carte mere compatible avec carte graphique?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Khan-Shinor
Configurateur d'antivirus

carte mere compatible avec carte graphique?

Message non lu par Khan-Shinor »

je sais que ce genre de question a deja ete posée mais comme on a pas le même matos, je pose la question en ce qui concerne ma config.
j'avais l'intention de m'acheter un nouveau pc et puis finalement je veux me contenter d'ameliorer celui que j'ai comme on me l'a dit sur un precedent post. j'ai l'intention d'acheter une nouvelle carte graphique x1950 pro ou 8800 GTS je crois, et une nouvelle alim car la mienne est trop juste (inferieure a 400w). seulement mon pc est un packard bell acheté donc je sais pas si ma CM est fiable, si je peux y mettre ma nouvelle carte graphique et si elle est compatible

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

-Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4 640, 3200 MHz (16 x 200)
Nom de la carte mère Gigabyte GA-8I915PM (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i915P
Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award Medallion (12/06/04)

-Moniteur:
Carte vidéo RADEON X600 Series Secondary (256 Mo)
Carte vidéo RADEON X600 Series (256 Mo)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Oui toutes les cartes graphiques au format PCI-E seront compatibles.
Khan-Shinor

Merci, donc aucun souci si j'investi dans un bonne carte.
Khan-Shinor

suite a vos très bon conseil je vais donc opté pour une carte graphique ati x1950xt et une nouvelle alim'. pour l'alim je me tate car on m'a conseillé la fortron 400w mais y'a differentes tailles non? quel type d'alim faut que je prenne pour etre sur qu'elle rentrera dans l'emplacement alloué? je crois que c'est APX...
xeta
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par xeta »

Pour l'alim, prend au format atx, c'est à dire le format standard.
Les fortron sont bien (400w green power) mais une seasonic s12 en 430w existe. Elle devrait etre plus silencieuse que les fortrons.
http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 ... que/27390/
Tchao
Khan-Shinor

merci pour la rapidité de ta réponse xeta! ok format atx pour l'alim donc. puissance standard aussi 400w. je pense commander sur materiel.net la carte graphique et l'alim mais je ne vois pas celle que tu me cites. y'en a des "pas trop mal" mais 500w, c'est peut-être trop? peux tu me conseiller une alim' sur le materiel.net car je n'ai pas envie d'acheter sur 2 sites différents?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

chez ldlc.com tu as la fortron green power 400 W dans les 60 euros...
Malheureusement materiel.net ne la propose pas, il y a l' Enermax liberty 400 W qui est bien mais plus chère 78 euros...
donc si tu peux commander chez ldlc ne te genes pas ;)
Khan-Shinor

oui on m'a dit que enermax était bien donc tanpis pour le prix. materiel.net a des magasins dans certaines grandes villes, notamment Rennes ou je suis et donc tu peux aller retirer les produits que tu as commandé donc je fais une economie de 10€. tu me conseilles donc une 400w chez enermax. et en ecran TFT 19", il me faut un bon rapport qualité/prix car je vais dechirer mon porte-feuille sinon :marteau:
Frahlt
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Frahlt »

Ca dépend !

500 W d'une alim bas de gamme, c'est moins que ce que délivre la Fortron Green 400 W...

Seasonic est une marque haut de gamme, mais on la paye très cher pour les alimentations de "petite" puissance. A réserver pour les configs musclées à partir de 600 W !

Je confirme l'intérêt de la Fortron Green 400 W en format ATX : un des meilleurs rapport qualité / prix avec un excellent rendement (la quantité d'énergie disponible à la sortie par rapport à ce qui y entre).
Khan-Shinor

ok, merci. je vous fais confiance. seul hic, c'est que, comme je l'ai dit plus haut, je souhaite commander sur le meme site pour que les produits arrivent en meme temps et pour que je puisse allé les retirer moi-même a leur magasin et seulement materiel.net fait ça je crois donc je peux pas prendre une fortron hélas...
Khan-Shinor

exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Pour l' écran, si tu ne la pas déjà regardé, tu as ce guide pour t'aider dans ton choix : http://www.configspc.com/ecrans.htm

Tu as un tres bon comparatif de 19 " ici : http://www.lesnumeriques.com/article-228.html

Ma préférence va au 931bw de samsung (que je possède) et qui est le meilleure rapport qualité/prix. Un écran superbe, avec un très bon rendu des couleurs.

Pour la carte graphique, 512 Mo n'est pas utile, une
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_grap ... 56_Mo.html est bien suffisente dans cette gamme.
;)
Khan-Shinor

voilà, j'ai passée la commande. en ecran j'ai pris ce que tu me conseillais exdeath, pareil pour la carte graphique et j'ai pris la meme alim que j'avais cité précédemment. grand merci a tout le monde car ça m'a été très utile sinon je me serais certainement égaré et pris n'importe quoi. Reste plus qu'a voir si j'arriverai a installer tout ça sans rencontrer de problème. d'ailleurs, si vous avez des petits conseils a me donner pour l'installation, je suis tout ouïe!
Répondre