Besoin d'aide pour config PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Mx
Apprenti geek
Apprenti geek

Besoin d'aide pour config PC

Message non lu par Mx »

Bonjour a tous et merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider.

Donc, je cherche une config plutot axé pour le jeu (principalement FPS) avec un peu de video et musique (moins important). Sachant que niveau budget je dispose pas de plus de 1400€ voir un petit plus ..

Carte mère : ASUSTEK P5B
Processeur : Core 2 Duo E6400
Carte graphique : (?) Geforce 8800 GTS (640Mo ou 320Mo)
Disque dur : Samsung SpinPoint P - SP2504C - 250 Go Serial ATA I
Mémoire : Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-5400, XMS2, CAS4, Corsair
Alim : FSP - Fortron Green Power 400 Watts
Ecran : ViewSonic 19" LCD - VX922 - 2ms

Apres Lecteur DVD / Graveur .. j'ai pas encore regardé
Pour le boitier j'ai acheté Antec P180

Donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez, niveau compatibilité aussi ?

J'ai une autre question .. enfait je vais monter mon PC sur 3 à 5 mois (budget oblige..) donc savoir quels composé acheter en premier ? Et s'il vaut mieu attendre pour d'autres ?!

Merci ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Si t'as pas déjà des composants, c'est une grosse erreur d'acheter au fur à mesure car les prix baissent continuellement.

Mais si t'as déja une carte graphique Pci-Express (par exemple) tu pourrais l'utiliser en attendant d'avoir le budget pour une carte plus puissante mais dans l'ensemble il vaudrait mieux tout acheter d'un coup en fait. D'ailleurs tu pourrais monter une config un peu moins chère et qui serait performante pour les jeux, c'est déja du assez haut de gamme ce que tu comptes acheter.

Sinon dans l'ensemble il n'y a pas grand chose à dire sur la config, elle est bien équilibrée et adapté aux jeux et tes usages. Une 8800 GTS 320 Mo suffira largement avec un 19 pouces.

Mais fait attention car ces conseils sont valable pour aujourd'hui et seront peut être très différents dans 10 jours ou dans 3 mois. Par exemple actuellement les 8800 GTS 320 Mo sont top mais peut être qu'ATi cassera les prix sur ses nouvelles X2900 HD XT dans 15 jours et proposera une carte plus puissante pour moins chère.

Tout dépend un peu pour ta stratégie d'achat, j'ai peut être pas bien compris mais en tout cas n'achète pas de composants pour les laisser dormir en attendant d'avoir le reste car par définition ils perdent de la valeur continuellement et rapidement.
Vaut mieux largement mettre ton argent sur un livret A ou un truc du genre en attendant d'avoir le budget pour tout acheter. ;)
Mx
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Mx »

Ok, merci ..

Enfait, comme j'aurais jamais assez d'argent (1400€ d'un coup ..) tout de suite .. je voulais commencer a acheter des composants qui "évolue" moins vite en ce moment .. contrairement a la carte graphique par exemple dont les prix vont surment bientot baisser un peu.

PS: Je n'ai aucun composant (a part clavier et souris ...)
Mx
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Mx »

J'ai un problème au niveau du choix du lecteur DVD ..

Est-ce qu'un graveur DVD suffirait pour le debut ?

Graveur DVD Pioneer DVR-112DBK - 18x18 - Interne Bulk Noir ?

Merci ..

Edit: Pour le systeme d'exploitation ? vous me conseillez plutot Vista ? ou alors Xp ?
Répondre