Alors voila, je vais bientot acheter un nouveau pc comme celui que j'ai commence un peu a rouiller

Donc, suite a l'actualité j'ai retenu quelle piece pour mon pc qui pourrais etre a un prix abordable:
-Processeur: AMD64 xxxx+ socket 939 (il faut voir les futur annonces sur l'extension de la gamme sur s939)
-Carte mere: a base de nForce 3 250 Gb (le marque on verra mais la je me pose une question sur le PCI-Express que j'aborderai plus tard)
-Carte graphique: Geforce 6600Gt OU Ati x700
-Ram: 512 corsair value
-DD: en port SATA de preference
-Ecran LCD 17" (si leur prix baisse sinon je me contenterai d'un bon vieux moniteur)
Donc voila a peu pres ce que j'aimerais m'acheter vers la fin de l'année ou plus (en raison de la disponibilité des éléments cité).
Mais un point obscur persiste: le PCI-Express. J'ai vu que les nouvelle carte graphique come la GeForce 6600 GT serais en PCI-E directement et actuellement je ne connais aucune carte mere sur s939 supportant le PCI-E alors qu'il en existe pour les socket d'intel.
Mes questions sont les suivantes:
-Est ce que le PCI-E est une exclu Intel qui ne verra pas le jour sur les carte mere pour AMD?
-Est ce que j'ai interet a acheter du PCI-E sachant que je peux attendre fin de l'année voir un petit peu plus longtemps.
-Est ce que les fabriquant de carte mere en s939 vont prevoir un port PCI-E dans le futur?
-Est ce que certains lecteur du forum vont lire entièrement mon post?
Voila c'est peu pres tout. Merci de me donner votre avis.