sorti avant que je change de proc ?
Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0 : pour l'OS, les petits programmes utilisés au quotidien, et WOW (quotidien aussi :P )
Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1 To - 32 Mo : pour les programmes plus lourds mais moins utilisés
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws CAS 8 : Ca passe avec le ventirad choisi ?
Corsair TX650M : Suffisant ? Sachant que je ne compte pas faire de crossfire ou SLI
Corsair Graphite 600TM : J'hésite avec le CM 690 II, mais celui-ci changerai de mon anciens CM690
Asus DRW-24B3LT - noir

Ah, et la CG sera une HIS Radeon HD 6870 1Go IceQ X Turbo que j'ai actuellement sur mon PC
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: avis sur nouvelle config ?

Message non lu par rafio »

pas mal pas mal :)

la z68 t'apportera un chipset graphique intégré qui te servira si ta cg tombe en rad par exemple. egalement la possiblité de sli. a toi de voir si le surcout en vaut la peine. a voir ta config je dirai non.

le M4, bon choix, mais prend en 128, quitte a attendre un peu. un ami qui m'avait convaincu de prendre un 64 s'en mord un peu les doigt aujourd'hui. moi je suis passé sur un 128 :bouh:

la ram devrait passer oui. a savoir que 8Go ne t'apporteront rien de plus en jeu, mais tu peux les prendre au vu du prix de la ram en ce moment.

l'alim, oui elle est suffisante. par plutot sur une Antec HCG en 520W si tu as un budget plus costaud, une seasonic M12II en 520 (modulaire)

le boitier, c'est toi qui vois :mrgreen:
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

La RAM passe, pas de doute.
Pour le reste, :plusun:

Quel est ton budget? Et quelle est la résolution de ton écran?
4thehorde
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par 4thehorde »

@ rafio: J'avais le doute sur le SSD déjà, c'est vrai que j'ai choisi au plus juste, à voir pour passer sur un 128Go. Ouais donc le Z68 ne me servira pas

@ NB91: La résolution est en 1920x1200, j'ai un 24'' iiyama (prolite b2403ws), je ne compte pas prendre plus grand à l'avenir, pas assez de recul, et après je perd du temps a balayer l'écran des yeux (je sais pas si je suis clair là)

Le budget, autour de 1000€ je dirai, hors CG car j'en récupère une. Sachant que madame m'a demandé ce que je voulais pour mon anniv', donc certains composants sont sans doute déjà choisis :inlove: en éspérant que le SSD ne soit pas dans le lot du coup.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

Avec 1000 euros tu peux te prendre une nouvelle CG..une config complète en gros.
Parce que ta 6870 ne fera pas tourner les jeux lourds à fond, surtout avec ta résolution.
Donc Crysis 2, Crysis etc ne passeront sûrement pas à fond.
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par rafio »

il a parlé de wow donc a voir si il y a d'autres jeux lourd derrriere ... sinon ca depanera bien ...
Répondre